>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De marcel warin  Le 16-10-2017 à 16:20 sta

    Bonjour à tous,
    Un message recent m'incite à poser une question: ou trouve-ton des regulateur à boules?

    J'ai un tourne disque la voix de son maitre dont le cornet est en bois et le support du bois déporté, mais il manque le bras, avez- vous une idée de quel modele il s'agit?


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De ON5WF  Le 16-10-2017 à 16:24 sta



    ''ou trouve-ton des regulateur à boules?''

    J'ai bien des boules, mais pas de régulateur

    ON5WF


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De Gilbert  Le 16-10-2017 à 16:29 sta

    Peut-être dans une boutique de pendules anciennes.J'ignore ou vous résidez, mais il y a ce genre de boutique dans les puces de Saint-Ouen ( région parisienne )


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2017 à 18:35 sta

    Il faudrait contacter Jean-Luc Fradet pour savoir si le régulateur centrifuge est universel ou propre à chaque modèle.

    http://www.tsf36.fr/


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De JO  Le 16-10-2017 à 20:56 sta

    bonsoir,
    @ marcel W., avez vous une photo du mécanisme que vous recherchez ?
    (j'ai une de ces vieilles platines , incomplète mais mécanisme entier ''la voix de son maitre'')

  
  

Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De claude brunet  Le 17-10-2017 à 02:59 sta

    Bonsoir
    vous pouvez contacter
    Marie-Claude Stéger - 76, avenue Michelet - 93400 Saint-Ouen - France

    mobile : (33) 06 62 77 53 78 - tél.: (33) 01 40 12 53 78 - fax : (33) 01 79 72 83 72
    elle a beaucoup de pièces détachées et m'a trouvé un mécanisme en bon état à un prix raisonnable


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De Bombarde  Le 17-10-2017 à 11:09 sta

    Bonjour,

    J'ai un petit phono jouet avec ce genre de mécanisme. Ce sont toujours les ressorts qui cassent. J'en ai eu mais........
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De marcel warin  Le 17-10-2017 à 16:50 sta

    Merci pour vos messages, je vais voir ça bientot


Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau De claude brunet  Le 22-10-2017 à 10:18 sta

    Bonjour
    les aciers vieillissent et en particulier ceux des ressorts de pendule ou de phonographe.
    Un jour (sans prévenir) en fin de remontage le ressort casse
    .
    pour une pendulette on peut détremper , tordre et retremper l'extrémité afin de la raccrocher sur l'axe.
    Pour un gramophone il faut d'abord enlever la graisse graphitée et je m'en suis resté là....
    ensuite je suis allé à Saint Ouen pour acheter un mécanisme en état


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -