>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Guy08  Le 27-08-2017 à 11:36 sta

    Bonjour,

    J'ai récemment réparé 2 postes Cristal Grandin 093 (jeu de lampes ez90, 6be6, 6ba6, 6av6, 6aq5 et 6af7).
    Les 2 postes fonctionnent mais le premier capte les stations GO sans antenne externe alors que le 2ème ne les capte qu'avec une antenne externe.
    Que peut-on faire pour améliorer la sensibilité du deuxième ?
    J'ai essayé en échangeant les lampes mais cela n'a rien fait.

    Merci de votre aide.


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De bthiry  Le 27-08-2017 à 11:38 sta

    il y en a sans doute un qui est équipé d'un bâtonnet ferrite comme antenne et l'autre pas...

    Benoît



Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Guy08  Le 27-08-2017 à 11:52 sta

    Il n'y a pas d'antenne interne sur ces 2 postes.


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De tchobane  Le 27-08-2017 à 14:11 sta

    bonjour

    c est surement un tube qui est pompe avec une polarisation douteuse
    qui au lieu amplifier il va bientôt cracher des flammes ..
    plus sérieusement moi je penche pour un condo de liaison mal vieilli .


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Taos89500  Le 27-08-2017 à 14:22 sta

    Bonjours ,JCJ m'avait aider à réparer mon Radiola dont j'avais une très faible réception, cela était dû à un noyau déréglée suite à un nettoyage , voir photo

  
  

Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Phil  Le 27-08-2017 à 15:16 sta

    Je ne pense pas que ce soit le même type de transfo MF sur cette radio. De plus, le réglage de ces noyaux ne s'improvisent pas, d'où le petit point rouge de cire qui fixe une fois pour toutes la position. La tentative de réglage risque d'être d'empirer le résultat.


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Guy08  Le 27-08-2017 à 16:57 sta

    J'avais changé le condo de liaison sur les 2 postes + le secteur de l'oeil magique ne varie pas => le problème doit plutôt être dans la partie radio.


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De bthiry  Le 27-08-2017 à 22:54 sta

    contrôlez la ligne de CAG. les condensateurs sur cette ligne doivent être absolument impeccables. Vérifiez les résistances sur cette ligne. Elles ont de grandes valeurs mais ont souvent la mauvaise habitude de varier dans des proportions importantes.


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Guy08  Le 29-08-2017 à 19:21 sta

    Bonsoir,

    J'ai mesuré la tension de grille g2 sur la 6BA6. Il y a 150 V environ : est-ce normal ?


Sujet : Cristal Grandin - sensibilité Nouveau De Guy08  Le 01-09-2017 à 17:40 sta

    Bonsoir,

    Le schema du poste ressemble à celui-ci (voir image). La résistance de grillle g2 sur la 6ba6 est proche de celle de R4 sur le schéma (de l'ordre de 10 ou 15k) mais la tension en g2 me semble très élevée (150V).

    Qu'en pensez-vous ?


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -