>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cartes postales Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-05-2006 à 12:26 sta

    C'est un thème de collection les cartes postales musicales ?

    Je parle bien sûr des cartes à envoyer pour pick-up en 33, 45 tours, etc. style Phonoscope ou Secitem.


Sujet : Cartes postales Nouveau De Dominique  Le 27-05-2006 à 19:25 sta

    Objet de collection, j'en sais rien mais ça me rappelle qu'il existait aussi des disques blancs en plastique de l'épaisseur d'une feuille papier.

    Ces disques étaient gravés que sur une seule face. Etaient-ils des articles de démonstration ?

    Dominique.


Sujet : Cartes postales Nouveau De Phil  Le 27-05-2006 à 19:31 sta

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'il y avait des disques souples, c'était en général des disques publicitaires.

    Je me rappelle en avoir eu un dans "Pif gadget". :o)

    Phil,


Sujet : Cartes postales Nouveau De Pierre  Le 27-05-2006 à 19:35 cms

Je m'en rappel aussi !!! Pif gadjet ouarrgg la bonne époque   , les pois sauteurs et tout le tralala!!!

Pierre  



Sujet : Cartes postales Nouveau De JCJ  Le 27-05-2006 à 19:53 sta

    J'ai eu quelques cartes comme celles de la photo jointe ou on distingue à peine les sillons.
    Cette carte était édité au moment de la construction de la maison de la radio avec gravé des extraits de chansons interprétées par la maîtrise de l'ORTF.
    C'était assez original, mais le son n'était pas terrible.

  
  

Sujet : Cartes postales Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-05-2006 à 20:21 sta

    Avec un coup de flash, on voit bien les sillons ;-)

    Marqué "200 auditions parfaites", ce qui semble indiquer une fragilité de la gravure dans la plastification de surface. Marqué aussi C4 (sans doute le No de carte) et M51. Est-ce l'époque approximative de ces cartes postales ?

  
  

Sujet : Cartes postales Nouveau De Dominique  Le 27-05-2006 à 21:21 sta

    Tu nous fais un mp3 de "Sur le pont d'avignon" en lien sur ton site ? :-p

    Dominique.


Sujet : Cartes postales Nouveau De Jean-René  Le 28-05-2006 à 08:24 sta

    Les disques souples étaient assez courants à une certaine époque ...
    J'ai un N° spécial "Charles de Gaulle de Paris-Match avec des extraits de discours et une pub pour un électrophone EDEN "à transistors de puissance" avec cet immortel chef-d'oeuvre de la culture du XXe siécle ... "Itsi bitsi bikini" 8-)

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -