>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bloc cadre ant Nouveau De pascalandre  Le 11-08-2017 à 06:43 sta 

    Bonjour
    je suis deppuis peu passionner par les vielles radios je recherche un bloc cadre ant 301c pour un nocturne 57 il ya t'il un site pour ce genre de pieces.
    Cordialement. Pascalandre.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De bozec  Le 11-08-2017 à 09:36 sta

    Bonjour ,

    faite une photo de votre cadre avec le nombre de fils et les dimensions , j'en ai plusieurs mais les étiquettes avec la chaleur du grenier se sont décollées et je ne sais plus à quel modèle ils correspondent.
    cordialement Bozec


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De pascalandre  Le 11-08-2017 à 18:41 sta

    rebonjour Bozec
    voici les photos du cadre il y a 3 fils de chaque cote et il mesure 110mm
    il y a aussi un n°1999.
    Cordialement Pascalandre

  
  

Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-08-2017 à 19:10 sta

    C'est ça que vous appelez un cadre


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De caseveck  Le 11-08-2017 à 19:18 sta

    je crois que cette personne a besoin de lunette


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-08-2017 à 19:25 sta

    C'est un problème de lunettes ou de méconnaissance totale de la constitution d'un poste TSF. Ce que vous montrez est un condensateur variable servant a obtenir l'accord d'une station.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De omale 13  Le 11-08-2017 à 21:35 sta

    bonsoir à tous
    une simple question d'anatomie
    comme vous dite Jacques méconnaissance totale


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De RETRO25  Le 11-08-2017 à 22:01 sta

    pascal andré

    vous confondez le cadre radio (cadre à air ou cadre ferrite) qui est un collecteur d'ondes avec le condensateur variable qui , associé à une bobine dans un circuit LC sert à l'accord des stations en H.F -

    lisez ceci cela vous éclairera sur le sujet.

    http://www.pascalchour.fr…

    bonne lecture
    Cordialement
    JB


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De RETRO25  Le 11-08-2017 à 22:19 sta

    @ pascal andré

    pour info, un poste SCHEIDER nocturne en vente ici sur le bon coin ... au cas où ....

    https://www.leboncoin.fr/…

    bonne soirée


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De ON5WF  Le 12-08-2017 à 09:45 sta



    40 zorros pour ce poste, c'est (au moins) deux fois trop cher! Mais bon, quand on aime ...

    ON5WF


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De pascalandre  Le 12-08-2017 à 10:48 sta

    comme je le disais avant je débuté dans restauration de tsf je vois que vous ne ne connaissez pas le mot tolérance pour un débutant .
    je me renseigner donc sur d'autre sites ou les personnes sont plus indulgentes envers les néophytes comme moi .
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement Pascalandre.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2017 à 11:04 sta

    Ne prenez pas la mouche.
    Ce qu'il vous manque c'est de la lecture. Vous avez tout ce qu'il faut dans les archives.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Michel87  Le 12-08-2017 à 11:25 sta


    Bonjour,

    Mais si, il y a des personnes indulgentes sur ce forum, comme RETRO25, par exemple, qui vous a conseillé le site pascalchour.

    Sur ce forum, chacun a commencé un jour ou l'autre à s'intéresser aux TSF, certains en partant de peu de connaissances techniques. Et ils avaient trouvé ici des conseils pour débuter et évoluer. Peut être l'ont-ils oublié...




Sujet : bloc cadre ant Nouveau De nanar  Le 12-08-2017 à 12:22 sta

    Pour une fois que quelqu'un dise '' bonjour ''


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Icare59  Le 12-08-2017 à 12:37 sta

    Moi je n'ai pas oublié.
    Pas très actif sur ce forum, mais je le consulte tous les jours et j'apprends tous les jours.
    @pascalandre : imaginez que vous postiez sur un forum de mécanique auto ce post :
    Mon moteur a des ratés ? pourquoi ? et que vous postiez une image de la roue de votre voiture !!
    Appliquez le conseil de Jacques WebMaster : lisez bien tout sur ce site (archives etc), il y a TOUT pour restaurer, voir remettre en état une TSF.
    Descendez de votre ego et consultez tous les documents de ce forum et vous deviendrez un as de la remise en état de TSF, sinon c'est vous qui voyez........y en qui ont essayé............etc


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6crv  Le 12-08-2017 à 16:12 sta

    bonjour
    à mon avis il manque un engrenage pour la commande démultipliée de ce cv -
    jean-claude -


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De nanar  Le 12-08-2017 à 16:19 sta

    Il manque aussi le palier de la partie mobile …


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6crv  Le 12-08-2017 à 16:39 sta

    oups c'est vrai -(je n'avais pas remarqué ce manque de palier ) c'est peut -être pour ça que notre ami Pascalandre veut changer ce cv -à moins qu'il ai lui même démonté ce palier avec la ''roue'' de démultiplication !!!! pour retrouver un cv identique ça ne va pas être simple -
    m'enfin c'est juste mon avis - essayons de dialoguer avec lui pour tenter de résoudre son problème de cv 3 cages -
    jean-claude -


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6crv  Le 12-08-2017 à 16:49 sta

    il me semble avoir vu un cv 3 cages avec démultiplication chez Radio pour tous -
    mais je ne suis pas sur -la photos agrandie n'est pas très nette -
    jean-claude -


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De ON5WF  Le 12-08-2017 à 17:06 sta



    Peut être chez ce bon Monsieur Hubert.

    Mais ça risque de coûter plus cher que la radio

    ON5WF


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De XYZ du 56  Le 12-08-2017 à 19:17 sta

    Bonjour.
    Il faudrait prévenir les nouveaux (ou assimilés) que certains membres des forums ont la désagréable habitude de vendre cher (sinon très cher) ce que certains autres se font un plaisir de donner.
    Il a été écrit que certains vendent et n'expédient pas les pièces vendues et cela après avoir encaissé le montant réclamé.
    En un mot, les forums sont pour certains le reflet de la vie (!!!). Tout du moins le reflet de LEUR vie.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De pascalandre  Le 13-08-2017 à 11:38 sta

    Bonjour
    je vous remercie pour vos conseils précieux.
    je vais continuer à restaurée ma radio tout doucement mais surement grâce vos conseils avisè et vous remercie tous à l'avance de l'aide que vous pourrait m apporter.Cordialement Pascalandre.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Michel87  Le 13-08-2017 à 12:33 sta


    Bonjour,

    A mon avis, le meilleur moyen pour débuter dans la restauration serait d'acquérir le classique '' La radio mais c'est très simple''. Il a été réédité.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Phil  Le 13-08-2017 à 17:43 sta

    Tiens curieux, dans le GL il est écrit pour ce poste '' haut-parleur utilisé comme antenne incorporée'' ???


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2017 à 17:46 sta

    Effectivement, sur de rares appareils le saladier est utilisé pour çà.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6cer  Le 14-08-2017 à 09:24 sta

    Bonjour
    Ca m'etonne car ca n'est pas du tout recommandé , dans la majorité des cas le saladier est mis a la masse pour éviter des accrochages BF


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Pierre Roque  Le 14-08-2017 à 14:23 sta


    Bonjour

    Si , cela existe bien , sur certain Schneider , comme antenne Onde courte

    Pierre


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De blaisepascal  Le 14-08-2017 à 14:56 sta

    Bonjour,

    Dans ce cas, probable que dans la bande de fréquence dans laquelle l'accrochage BF est susceptible de se produire, l'étage d'entrée OC doit être assimilable à un CC à la masse.

    Pascal


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Phil  Le 14-08-2017 à 15:46 sta

    Çà devait être léger comme antenne en OC, si l'on compare à une antenne filaire extérieure ?


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De Michel87  Le 14-08-2017 à 16:36 sta


    Exact, d'autant plus que le saladier est près de masses métalliques.

    Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de voir ce type de branchement d'antenne OC?
    Personnellement, je ne l'ai jamais rencontré.

    Mais le nombre de fabricants de postes et la diversité des modèles de postes TSF est si grand.


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6crv  Le 15-08-2017 à 13:35 sta

    bonjour
    j'ai rencontrè plusieurs fois ce système bizarre d'antenne avec le haut-parleur - (rendement médiocre ) rien ne vaut une bonne dizaine de fil de cuivre en extérieur à plus de 10 mètres du sol -
    jean-claude -


Sujet : bloc cadre ant Nouveau De f6cer  Le 15-08-2017 à 15:37 sta

    Bonjour
    Le plus curieux est que dans le schéma officiel de ce poste, l'entrée antenne est connectée a ..... l'entrée antenne ! Ceci dit, dans le dit grand livre il etait indiqué pour certains postes que le carton metallisé qui sert de blindage sous le chassis était une antenne OC


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -