>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 12-11-2017 à 17:39 sta

    Bonjour à tous,
    Je me suis remis sur un poste que j'avais commencé l'année dernière.
    Je tourne un peu en rond. Je sais que chez moi c'est paumé et je ne reçois pas grand chose. J'ai effectué des essais en installant un fil d'une longueur de 4 mètres en extérieur la réception et meilleur mais ce n'est pas le top.
    Je reçois qq station uniquement en OC et PO.
    en GO rien mais j'ai une tension CAG élevé en fonction de la position du potar 500KOhm.
    Malgré que je ne pense pas avoir les compétence pour déterminer pourquoi ce poste fonctionne mal, j'ai quand même essayé de faire un relevé du schéma avec qq tensions mesurés. On ne sait jamais si vous remarqué des soucis.
    C'est d'ailleurs sur ce poste que j'ai un indicateur de niveau à ombre. qui s'allume mais ne varie pas.
    Un autre point me chiffonne, sur ma 6Q7G la patte 4 est coupé à raz du culot.

    Si vous avez qq minutes pour regarder mon relevé ce sera avec plaisir. La je sèche ...

    Cordialement,

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : TSF Union Nouveau De tchobane  Le 12-11-2017 à 18:13 sta



    Pocher si ce monsieur est inexpérimenté moi je suis Astronaute .

    Il est plus que parfait votre dessin ..Quand a la bette il faut soit

    Mesurer les tensions -vérifier les polarisations et changer quelques

    Condensateurs de liaison Mais avant tout chose vérifies votre Alim

    Et pour acquis de conscience mettes lui un condo d entre neuf pour être sur

    de garder en vie votre valve --ce modelé commence a coûter de plus

    en plus cher ce serait dommage de l 'exploser ( au figure ) .

    .Ou bien le passer au signal tracer en partant

    de la BF vous finirez bien par débusquer l' étage qui roupille ...

    Pour le dessin j' aimerais bien savoir dessiner comme les débutants ..

    Ha-chi trois coup disaient les CBistes


Sujet : TSF Union Nouveau De Phil  Le 13-11-2017 à 15:53 sta

    ''Un autre point me chiffonne, sur ma 6Q7G la patte 4 est coupé à raz du culot'' Ce n'est pas la 5 qui serait coupée ?


Sujet : TSF Union Nouveau De F6CER  Le 13-11-2017 à 16:24 sta

    Bonjour
    la tension de CAG ne devrait pas varier en fonction de la position du pot. de volume , il y a peut être un problème au niveau du cablage de la 6Q7 car il ne devrait y avoir aucune connection sur la 4 et la 5 qu'il vaudrait mieux mettre à la masse
    il manque surtout le condensateur de découplage de détection , un 100pF ou 220pF entre le pied du dernier transfo MF et la masse
    le reste de votre schéma a l'air correct


Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 13-11-2017 à 18:01 sta

    Bonjour,
    Il me semble bien que ce soit la patte 4 ... (Voir les photos, à moins que je me trompe)
    @ F6CER : la capa en bas à droite du transfo 2 (sur la ligne PU) ou en haut à droite (patte 3-5 de la 6H6G) ?

  
  

Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 13-11-2017 à 18:02 sta

    Plutôt en bas à droite c'est bien ca ?


Sujet : TSF Union Nouveau De caseveck  Le 13-11-2017 à 18:10 sta

    apparament c'est bien la quatre c'est celle qui assure la detection c'est une diode mettez la conextion sur la cosse 5 qui elle aussi est une diode


Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 13-11-2017 à 18:35 sta

    Donc tous ce qui est connecté sur la patte 4 je les soude sur la 5 ?


Sujet : TSF Union Nouveau De F6CER  Le 13-11-2017 à 18:50 sta

    la 4 et la 5 doivent aller à la masse sans aucune autre connection
    le condensateur de 220pF ou 100pF va se retrouver en parallèle avec la prise PU


Sujet : TSF Union Nouveau De jcj  Le 13-11-2017 à 19:01 sta

    Bonsoir,
    Il se pourrait qu'à l'origine il y avait une simple triode à l'emplacement actuel de la 6Q5.
    Par exemple une 6K5, patte 4 libre servant de relais pour souder un composant.
    N'ayant pas trouvé la triode d'origine, un dépanneur astucieux à mis une 6Q5 plus classique et coupé la patte 4 de la diode qui risquait d'être gênante.
    Cordialement : JCJ


Sujet : TSF Union Nouveau De caseveck  Le 14-11-2017 à 05:48 sta

    @ F6CER,
    d'apres son 1 poste il dit que sont tube et 6Q7 donc double diode triode et dans ce cas on ne met pas a la masse les diodes,ou alors je ne sais pas lire le shémas qu'il donne,il un fait que les connections des deux lames,pour moi je neutraliserais la 6H6 et utiliserais la diode de la 6Q7 qui fait a la fois préampli et detection


Sujet : TSF Union Nouveau De F6CER  Le 14-11-2017 à 08:59 sta

    Bonjour
    Caseveck , si vous regardez le schéma , vous vous apercevrez tout de suite que ce poste a été très bricolé avec les moyens du bord et que comme le fait remarquer avec raison jcj la premiere lampe BF devait etre une simple triode , une 6F5 ou une 6K5
    la détection se fait avec la 6H6 , elle est faite pour ça et a part le condensateur de découplage qui manque le reste du montage est classique, la seule chose a faire est de vérifier qu'il n'y ait aucune liaison entre la grille BF et la première diode de la 6Q7 ce qui serait une bêtise
    quant aux diodes qui restent sur la 6Q7 , comme elles ne servent a rien en général on les met a la masse
    On pourrait très bien se passer de la 6H6 et utiliser la 6Q7 comme détectrice mais la il y a une modification importante a faire mais je vous laisse deviner ...


Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 19:03 sta

    Bonsoir à tous.

    Bon je pense comme je le disais sur un autre post que je vais aller chez un dépanneur qualifié pour ce poste.
    Il n'y a pas grand changement.

    Je doute sincèrement de la qualité de réception chez moi (Fil de 4 mètres en extérieur ...).

    Bref je pense avoir fais quand même un boulot sympa en intérieur, mis à part peut-être mes polar de lampe (polarisé), mais cela reste modifiable après, mais la je suis déçu que je ne reçoive presque rien ...
    Enfin je vous laisse seul juge quand au câblage ...

    Si Pierre me lis avant que je l'appel : Puis-je te l'emmener que tu m'explique et me montre ce qu'il a comme soucis ...

    J'ai toujours pas fais l'ébéniste car je suis triste qu'il ne chante pas ...
    En même temps la vitre de mon cadran est effacé et je n'ai pas encore vu ce type de cadran ...

    Bonne soirée à vous.

  
  

Sujet : TSF Union Nouveau De Pierre Roque  Le 17-11-2017 à 19:29 sta


    Sebastien , quand tu veux , sauf cette semaine

    Amitiés , Pierre


Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 17-11-2017 à 19:32 sta

    Cool Pierre !!!

    Je te call pour caller ca, car j'ai aussi mon BF 545 qui fonctionne mais j'ai remarqué quelques dérive des stations dans le temps ...

    Cordialement,


Sujet : TSF Union Nouveau De sebastien86  Le 19-12-2017 à 18:43 sta

    Des nouvelles de mon TSF UNION,

    Bon ben moi je n'aurais rien pu faire de plus.
    Une bobine du bloc HF était coupé.
    Bref changement de bloc HF, puis modification de la 6Q7G en 6F5G, puis modif de mon schéma (j'avais oublié la CAG, et d'autre petits réglages effectué) ...

    (Beaucoup de travail de fait).

    Je ferais bientôt des essais en extérieur car chez moi avec des murs de 50 cm pas évident de capter qq chose.

    Bref actuellement je finis l'ébéniste, bientôt quelques photos.


Sujet : TSF Union Nouveau De F5LJJ  Le 11-04-2018 à 12:01 sta

    Bonjour les bricoleurs

    Où en est-on du dépannage de ce poste?
    A t-il explosé?

    On aimerait quand même avoir des nouvelles

    Depuis décembre!!
    4 mois
    Ou alors il est parti à la benne!!
    Un collectionneur va le récupérer et c'est l'éternel recommencement

    JL


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -