>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De guy  Le 11-10-2017 à 20:39 sta

    Bonjour
    Une nouvelle boutique de composants électroniques vient de s'installer à Toulouse

  
  

Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De mr bean  Le 13-10-2017 à 08:25 sta

    Genial
    Generalement ce genre de commerce a tendance à disparaitre...
    Surtout à Paris


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De tchobane  Le 13-10-2017 à 22:39 sta


    Bonsoir

    C est de la faute de la relevé qui n a pas suivi

    Va donc intéresser un jeune d utiliser un poste

    ou autre appareil des années 30--70 ce serait

    un sacrilège de toucher ça.Ces choses pleines

    de poussière de rouille et des d'araignées..

    Trop dur pour leurs menottes délicates...

    Et tout ce qui a peu de valeur qui n' est pas

    dernier cris a la mode c' est proscrit..

    Ne parlons pas de concevoir ou réparer

    quelque chose soi meme c 'est trop long

    et chiant diront ils .

    Rien que la soudure ça fume c 'est sale buerk .

    Les magasins des pièces ont du mal a résister ..

    Avec les vieux qui sont lasses de ne voir plus

    personne qui s 'intéresse de ce que ils font ..

    Peu a peu ils lèvent le pied et ils trépassent .

    il reste peu de monde de notre génération

    qui est la dernière qui bricole les choses inutiles

    pour le seul plaisir de voir revivre un vieux appareil.

    ou bien d' en concevoir et réaliser soi meme ..

    Il y a plus de monde pour ouvrir un Snack a saucisses

    de Toulouse la bas que pour conter les résistances a qq cts



Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De f6cer  Le 14-10-2017 à 11:36 sta

    Bonjour
    Un petit apéro et ca ira mieux


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Paul  Le 14-10-2017 à 11:57 sta

    On se calme M. tchobane, des jeunes qui restaurent des vieilles radios, qui soudent, qui conçoivent des systèmes et qui mettent leurs ''menottes délicates'' dans le cambouis y'en a quelques uns ici et j'en fait partie. Donc on ne généralise pas, merci.

    Et je suis bien triste de devoir commander tous mes composants par Internet n'ayant pas de magasin dans mon coin...


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De mr bean  Le 14-10-2017 à 12:57 sta

    il n'y a pas que l’électronique qui est abandonné
    le modélisme par exemple (train électrique, maquette etc... sauf les drones!!!!!)
    c'est une question de génération tout simplement et on ne peut rien y faire


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De f1spi  Le 14-10-2017 à 14:10 sta

    Bonjour

    c'est vrai mon bon monsieur, tout se perd aujourd'hui, j' voulais faire des études de
    mousquetaire, je n'ai trouvé aucun club, cela n'intéresse plus les jeunes.


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Phil  Le 14-10-2017 à 14:23 sta

    On vous a mal renseigné JL, car l'école des mousquetaires existe bel et bien. Elle se situe au Puy du Fou...


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De f1spi  Le 14-10-2017 à 17:19 sta

    Re

    gladiateur ce doit être plus difficile à trouver, quand même ?


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Michel87  Le 14-10-2017 à 19:36 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, le discours de Tchobane me semble pour le moins excessif et réducteur.

    Il y a toujours eu des jeunes qui se sont intéressé à la TSF et d'autres qui se sont intéressés à d'autres choses.

    Et puis ramener la passion pour les postes TSF à '' de la poussière, de la rouille, des toiles d'araignée, la soudure qui est sale et qui fume... '', c'est un cumul de clichés.

    Même si la majorité des habitués de ce forum a des cheveux blancs (déjà),voire plus de cheveux du tout, la relève s'est faite de façon naturelle et ce forum ne s'en porte pas plus mal.

    La diversité des sujets est révélatrice de cette mixité.


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De HLJ  Le 14-10-2017 à 20:32 sta

    Bonsoir,

    Le dénommé Tchobane a été à l'origine de dérapages mémorables sur ce forum en 2012 (alors qu'il était en ''pilotage automatique'', si on peut dire ainsi ...) et sa prose n'a pas changé depuis.

    Tapez le nom du Monsieur dans la recherche, vous trouverez un sujet sur un stroboscope dans les résultats ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-10-2017 à 22:04 sta

    Nous ne sommes plus en 2012.


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De tchobane  Le 15-10-2017 à 00:00 sta



    Attention je ne suis pas empreigne des cliches

    je ne veux pas dénigrer vos passions qui a le

    mérite de faire revivre ce que les anciens ont

    conçu et bichonne par la suite ..En plus ce forum

    est ouvert a tous les sujets depuis l’électricité

    a l’électronique et c' est tant mieux ..

    Cella permet de diversifier les sujets et d'élargir les

    horizons de chacun .Je me régale a la lecture de ce forum

    et je constate avec plaisir que sa population évolue

    avec le temps et compte davantage des aigles que

    des moineaux qui parfois piaffent dans l' espoir de

    créer les conflits parmi les utilisateurs de ce forum

    qui est ouvert a tous sans distinction ...

    Tant que le respect des autres membres soit

    de mise .Ne mélangeons pas la passion et le racisme ..

    Je remercie Mr webmestre qui a pose le point sur le I.



Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2017 à 09:29 sta

    Bonjour,
    Comment faire comprendre à certains que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on a forcément envie de les écouter.


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Michel87  Le 15-10-2017 à 10:33 sta


    Bonjour,

    Le dernier message de tchobane est quand même bien plus modéré que le précédent et c'est tant mieux.

    En revanche, je ne comprends pas: '' ne mélangeons pas la passion et le racisme ''.


Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-10-2017 à 10:37 sta

    Mr Tchobane, contentez-vous de poser sur ce forum des questions techniques pour lesquelles ont puisse vous répondre. Ce qui est rarement le cas.
    Les considérations personnelles et les allusions, à l'avenir, je les efface.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -