>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De PHY  Le 13-11-2017 à 18:14 sta

    Bonjour,
    j'ai récupéré un poste mono Loewe OPTA R152, N° 22012 en mauvais état et très sale.
    Apres nettoyage, réparation contact alimentation HS, cordon aiguille ondes à refixer, eclairage ,etc...la radio fonctionne sur toutes les ondes.
    Mon problème est pour la FM : pas stable, souffle et reception faiblarde, des stations non captées.. bref pas satisfaisant en FM.
    Pourriez vous me dire ce qui pourrait être en cause ?
    Serait il d'avoir le schéma ?
    Bon c'est pas une radio formidable mais c'est pour le principe j'aime à ce que les choses fonctionnent !!
    Merci pour votre aide .
    PHY


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De bthiry  Le 13-11-2017 à 18:48 sta

    il est très proche du R150 dont vous pouvez télécharger la doc sur radiomuseum..


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De PHY  Le 13-11-2017 à 19:02 sta

    merci pour la réponse mais pas d'accès aux schémas sur le site RADIOMUSEUM !


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-11-2017 à 19:19 sta



Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De PHY  Le 13-11-2017 à 19:23 sta

    oui oui mais on n'a qu'une mini image illisible et pas tout le schéma !!


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-11-2017 à 19:25 sta

    Suffit de cliquer dessus et entrer votre adresse mail.


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De Schoser  Le 13-11-2017 à 19:27 sta

    Bonsoir PHY,

    ''mais pas d'accès aux schémas sur le site RADIOMUSEUM !''
    Voir le Message de Vincent de Franco, Modérateur RadioMuseum :
    https://www.radiomuseum.o…
    Avec de la bonne volonté, l'on a accès à presque tout via le Net !

    Ce sera Idem pour votre Poste de Radio Loewe Opta...

    Désolé...

    Amicalement


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De PHY  Le 14-11-2017 à 15:13 sta

    merci pour vos messages , oui ok pour plan via radiomuseum.

    Pour le souffle sur la FM qu''est ce qui pourrait en être la cause ?...


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De Schoser  Le 14-11-2017 à 19:46 sta

    Bonsoir PHY,

    J'ai regardé ce Schéma du Poste R150-R152-154 Loewe Opta ?

    Pour le Souffle en FM, vérifier l'Alimentation de 9,2 volts du Tuner (Circuit T1 et T2 et IC1) ?
    Vérifier que les commutations AM/FM sont correctes ?
    Si Ok, remplacer le Transistor T1 - BF195, équivalent BF495.

    Bonne Réparation...
    Amicalement,


Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau De PHY  Le 15-11-2017 à 19:35 sta

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire les verifications.
    Cordialement.
    PHY


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -