>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : philips radiola Nouveau De nickpark  Le 27-10-2017 à 00:34 sta

    J'ai commencé une philips radiola ce matin.
    en démontant le châssis, J'ai découverte que le câble pour tourner l'antenne est cassée. Ou puis J’achète un ficelle pareille? ou es ce q'il y a un remplacement dans les commerces fiable?

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : philips radiola Nouveau De blaisepascal  Le 27-10-2017 à 01:15 sta

    Bonsoir,

    Pour ce type de ficelle (cadran-CV ou antenne, j'ai acheté ceci sur les conseils d'un autre membre du forum (en diamètre 0.5mm) :
    https://www.amazon.fr/dp/…

    Pascal


Sujet : philips radiola Nouveau De Masterorion  Le 27-10-2017 à 13:33 cms

Je crois qu'il ne parle pas de la ficelle de commande du CV mais du câble de positionnement de l'antenne-cadre tournante.

 

A part tenter une greffe de câble de compteur de cyclomoteur, je ne vois pas comment faire.

Toutefois si c'est juste cassé net, et pas dans une courbe, ce genre de câble se brase voir se soude assez bien à l'arc, avec du doigté.



Sujet : philips radiola Nouveau De omale 13  Le 27-10-2017 à 15:13 sta

    bonjour
    il es rare que je trouve le câble qui commande le cadre antenne a air
    ou ferrite, mais si d'aventure il se trouve êtres cassé ont peux toujours
    le remplacer par un câble compteur voiture ou moto


Sujet : philips radiola Nouveau De blaisepascal  Le 27-10-2017 à 15:32 sta

    Ah, c'est un genre de câble acier tournant dans une gaine flexible ? Je n'avais pas compris.


Sujet : philips radiola Nouveau De Schoser  Le 27-10-2017 à 16:50 sta

    Bonjour,

    Pour BF 452 A Philips :
    Il y a sous ce lien des pages de Doc qui pourrait vous intéresser pour la commande du cadre ?
    https://www.radiomuseum.o…

    Amicalement,


Sujet : philips radiola Nouveau De nickpark  Le 27-10-2017 à 20:50 sta

    la gaine flexi est en acier, mais le câble est en coton ou quelque chose comme ça. J'aime beaucoup le ligne a pèche, et en plus c'est pas cher!


Sujet : philips radiola Nouveau De blaisepascal  Le 28-10-2017 à 10:02 sta

    Alors si je comprends bien, c'est un câble qui coulisse (et non pas tourne) dans un gaîne flexible, un peu comme un câble de commande de frein de vélo.
    Finalement, il remplace les renvois classiques par poulies par un guidage dans une gaine.
    C'est bien ça ?

    Pascal


Sujet : philips radiola Nouveau De nickpark  Le 28-10-2017 à 21:38 sta

    oui, effectivement.
    J'ai acheté du fil au magasin bricolage ce matin, Je vais essayer demain


Sujet : philips radiola Nouveau De nickpark  Le 30-10-2017 à 00:15 sta

    bien, c’était compliquée!
    Le fil est trop difficile a passer dans le gaine, donc J'ai essayée avec du fil en nylon pour les perles que ma femme a trouvée dans le grande récré! lol
    Il y a juste des condensateurs a changer et le caisse a réparer.

  
  

Sujet : BF 452 A Philips ? Nouveau De Schoser  Le 30-10-2017 à 11:06 sta

    Bonjour à vous,

    à Nickpark
    ''c’était compliquée!''

    - Il est peu probable que votre montage de Câble pour la commande du Cadre ferrite fonctionne correctement ?
    J'ai regardé votre Photo ?
    Deux Documents Philips et Photo ci-joint !

    Bon Dépannage...

    Amicalement,

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : BF 452 A Philips ? Nouveau De nickpark  Le 30-10-2017 à 21:38 sta

    Je voir ce que vous penser... En effet, on ne voir pas le cable sur le bas de le ''ensemble poulie'' mais il est bien la.
    l'angle de la photo est depuis le haut et le câble est noir.
    Demain, J'ai des pièces qui vient de RS (condensateurs) J'ai acheté beaucoup car avec le premier commande fait, le livraison est gratuit
    Je vais peindre les boutons un peu, et regarder si je peut faire qlq chose avec la caisse. (il me semble plutôt bien, peut-être sale, c'est tout.
    Merci Schoser, pour le png de la montage, Je n'ai pas trouvée sur le net que le schématique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -