>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De julienbeta  Le 20-10-2017 à 19:20 sta

    Bonjour à tous
    cherchant un schéma pour piloter des CCFL j'ai trouvé ceci.
    sujet plusieurs fois abordé sur le forum, ce lien peut sans doute être utile à certains bidouilleurs (j'en fais partie).

    http://www.pavouk.org/hw/…

    désolé pour le hors sujet
    bien cordialement
    Julien


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De julienbeta  Le 20-10-2017 à 19:27 sta

    Oupssss
    c'est parti 3 fois pardon .... je beugue avec ma connexion ''cusseyenne''
    en espérant que notre Modérateur pourra supprimer les fils en trop
    julien


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-10-2017 à 19:31 sta

    C'est fait cher sloup


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De julienbeta  Le 20-10-2017 à 19:36 sta

    merci Jacques
    meuhnon je ne suis pas sloup m'enfin
    juste Julien


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De julienbeta  Le 20-10-2017 à 19:41 sta



Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De HLJ  Le 20-10-2017 à 22:59 sta

    Bonsoir,

    En ce moment en Suisse une grande surface de bricolage (celle avec l'éléphant bleu) nous lance à la figure les lampes LED ''filament'' Osram avec des promotions de 50%.

    Je n'en retient qu'une chose, ne surtout pas faire de stock dans le domaine des ampoules d'éclairage, dont la technologie se renouvelle tous les six mois en baissant de prix.
    J'avais acheté d'avance quelques fluo-compactes il y a quelques années et me voilà maintenant à finir le stock de cette m... alors que des ampoules LED fonctionnant mieux et moins polluantes se vendent en ce moment pour moins cher.

    On ne trouve actuellement en Suisse plus de lampes fluo-compacte dans les magasins, on ne vends plus que des ampoules LED.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De julienbeta  Le 21-10-2017 à 18:36 sta

    Bonsoir

    et oui ... dire qu'il y a quelques années tout le monde s'est plus ou moins débarrassé des postes TSF et des lampes qui vont avec. ceux qui les qui les ont conservés sont richissimes maintenant ... euh je blague

    dans quelques décennies les lampes d'éclairage à incandescence vaudront sûrement une fortune ... idem pour les CFL .... non ? nos héritiers seront riches ... peut-être
    bien cordialement
    Julien


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De tchobane  Le 21-10-2017 à 21:58 sta


    Bonsoir

    Bien merci a Julien qui nous a trouvée les circuits qui alimentent les ampoules décadentes
    En attendant on peut se creuser la tété sur ce qu'on peut faire avec ces circuits = Applications possibles autres que celles prévues au départ il y a surement des idées qui circulent a part
    emploi en tue mouches qui a trouvée mieux ?


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De tchobane  Le 21-10-2017 à 23:29 sta


    Bonsoir

    Au risque de plagiat de cet article j'ai cherche les applications des ballast des ampoules
    usages pour piloter un tube plus puissant en Aquaphilie voici le lien .

    https://www.aquariophilie…-
    t8-de-prix-derisoire-251.html


Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau De tchobane  Le 21-10-2017 à 23:36 sta

    Suite

    Je suis peu habitue des liens --pour trouver la page Il faut prendre tout de Htps a Html inclus
    puis choisir --Un Ballast Economique pour les T 8 Voila un début d' application pour recycler ces composants sans tout dessouder pour les ranger dans les petites boites .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -