>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De Tramzik  Le 11-11-2017 à 12:55 sta 

    Ce matin, sur une brocante privée, je discerne une boîte de radio Philips, dans un coin.
    Je regarde et identifie une boite d'époque d'une radio Philips 90RL450 de 1975.
    La boîte est pleine !!!
    La dame me dit : ''on l'avait achetée, mais jamais ouverte''....

    Je n'en crois pas mes yeux : en effet, la radio est encore dedans, parfaitement emballée, comme en sortie de magasin. Le plastique qui l'entoure est encore scellé avec des vieux papiers collants d'époque et forcément jaunis Tout la doc originale est comprise.

    Je n'ai pas résisté et l'ai négociée.

    Je n'ose pas la déballer et la brancher de crainte de dévaloriser cette trouvaille !

  
  

Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De tchobane  Le 11-11-2017 à 14:03 sta

    Bonjour
    C' est une radio poket de l' époque . le début de la miniaturisation et de tout transistors .
    Meilleur justice que vous pouvez lui rendre c' est de l 'écouter en allant la pèche quand ça ne mord pas ,ça vous tiendra la compagnie ..Il y a surement dedans un joli pouch- pul monté
    avec les Transistors AC et un mini transformateur de modulation .A l époque les Transistors
    n' étaient pas bien puissants pour délivrer 0,5 W maximum on utilisait une paire des PNP-NPN .


Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De F6FLC  Le 11-11-2017 à 15:42 sta

    Bonjour,

    ''début de la miniaturisation et de tout transistors''

    en 1975, ce n'était déjà plus tellement du début !

    Michel...


Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De ON5WF  Le 11-11-2017 à 17:28 sta



Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De Thevenin  Le 11-11-2017 à 18:04 sta

    ca devient rare de trouver du neuf
    j'ai le même dans ma cuisine et je m'en sert tous les matins pendant le petit déjeuné
    aucun probleme et tous ses composants d'époque

    thevenin


Sujet : Trouvaille sympa Nouveau De F6FLC  Le 11-11-2017 à 18:50 sta

    Bonjour,

    et je ne pense pas qu'il rentre dans une ''pocket'' !

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -