>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 16-11-2017 à 18:24 sta

    Bonjour à tous,

    A tout hasard, je pose la question à la communauté, on ne sait jamais ...
    Au travail nous avons un très vieux banc de dépannage qui détiens des relais à interrupteur ILS (voir photos).
    il y en a de 3 sortes différents.
    Je n'arrive pas à en retrouver ou que ce soit, et j'en ai plusieurs HS.
    Cela parle t'il à quelqu'un ? Quelqu'un en détiendrais ?

    Merci d'avance,

    Sébastien.

  
  

Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Schoser  Le 16-11-2017 à 18:53 sta

    Bonsoir,

    Relais ILS :
    - J'en ai utilisé il y a très longtemps (les mêmes) récupérés sur des Cartes IBM ?
    - C'est très Simple au fait, il y a la Bobine à Alimenter avec quelques Volts en Tension continu et les ILS !
    J'en avais deux sortes (ILS) :
    - Au repos Contact Ouvert.
    - Au repos Fermé Contact Fermé (Reconnaissable avec un Petit Aimant collé sur le tube en verre.

    Je ne sais pas ou l'on peut trouver cela de nos Jours ?

    Désolé...

    Amicalement,


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De F6FLC  Le 16-11-2017 à 18:56 sta

    Bonjour,

    il y en 6 ou 10 a mais mono-contacts sur les premiers téléviseurs couleur Philips si mes souvenirs sont bons
    on peut sortir l'ampoule à contacts ou mettre plusieurs relais en //
    après, faut voir les dimensions et les tensions
    je crois que les Philips étaient en 6 V

    Michel...



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De F1EVJ  Le 16-11-2017 à 18:57 sta



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De F6FLC  Le 16-11-2017 à 18:59 sta



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Schoser  Le 16-11-2017 à 18:59 sta

    Re... Bonsoir,

    L'on peut acheter les ''ILS'' ainsi que les Aimants à l'unité chez Conrad, Go-Tronic, Lextronic, Distronic et Autres ?

    Recherche ''Interrupteurs ILS''

    Amicalement,


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 16-11-2017 à 19:27 sta

    Oui si je ne trouve pas le relais complet je verrais pour les ILS.
    ils sont soudés à froid sur les pins.

    C'est juste au cas ou quelqu'un saurais ou je peux en trouver des complet.


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Adams  Le 16-11-2017 à 19:39 sta



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Radiolo  Le 16-11-2017 à 19:52 sta

    Bonsoir,

    Sur cette page précédemment citée vous pouvez acheter simplement les ampoules et les changer sur vos relais.

    Chercher aussi relais REED qui est la dénomination anglo saxone des ILS.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 16-11-2017 à 20:26 sta

    Oui, merci pour l'info F6FLC l'avais cité plus haut ''reed relay'' je ne connaissait pas le nom.
    Du coup je continu à chercher avec ce mot car j'ai plus de résultat.
    Mais je pense qu'effectivement je vais me rabattre sur les ILS que je souderais ...


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 04:36 sta

    Encore une petite question.
    Est-ce normale que je ne trouve aucune documentation, information sur ces types de relais ?
    Des caractéristiques une sorte de data sheet sur ces différents relais ils ?
    Je continu à chercher quand même ...


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Bernard_39  Le 17-11-2017 à 07:50 sta

    Bonjour à tous,

    Quand j'étais encore en activité, le problème c'était posé, avec peu de modification je collais et connectais un support DIL à l'emplacement de l'ancien relais ILS, et je montais sur ce support un Reed genre ''CELDUC'' en boitier DIP.

    En photos jointe le genre de relais remplacé par des Reed en boitier DIP.

    http://pdf.directindustry…

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-11-2017 à 09:08 sta



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De F6CER  Le 17-11-2017 à 09:34 sta



Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Michel87  Le 17-11-2017 à 16:16 sta


    Bonjour,

    Quelle est la tension bobine de ces relais?


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 16:55 sta

    Le problème est un peu ca, mis à part les référence qui se trouve sur les relais je n'ai pas grand chose comme info. je sais qu'en test de tension d'isolement il y a 400 V 1 A.
    C'est un relais 4 contact tout simplement ouvert ou fermé. Le problème c'est qu'en 4 contact je n'en trouve pas. Que l'emplacement entre chaque carte ou se trouve soudé les relais est confiné ...
    Les références sur le relais ne corresponde pas au référence de maintenant mis à part le 4 qui signifie 4 contacts et la lettre A qui dis contact ouvert au repos.
    HE454A...
    le 45 je ne sais pas à quoi cela correspond, et les quatre chiffres d'après non plus ...


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Pascal  Le 17-11-2017 à 19:01 sta

    Bonsoir. Si vous nous mettiez une ou des photos d'une carte où sont soudés ces relais, on pourrait peut être vous aidez un peu plus pour trouver un équivalent.
    Par ailleurs il ne vous a pas été possible de mesurer les tensions qui arrivent et sortent de ces relais ainsi que la tension des bobines d'excitation ?
    Au minimum, pour avoir des équivalences il faut déjà connaitre les sources.


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 19:07 sta

    Pour les photos pas avant lundi que je retourne au taf.
    Pour les tensions je ne peut pas les mesurer. il y a 9 cartes de dimension 40 cm x 20 cm et d'épaisseur 2,5 cm environ en rack qui se suive .... (Pas d'accès).


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2017 à 19:10 sta

    Ca existe les fils pour allonger les connexions et mesurer in situ


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 19:15 sta

    Oui merci pour l'info Jacques
    Je prendrais des photos lundi matin ...


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2017 à 19:21 sta

    Ce n'est pas des photos qui sont nécessaires mais placer 2 fils sur la bobine, assez longs pour mesurer une fois la carte en place, point barre.

    En général ces relais sont soit en 5V soit 12V. Ah ces techniciens d'aujourd'hui...


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De Pascal  Le 17-11-2017 à 19:25 sta

    Il ne vous est pas possible de souder deux bout de fils de faible section (fil de câble d'alarme par exemple), un a chaque patte de la bobine d'un des relais, de remettre la carte en place et de mesurer la tension continue aux bout de ces fils quand cela est sous tension ?
    Pour repérer la bobine sur vos relais (dessoudés de la carte) ce sont les deux pins qui présentent une résistance mesurable (non nulle ou non infinie) quand on y applique les pointes d'un ohmètre.
    Sur vos photos cela devrait être les pins extrêmes de l'alignement. Bonnes mesures.
    Sinon il ne vous restera plus que tenter de les ouvrir et d'y remettre des ILS neufs. Cela sera plus dur que pour ouvrir une huitre.


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 19:30 sta

    Oui Pascal c'est sur ce n'est pas compliqué.
    Cependant je ne peux pas le faire facilement pendant les heures de travail. J'ai 9 techniciens à manager et pour la hiérarchie ce banc la n'est pas une priorité.
    Mais si j'arrive à me dégager du temps de la paperasse je prendrai cette mesure.


Sujet : Relais Inter ILS Nouveau De bobosse  Le 17-11-2017 à 20:27 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -