>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2017 à 19:58 sta

    Où sont Jacques Culot, Thierry Magis, Roland Gerlier, Georges Pitro...

    La Belgique serait en veille ?


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Thierry Magis  Le 12-10-2017 à 19:50 sta

    Bonjour Jacques

    En ce qui me concerne, lecture régulière du forum. Mais je réponds plus rarement, simplement n'ayant rien à ajouter d'intéressant ou d'utile dans les discussions.

    Un peu moins sur internet et un peu plus dans le labo, préparatifs d'une future expo... Pas mal de boulot.

    Par contre, plus beaucoup de contacts actuellement avec d'autres collectionneurs belges...

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De RG  Le 12-10-2017 à 19:54 sta

    Mais non, toujours présent sur le forum, quoique discret.
    Je vois que Benoît est actif. ON5WF, de l'UBA, et Thierry Magis également.
    J'ai revu ces derniers jours mon ami Jacques Culot (ON5MJ), de passage en Belgique, et qui réside aux Philippines.
    D'autres collectionneurs passent à la maison avec des radios à revoir. J'ai donc toujours les mains dans le cambouis.
    Je viens de reprendre ce Novera, qui sent bon le rôti de veau du dimanche et la tabac des années ''30''.

  
  

Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2017 à 20:18 sta

    Merci de votre présence, que je sais épisodique mais constante.


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De ON5WF  Le 12-10-2017 à 21:06 sta



    ''tabac des années ''30''. ''

    Tabac de la Semois, je présume! Souvenirs du temps où je fumais la pipe, mais pas dans les années 30; je n'étais même pas encore en projet! https://www.google.be/sea…

    ON5WF


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De bthiry  Le 12-10-2017 à 21:25 sta

    bonsoir à tous,

    c'est vrai que ON5MJ nous manque, mais je suis heureux d'apprendre
    qu'il va bien !

    Benoît



Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Masterorion  Le 12-10-2017 à 23:17 cms

Ah les amis Belges.

Ces silences écrasant parfois les bruits de la vie, et générant en ma pensée quelque mélancolie, mais dites seulement une parole et je serai guéri.



Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De ON5WF  Le 13-10-2017 à 08:42 sta



    Lève toi et marche! comme disait ...

    ON5WF


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Croquignol  Le 13-10-2017 à 08:53 sta

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé........
    Et c'est reparti


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Masterorion  Le 13-10-2017 à 09:25 cms

Il n'y en a pas qu'un seul qui me manque.



Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De nanar  Le 13-10-2017 à 11:30 sta

    hier je suis allé à La Panne ( 15 km de Dunkerque )
    et ben j'en ai vu plein … 


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Phil  Le 14-10-2017 à 12:25 sta

    Je constate que le bouddha ne veille plus sur les magnifiques radios de Roland !


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De RG  Le 14-10-2017 à 12:54 sta

    Que nenni, Phil
    Juste dans l'ombre d'un ''Idalia'' --- >

  
  

Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-10-2017 à 20:25 sta

    Bonjour à tous,

    Comme les amis Thierry et Roland... Tapi dans l'ombre et lisant régulièrement ce que d'autres écrivent. Trouver quelque chose qui intéresse à ajouter, et qui soit plus beau que le silence, est un défi...

    Toujours comme Thierry, plus de contacts dans le petit monde de la radio ancienne. L'intérêt est toujours là mais le souvenir de la passion a peut-être remplacé la passion elle-même, ou l'impérieux besoin de la partager.

    Activités professionnelles réorientées pour voyager loin et souvent. Un peut comme si prendre quelque distance avec nos passions était le premier pas de l'éloignement avec nous-même
    Mais trêve de philosophie à deux balles... Excellente soirée à tous

    Georges



Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-10-2017 à 20:28 sta

    Un peu* bien sûr... Si en plus nous massacrons LA langue


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2017 à 20:33 sta

    Bonjour Georges, content de te lire


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Phil  Le 21-10-2017 à 15:45 sta

    Cet ''Idalia'' m'intrigue par sa forme originale. Il est superbe! j'ai recherché mais rien trouvé de semblable. C'est quoi cette marque ?


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-10-2017 à 15:50 sta

    Oui, il est vraiment original ce poste


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Yves  Le 21-11-2017 à 16:35 sta

    Hello.

    Me voici aussi, de passage sur le forum de Jacques que je lis régulièrement ! ! !

    PS : un coucou à Thierry et Roland (qui m'a tout simplement oublié ) ! ! !

    Yves


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2017 à 16:40 sta

    Content de te lire à nouveau Yves.


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De swlradiostation  Le 22-11-2017 à 13:34 sta

    Bonjour à Georges que je n'ai pas revu depuis une bourse radio en Bretagne

    Oui tu as raison quand tu dis que ''L'intérêt est toujours là mais le souvenir de la passion a peut-être remplacé la passion elle-même, ou l'impérieux besoin de la partager''. Pour ma part, certains évènements vécus de la vie font que l'on aborde tout cela d'une manière différente.

    Jean-Pierre


Sujet : Où sont les Belges ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2017 à 20:30 sta

    Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Pierre,

    Oui, parfois les choses nous changent. Ce qui nous paraissait important prend sa juste dimension avec le recul. Mais il en reste toujours quelque chose. Ce qui me manque le plus ce sont les rencontres comme lors de ma visite en Bretagne justement.

    Peu importe la radio, j'ai toujours plaisir à avoir des nouvelles de tous ceux que j'apprécie. D'irremplaçables amis nous ont quitté. Cela laisse des regrets de ne pas avoir pris plus de temps pour entretenir le plaisir de nos échanges.

    Facebook est très décrié mais quel plaisir de savoir qu'un tel devient grand-père, part pour un beau voyage, pousse un coup de gueule contre son gouvernement... Peu importe, il est tellement réconfortant de savoir que ceux dont on sent proche vont bien ou du moins sont là.
    Et parfois on se sent proche de personnes jamais rencontrées. C'est en soi un petit miracle.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -