>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De JO  Le 06-08-2017 à 16:17 sta

    Bonjour,
    Aux puces , aujourd'hui, j'ai vu ces 2 objets ( les photos sont mauvaises ):

    un tube qui est peut-être un indicateur d'accord (oeil magique)

    L'autre objet aucune idée , c'est la taille d'un '' appareil à raclette'' avec 2 poignées dessus pour le tenir , en dessous rien de spécial .

    Qu' en pensez-vous ?

  
  

Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2017 à 16:33 sta

    Le tube est une cellule photo-électrique, l'autre 'machin' je ne sais...


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De ON5WF  Le 06-08-2017 à 16:36 sta



    Vous n'avez pas la référence du tube ORP...

    Il doit sans doute être de la même famille que celui-ci: http://www.r-type.org/exh…

    ON5WF


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De JO  Le 06-08-2017 à 16:46 sta

    Ok pour la cellule photo-électrique, je n'ai pas la référence exacte, je pensais que la photo serait meilleure ...
    merci


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De bozec  Le 06-08-2017 à 16:59 sta

    Bonjour,

    l'appareil avec les deux poignées cela pourrait être une boucle de démagnétisation pour TVC
    cordialement Bozec


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De JO  Le 06-08-2017 à 17:06 sta

    Oui, ce doit être ça, le vendeur avait plein de choses récupérées d'un dépanneur Tv et radio.


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De Michel87  Le 06-08-2017 à 20:04 sta


    Bonjour,


    La cellule ORP 90 était utilisée principalement pour le contrôle de présence de flamme sur les brûleurs fuel à partir des années 60.





Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De HLJ  Le 06-08-2017 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    La photo-résistance LDR ORP90 était montée sur certains TV nb allemands (je ne rappelle plus de quelle marque exactement) pour faire une commande automatique du contraste en fonction de l'éclairage ambiant de la pièce où le TV se trouvait.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De JO  Le 07-08-2017 à 12:53 sta

    Bonjour,
    Pouvez m'expliquer comment on se servait du démagnétiseur de tube cathodique ?


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De jcj  Le 07-08-2017 à 13:13 sta

    Bonjour,

    Explications extraites du ''Manuel pratique de télévision en couleur'' de G. Raymond.

    Après de telles passes magiques le dépanneur de l'époque était considéré comme un véritable sorcier par le client.

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De Michel87  Le 07-08-2017 à 13:55 sta


    Bonjour,

    Pour l'avoir pratiquée ( 1965 et plus tard ), l'opération était particulièrement ch...te.


Sujet : Qu'est-ce donc ? Nouveau De JO  Le 07-08-2017 à 19:12 sta

    Merci JCJ pour les documents explicatifs de la méthode, un appareil qui aura sa place au musée ...
    Cordialement, Joël


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -