>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De GeorgesGiralt  Le 11-10-2017 à 09:09 sta

    Bonjour,
    J'ai un PC portable Lenovo (type 20C6) qui est en panne. Je suspecte quelque chose du coté de l'alimentation mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
    Sauriez vous où et comment récupérer un schéma de la carte mère ?
    D'avance merci pour votre aide !
    Bonne journée.


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De alayn91  Le 11-10-2017 à 14:29 sta

    Bonjour,
    Votre portable semble correspondre au ThinkPad E540, dont le manuel technique est ici:
    - https://thinkpads.com/sup…

    2 minutes de recherche sur gooooo !




Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De alayn91  Le 11-10-2017 à 14:37 sta

    Bon, ça ne donne pas le schéma de la CM, mais ça permettra de connaitre la ref exacte de cette CM, et de faire des recherches avec cette ref.

    Ou sinon, téléchargez ''Belarc Advisor'' qui donnera le ref de la CM.
    Exemple:

  
  

Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De georgesgiralt  Le 11-10-2017 à 19:27 sta

    Ben,la ref, je l'ai, c'est écrit dessus.
    La carte, je la trouve chez Lenovo. 500 plus le port pour du matériel rénové... je voudrai plutôt réparer... Et, là, sans schéma ...


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De alayn91  Le 11-10-2017 à 22:58 sta

    Bonsoir,
    Tu ne pouvais pas le dire plutôt !
    Sais-tu que nous aussi, on utilise Google pour t'aider.
    Et, qu'on ne fera pas mieux !!


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De F6FLC  Le 12-10-2017 à 00:31 sta

    Bonjour,

    jamais entendu dire que les schémas des cartes mères ou autres cartes informatiques étaient accessibles

    Michel...


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De dede2000  Le 12-10-2017 à 07:45 sta

    Bonjour,

    En effet je n'ai pas répondu car a l'instar de Michel F6FLC je n'ai jamais vu un schéma de carte mère dispos sur le net!

    Après ''Je suspecte quelque chose du coté de l'alimentation'' je pense pas que le schéma intégral soit nécessaire si cela vient vraiment de l'alim!

    Une simple analyse des circuits intégrés qui compose cette alim, avec l’étude de leurs datasheet respectives doit donné une idée!

    Après cela s'appelle une recherche de panne classique.


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De alayn91  Le 12-10-2017 à 09:12 sta



Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De GeorgesGiralt  Le 12-10-2017 à 09:41 sta

    Oui, mais après plusieurs heures d'exploration des images Google, la mienne n'y est pas ou alors fô payer des gens pas très clairs....
    Si vous dites ne jamais avoir vu sur le net, alors, je vais sortir ma loupe et ma boule de cristal.
    Merci.


Sujet : Schéma carte mère de PC portable Lenovo Nouveau De F6FLC  Le 12-10-2017 à 11:37 sta

    Bonjour,

    je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas
    j'ai dit que je n'en avais pas vu
    il y en a, donc, maintenant je pourrai dire que j'en ai vu

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -