>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips 938A Nouveau De furtsurfer  Le 17-08-2017 à 09:36 sta

    Bonjour,

    Sur la coiffe arrière de mon 938A, il y a sur le haut à droite trois orifices A, B et C. La documentation de service est complète mais rien n'est dit à ce propos. Une idée?? Voir photo.

    furtsurfer

  
  

Sujet : Philips 938A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2017 à 09:55 sta

    Elles servent comme entrée antenne pour la meilleure réception possible notamment en OC.


Sujet : Philips 938A Nouveau De jcj  Le 17-08-2017 à 10:00 sta

    Bonjour,

    C'était un filtre pour éliminer une station PO locale qui risquait d'être entendue sur toutes les gammes. On trouve ce filtre sur beaucoup de modèles Philips peu sélectifs.
    Sur votre modèle il n'a pas été monté.

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : Philips 938A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2017 à 10:07 sta



Sujet : Philips 938A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2017 à 10:08 sta



Sujet : Philips 938A Nouveau De jcj  Le 17-08-2017 à 10:26 sta

    Il y a certainement plusieurs versions.
    Sur les photos jointes le filtre d'un 938 et d'un 834 (PO/GO seulement). Il sont visiblement identiques à la disposition près.
    Sur les doc Philips cités, il n'y a pas de CV alors que sur le poste de furtsufer, il y a la fenêtre de réglage du CV.

    Encore des mystères... Philips a ses raisons que la raison ne connaît pas.

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : Philips 938A Nouveau De furtsurfer  Le 17-08-2017 à 10:28 sta

    Merci pour vos explications. La réponse de Jean-Claude me paraît pertinente, puisque derrière A, B & C, chez moi, il n'y a rien. Sur la doc les douilles antennes sont bien représentées comme sur l'arrière de l'appareil! De plus Philips ne mentionne nulle part ces A, B & C.


Sujet : Philips 938A Nouveau De furtsurfer  Le 17-08-2017 à 10:44 sta

    JCJ. Nos réponses se sont croisées. Je pense que Philips a utilisé la même face AR pour plusieurs modèles, par économie. Certaines coiffes avaient le filtre et d'autres pas. Pour le reste, Philips c'est Philips...
    Maintenant c'est un peu plus clair.


Sujet : Philips 938A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2017 à 11:09 sta

    Il y a la doc sur le réjecteur noté ABC sur le schéma du 936AS, le S étant optionnel et représentant ce filtre: http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : Philips 938A Nouveau De furtsurfer  Le 17-08-2017 à 11:19 sta

    Bonjour M le Webmestre.

    J'arrive à la même conclusion!! Donc cette coiffe AR était utilisée pour différents modèles. Résolu.


Sujet : Philips 938A Nouveau De HLJ  Le 17-08-2017 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    Les deux systèmes co-existent sur le 938A :

    1) Les diverses entrées d'antennes sur le châssis en chiffres romains ou arabes présentes sur la doc de service et sur le caron arrière au niveau du châssis.

    2) Le circuit bouchon optionnel PO fixé au carton arrière à mettre en série avec l'antenne avec l'entrée sur les douilles A, B, C, pour atténuer un émetteur local puissant et gênant comme décrit par Jean-Claude Jardiné plus haut (successeur du fameux Philector vendu précédemment).
    Il pouvait équiper tout les postes Philips à un (série 900) ou deux (série 800) circuits oscillants de ces années là (la lettre finale du type devient ensuite ''AS'' au lieu de ''A'' pour le modèle sans filtre).

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Philips 938A Nouveau De furtsurfer  Le 18-08-2017 à 10:20 sta

    Merci HLJ,

    Le circuit bouchon optionnel est soit OM ou OL, à préciser lors de l'achat. Les deux ne pouvaient être montés ensemble?? Les références Philips sont 4057 et 4058.

    Le Philector 4180 est une solution plus élégante. J'en ai un et il fonctionne parfaitement.

    Cordialement,

    furtsurfer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -