>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 23-10-2002 à 15:49 sta

    Bonjour

    Je recherche un clavier de selection de gammes à cinq touches pour un radio phono Philips H4F74A/01 de 1958. (fonctions M/A, GO, BE, OC, PO et PU en enfonçant GO ET BE ensembles)

    Ce clavier semble avoir été souvent utilisé sur les Philips et Radiola de 1956 à 1958.

    Je recherche également les schémas pour les récepteurs suivants :

    combiné radio phono Philips H4F74A/01
    radios Radiola RA377A et RA369A/01

    Merci à l'avance.
    Codialement.
    Stéphane:-):-)


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De philippe DC  Le 23-10-2002 à 17:30 sta

    Bonjour Sébastien,

    S'agit-il du modèle de poste des années 50, genre bakélite crème avec lampes rimlock ?

    A+, Philippe.


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De jacques  Le 23-10-2002 à 18:29 sta

    C'est sur que ces claviers ont souvent été montés sur Philips/Radiola (avec l'astuce des 2 touches enfoncées pour PU).
    Reste à savoir si tous sont identiques notamment au niveau fixation et électronique. Pour ce qui est des schémas, les 3 se trouvent normalement sur le CD RPh ou tout au moins sont dispos.


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 23-10-2002 à 19:56 sta

    Merci pour les réponses rapides.
    Les schémas ne sont pas sur la première version du CD RPH, peut être sur la prochaine prévue pour bientôt.
    Par contre en ce qui concerne le clavier, le Philips H4F74A de 1958 et le Radiola 377A de 1956 possede le même (cinq touches ivoires,taille environ 9x5cm) et le câblage à première vue semble identique.
    Je possede les deux récepteurs et sur l'un le clavier est completement mort.
    Pour plus d'informations, ces deux radios sont présentes dans le Grand Livre de JMB (à moins que Philippe ait déja brûlé le sien:-D)

    Pour finir merci à Philippe et Jacques pour la création et l'annimation des deux nouveaux forums. Il est bon d'avoir plusieurs sons de cloches différents.
    A+
    Stéphane:-):-)


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De jacques  Le 23-10-2002 à 20:08 sta

    Pour les schémas, possible, je n'ai pas mis le CD pour vérifier. Toutefois ils sont dans la liste des schémas dispos auprès de RPh.

    J'ai un RA379A visible dans la galerie que je n'ai jamais pris le temps de remettre en état. Contactez-moi directement par mail si cela peut vous convenir.


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De philippe DC  Le 24-10-2002 à 10:04 sta

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour tes encouragements ! D'une manière générale la concurence est toujours constructive, et le monopole toujours répressif.

    Pour en revenir à ton clavier, pourquoi dis-tu qu'il est mort ?

    Car quand bien même tu en trouverais un autre, j'imagine le travail fastidieux pour le remplacement.

    J'ai eu un Radiola avec un clavier similaire, le clavier était grippé : noyé dans une sorte de graisse qui avait durci. Je suis arrivé (ça a pris plusieurs années) à le récupérer à l'acétone...

    A+, Philippe.


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De jean luc  Le 24-10-2002 à 10:31 sta

    En parlant de ça (le nettoyage...) une astuce :
    Recuperez le freon dans vos vieux frigos : c'est un nettoyant inégalé, le seul inconvénient etant que si on secoue la bouteille, on se retrouve avec un bloc de glace.
    Mais pour le nettoyage des composants electroniques (et pistes des potards et têtes de lecture : c'est ce qu'utilisaient les maintenanceurs de systémes d'enregistrement hi-tech)), jamais vu mieux
    ...
    Mais il paraît que ça pollue...
    Jean Luc


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De MAUGET Stéphane  Le 24-10-2002 à 13:49 sta

    Bonjour

    J'ai commandé les schémas à RPh.

    Sur mon clavier, deux des cinq plaques de bakélite supportant les contacts sont cassées et ne coullissent plus.
    De plus une des touches est fondue.
    Quand j'ai récupéré ce radio phono, le clavier était grippé et toutes les touches étaient enfoncées. A croire qu'il a été fini au marteau.

    Il est vrai que le remplacer sera fastidieux mais le reste de l'appareil est nickel.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Stéphane

    :-)


Sujet : Clavier pour Philips H4F74A Nouveau De philippe DC  Le 24-10-2002 à 14:37 sta

    Pauvre clavier:-(

    Finalement autant trouver une épave plutôt que le seul clavier ?

    Enfin je n'ai pas de clavier, mais on peut toujours tomber sur une épave dans un vide grenier...

    A+, Philippe.


Sujet : Transfos pour Philips H4F74A Nouveau De bailleux  Le 23-06-2003 à 10:50 sta

    Bonjour,

    Je recherche les schemas et le transfos 110/240V - 50Hz pour le Philips H4F74A-02
    Si qqun a une adresse ou des infos je suis prenneur.
    Merci d'avance. :-)


Sujet : schema T.S.F. Radiola RA45A Nouveau De jean_marc  Le 21-12-2003 à 20:14 sta

    Bonjour
    je recherche un schema du poste de T.S.F. Radiola modele RA45A (Tubes utilises UCH42,UAF42,UBC41,UL41,UY41,UM4 avec commutateur PU-MUSIQUE-PAROLE et Gammes
    GO-PO-OC1-OC2)Merci d'avance.[:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -