>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli SONDOR Nouveau De Alain Bastier  Le 05-10-2017 à 12:12 sta

    Bonjour,
    Trouvé dans un troc cet appareil qui bien que modeste mérite quand même une petite remise en état.
    Les transfos d'alim, du HP et la bobine d'excitation sont en bon état, les lampes ne sont pas coupées.
    Il est équipé de lampes que je ne connais pas bien (filaments en 2,5 v) à savoir une 24 et une 47.
    J'ai relevé le schéma sur le câblage qui restait et cherché quelques renseignements.
    La lampe de tête est une 24 et semble être une lampe HF, en cherchant j'ai trouvé dans les catalogues une 2B7 détectrice avec partie BF.
    Peut-on utiliser une 24 en entrée,........votre aide va m'être utile pour obtenir un schéma correct.
    Bien sûr je ne vise pas la HiFi
    Merci par avance pour votre aide.
    Alain.

  
  

Sujet : Ampli SONDOR Nouveau De f6cer  Le 05-10-2017 à 12:22 sta

    Bonjour
    la 24 est une tétrode et on peut parfaitement utiliser une tétrode en BF par contre rectifiez votre schéma en supprimant le condensateur de 0.1uF de sa grille de commande


Sujet : Ampli SONDOR Nouveau De Alain Bastier  Le 05-10-2017 à 14:17 sta

    Merci pour cette rapide réponse, en ce qui concerne la résistance de cathode y-a-t-il une valeur plus précise que celle prévue sur le schéma, ou une simple mise à la masse compte tenu du circuit de polarisation sur le point milieu des filaments.
    Cordialement,
    Alain.


Sujet : Ampli SONDOR Nouveau De f6cer  Le 05-10-2017 à 14:51 sta

    La résistance de cathode de la 24 est a choisir de facon a mesurer un courant plaque de 3 ou 4 mA
    Quant a la résistance sur le point milieu de l'enroulement 2.5V elle sert a la polarisation de la 47 car cette lampe est a chauffage direct il vaut mieux ne pas y toucher

    Une fois tout ca bien réglé , vous pourrez augmenter sensiblement la fidelité en soudant simplement une résistance de 2.2 Meg. entre la plaque de la 47 et la plaque de la 24


Sujet : Ampli SONDOR Nouveau De Alain Bastier  Le 05-10-2017 à 17:04 sta

    Super c'est comme si c'était fait....!
    Encore merci,
    Cordialement,
    Alain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -