>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De alain_co  Le 28-10-2017 à 10:30 sta

    J'ai acheté il y a quelques années ce lampe mètre
    Je l'ai remis en fonctionnement à l'époque , mais les tôles arrière et inférieures du coffret me manque
    Je n'ai pas trouvé grand'chose sur le web à ce sujet
    Quelqu'un pourrait il me prendre une photo de l'ar
    Pour le dessous , une description sommaire suffirait ( tôle pleine ou à trous...)
    D'avance merci
    Alain


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De Jean-Pierre T  Le 28-10-2017 à 11:31 sta

    Bonjour j ai trouve cela sur ''La Baie''


  
  

Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De f6cer  Le 28-10-2017 à 11:36 sta

    Bonjour
    Et dessous , il y a la meme .... avec des pieds


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De alain_co  Le 28-10-2017 à 11:46 sta

    Merci pour votre réactivité
    Il n'y a plus qu'à couper, percer et peindre !
    L'environnement de l'appareil en vente est assez drôle et hétéroclite
    Cà sent le vide maison
    A bientôt
    Alain


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De Michel87  Le 28-10-2017 à 12:47 sta


    Bonjour,

    Si vous refaites à l'identique, bon courage pour les trous.

    Il y en a 360...


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De tchobane  Le 28-10-2017 à 14:20 sta


    Bonjour
    Un trou par jour avec un bon foret aiguise qui ne plie pas


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De Michel87  Le 28-10-2017 à 20:39 sta


    Il serait peut-être plus simple d'approvisionner des trous et de mettre un peu de métal autour.

    On appelle ça de la tôle perforée.


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De Pascal-370  Le 29-10-2017 à 14:58 sta

    Vous n'êtes pas obligés de refaire vos tôles à l'identique. Des découpes de bonnes tailles et une petite grille fixée sur les découpes vous assureront une circulation d'air interne suffisante.
    Pour calculez la surface de ces découpes il suffit de savoir la surface des trous d'origine:
    Sur mon U-61 les trous d'origine font 4 mm de diamètre.
    surface d'un trou= 12.56 mm2
    12.56*360= 4523 mm2
    Racine de 4523= 67 mm
    Vous pouvez facilement faire deux découpe de 67*67 dans la tôle arrière et dans celle de dessous ce qui doublera la surface de passage d'air de l'U-61.
    Pareil pour la tôle de dessous.
    Après vous fixez des grilles à mailles fines et cela devrait allez correctement pour la convection d'air.
    Ce n'est juste qu'un avis.


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De alain_co  Le 29-10-2017 à 17:46 sta

    C'est ce que je pensais faire
    Pas conforme à l'origine , mais fonctionnel , en tous cas plus sécurisant que le fonctionnement actuel à l'air libre
    Merci pour vos conseils (humour compris)


Sujet : Métrix U61 Demande d'informations Nouveau De Pascal-370  Le 29-10-2017 à 18:58 sta

    Bonsoir. La bonne solution est de faire des découpes dans la tôle arrière. En regardant la photo de l'arrière du lampmètre cela fait 4 groupes de trous. 360/4 cela donne 90 trous. A vous de découper dans la tôle des surfaces équivalentes ou un peu plus grandes aux emplacements respectifs des aérations d'origine. En cherchant sur le réseau on trouve de la grille fine en aluminium de bonne surface pour une dizaine d'.
    Pour percer les 360 trous comme à l'origine, bonjour le travail de traçage, de pointage des trous et le boulot sur la perceuse à colonne. En plus de l'ébavurage.
    J'ignore si vous avez déjà acheté votre tôle. Sinon de la tôle d'aluminium est bien plus facile à travailler et inutile de la peindre. A vous de voir. Bon courage.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -