>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : mauvaise reception Nouveau De bocq 18  Le 15-09-2017 à 14:53 cms

Bonjour à tous

Je suis en train de restaurer un petit poste marque Jaecker (rien trouvé sur cette marque )

Jeu de lampes 6BE6 6BA6 6AV6 6AQ5 valve 6X4 et oeil EM 34

J'ai changé les condos (certains goudrons étient très fuiteux) et vérifié que  la valeur des résitances était dans les 20% de tolérance

Les 6BE6 et 6BA6 sont neuves ,les 6AV6et 6AQ5 sont bonnes

En OC et BE la reception est bonne

EN PO (le soir )et en GO (luxembourg et Europe) la recption est plus faible et accompagnée d'un fort bruit de fond semblable à une chute d'eau .

J'ai une antenne intérieure de 3,5m environ .Avez vous une idée de la raison du problème ?

NB le bloc me semble le même que celui proposé par Bosec pour le poste Perfecta.

Merci pour votre aide

Bonne fin de journée

Cordialement

Michel

 

 


  
  

Sujet : mauvaise reception Nouveau De caseveck  Le 15-09-2017 à 16:41 sta

    il faudrait voir si les transfo FI ne sont pas deregle,si la ligne cav et bonne mesurer les tensions de polarisation de la changeuse sur la grille entrée il devrais y avoir minimun 1v,verifier les bloc accord des PO GO et les trimers sur le CV,pour ça il vous faut un géné HF et un controleur,si tout et OK on pourra chercher ailleurs


Sujet : mauvaise reception Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 15-09-2017 à 17:06 sta

    Si les Fi sont déréglées, ça ne devrait pas fonctionner correctement sur les autres gammes.
    Michel


Sujet : mauvaise reception Nouveau De Pascal-370  Le 15-09-2017 à 17:28 sta

    Votre récepteur souffre d'un désalignement sur les gammes PO et GO. C'est ce qui arrive souvent quand on remplace des composants en grand nombre.
    J'ai retrofité pour le pro des RX et TX style ART-13, GRC-9, BC-348, BC-312, Collins TCS, Drake... et j'ai toujours eu besoin de changer des résistances dans ce matériel d'une autre qualité de construction que ces récepteurs civils de divers provenance.
    Depuis quelques années j'ai remis en état des RX US 110V Hallicrafters et Hammarlund, Zenith et comme le matériel kaki, il faut remplacer beaucoup de résistance et bien entendu des condensateurs de liaison et de découplage.
    Comment se fait il donc que ces RX civils européens ont tous leurs résistances parfaitement d'équerre et ne réclament toujours que le remplacement des condensateurs ?


Sujet : mauvaise reception Nouveau De f6cer  Le 15-09-2017 à 17:40 sta

    Bonsoir
    Michel , cela ressemble aux parasites générés par des alimentations a découpage de divers chargeurs de téléphone de télé en veille ou de lampes à basse consommation ça devient une plaie avec les antennes intérieures


Sujet : mauvaise reception Nouveau De bocq 18  Le 15-09-2017 à 17:56 sta

    bonjour à tous
    OK, demain j'effectuerai un essai dehors avec une antenne extérieur.
    à demain
    cordialement
    Michel


Sujet : mauvaise reception Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 16-09-2017 à 11:53 sta

    Mais problème chez moi : c'est net en OC et BE, brouillé en GO et infernal en PO depuis que mes gamins ont leur tablettes en charge et tout un tas d'autres cochonneries à alim à découpage.

    À un moment, j'avais même des boîtiers CPL qui polluaient les OC.

    Dominique.


Sujet : mauvaise reception Nouveau De Michel87  Le 16-09-2017 à 12:49 sta


    Bonjour,

    L'idéal est d'utiliser une antenne extérieure avec une descente en coax dans la zone polluée. Mais ce n'est pas toujours possible pour des raisons pratiques.

    Les boitiers CPL sont effectivement les pires pollueurs.


Sujet : mauvaise reception Nouveau De bocq 18  Le 16-09-2017 à 14:21 sta

    Bonjour à tous

    La démonstration de tout ce que vous me dites viens d'être faite .
    j'ai installé sommairement une antenne extérieure d'environ 5m ,le poste placé lui aussi dehors:
    réception bien plus forte pour Luxembourg et Europe et la BBC,peu de bruit de chute d'eau .
    Je suis rejoins par la pluie alors je rentre
    je ne touche plus au poste, je considère qu' il fonctionne correctement avec une antenne extérieure.
    Je vais finir la restauration de la caisse et je vous mettrai le résultat sur le fil .
    Merci à tous pour votre aide
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel
    PS: Michel 87 quel coaxial faut-il utiliser pour la descente ? merci


Sujet : mauvaise reception Nouveau De Michel87  Le 16-09-2017 à 15:42 sta


    Bonjour,

    A l'époque, j'utilisais du coax 75 TV faibles pertes que j'avais sous la main.

    Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais j'obtenais de bons résultats.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -