>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:31 sta

    Bonjour

    Le petit dernier va rejoindre ses prédécesseurs sur les étagères. Un Mondial Radio Super 6 lampes de 1955.
    Tubes : ECH81, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80 et EM81.
    Il est petit : L 34, H 22, P19.

    Le malheureux avait une dent cassée qui a nécessité une intervention délicate.

  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:37 sta

    Pour cette opération de chirurgien dentiste j'ai trouvé que la matière d'un couvercle de prise téléphonique était très proche de celle des boutons du clavier. J'ai donc découpé un morceau de ce couvercle que j'ai ajusté et collé, ce qui m'a donné un résultat tout à fait satisfaisant.


  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De mignon  Le 25-05-2006 à 08:43 sta

    Que Dieu nous prothèse :-D:-D


Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:44 sta

    Pour le poste pas de difficulté particulière, deux lampes HS. L'EM 81 étant un peu faible , j'ai prélevé la HT à la sortie du redresseur. Les 60 v supplémentaires lui ont redonné un peu de vie.

  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:50 sta

    Le châssis

  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:51 sta

    Le dessous

  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 08:52 sta

    Et voila.

    Bonne journée

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Mondial Radio Nouveau De Phil  Le 25-05-2006 à 12:24 sta

    Bonjour à tous,

    Toujours aussi net votre travail, félicitations ! Un petite question cependant J-C, est-ce que vous décâblez complètement le chassis pour le nettoyer ?

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Mondial Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2006 à 13:19 sta

    Je ne décable pas systématiquement le chassis pour le nettoyer, seulement dans le cas où celui-ci est tellement oxydé qu'il faut tout enlever pour pouvoir passer la toile émeri et le repeindre.
    Très souvent un bon dégraissage au white spirit ou à l'alcool suffit. Parfois je complète l'opération avec du "Miror" en utilisant des baguettes de bois, taillées suivant le besoin, pour aller dans les coins.

    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -