>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 20-06-2017 à 17:50 sta

    Je cherche la marque dun radio tsf qui a la meme capssule que celle ci

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 20-06-2017 à 17:54 sta


    ???


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 20-06-2017 à 18:01 sta

    Vous avez vus la photo? jai la meme capssule je veut conetre la.marque du radio qui contené cette capssule

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-06-2017 à 18:05 sta

    Ha, moi je connais les capsules hôtels au Japon.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Icare59  Le 20-06-2017 à 18:15 sta

    Moi à part les capsules Gemini et Apollo...................


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 20-06-2017 à 18:19 sta

    Hhh interrupteur avec mercure


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De bobosse  Le 20-06-2017 à 18:21 sta

    Bonjour,

    Il s'agit d'un contacteur au mercure qui permet de faire contact quand on positionne le poste en bonne position. Le poste se met en marche quand on le redresse ou quand le couche suivant l'emplacement du contacteur.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 20-06-2017 à 18:24 sta


    Si il s'agit de la photo jointe, c'est un interrupteur à mercure.

    Il va sans dire que, vue la quantité de mercure contenue dans l'ampoule, cela représente un danger toxique important.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De ON5WF  Le 20-06-2017 à 18:36 sta



    ''Le poste se met en marche quand on le redresse ou quand le couche''

    Cela existe aussi avec des poupées https://www.youtube.com/w…

    D'accord, c'est un peu hors sujet. C'est la chaleur!

    ON5WF


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 20-06-2017 à 18:37 cms

Merci pour votre aide 

je ponce que. C dans une Minuterie.alkan sinay quend trouve sa



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De omale 13  Le 20-06-2017 à 19:37 sta

    bonjour
    la photo de gauche en haut est de moi >>>>>>>>>>>>>>
    ce contacteur au mercure provient d'une ancienne
    minuterie d'escalier ''ancien immeuble''

  
  

Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 20-06-2017 à 20:49 cms

 Omale 13 vous pouvez me donnè les reference. De cette muniterie Merci😊



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-06-2017 à 21:07 sta



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De omale 13  Le 20-06-2017 à 21:21 sta

    re
    @Mehdiii ,non démanteler y a bien longtemps
    et rien d'écrit sur le contacteur


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De elektrax  Le 21-06-2017 à 02:04 sta

    les ampoules mercure commutaient directement le secteur 220 volts, y-a-t-il un équivalent ecolo ?
    le mercure est un conducteur liquide à temperature ambiante
    les thermometres à mercure n'existent plus non plus ?


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 21-06-2017 à 08:44 sta


    Bonjour,

    Je ne connais pas de dispositif commutant directement la tension secteur.

    En revanche, il existe de nombreux capteurs de position mais ils nécessitent un peu d'électronique pour la commutation.

    On trouve ce genre de composants sur certains fers à repasser qui se mettent en veille après 5 minutes d'immobilité.

    Il est étonnant que l'on trouve dans le commerce ( ali express cité plus haut ) des capteurs à mercure contenant une quantité relativement importante de ce produit toxique.

    Alors que l'on a interdit depuis près de 20 ans les thermomètres ou les piles qui en contenaient quelques milligrammes, on peut se poser des questions...

    Un paradoxe de plus


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De nanar  Le 21-06-2017 à 10:04 sta

    hello !
    les contacteurs de chez allii contiennent peut être un autre alliage que le mercure …


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-06-2017 à 10:40 sta

    Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. On pourrait substituer le mercure par un contact REED et un aimant néodyne.
    PS: Le mercure est une ressource importante pour la chine:>>>>>

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De JO  Le 21-06-2017 à 12:31 sta

    bonjour,
    A ma connaissance il n' y a que le mercure qui soit liquide à température ambiante.

    C'est interdit en usage ''médical'', mais on en trouve dans bien d'autres choses , comme les cigarettes

    Sinon il existe des circuits intégrés accéléromètres pour la détection de mouvement ( console de jeu ...)


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 21-06-2017 à 13:04 sta


    Les contacts proposés par Ali contiennent bien du mercure, Hélas! C'est indiqué.

    Effectivement, les contacts reed peuvent assurer la fonction, mais sans doute pas directement la commutation en 230 V.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-06-2017 à 14:49 sta

    Si, il existe des REED qui vont à 1500 V AC, courant max : 3 A, résistance de contact max : 0.08ohm, puissance de commutation max : 120 W.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De bocq 18  Le 21-06-2017 à 15:08 sta

    Bonjour à tous
    je vous laisse à vos supputations sur le mercure.Quand j'étais lycéen ,il me semble en première,le prof de physique nous faisait certaines expériences électriques où le contact mobile était du mercure (roue de Barlow si ma mémoire est bonne ) A la sortie du cours nous essayions de tremper notre doigt dans le pot de mercure ! je suis toujours vivant j'ai 74 ans ...
    Bonne fin de journée caniculaire.
    Cordialement à tous
    Michel


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 21-06-2017 à 15:09 sta


    Merci de ce renseignement. Les 1500 V sont la tension de commutation ou d'isolation?

    Qui fabrique ou vend ce type de Reed?


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 21-06-2017 à 15:16 sta


    Moi aussi, j'ai des souvenirs du TP avec la roue de Barlow.

    La sensation que l'on a en trempant le doigt dans du mercure est particulièrement bizarre.

    Septuagénaire et toujours vivant moi aussi, mais il faut dire qu'on ne faisait pas ça tous les jours...

    Les toxicologues disent: '' Il n'y a pas de produits dangereux, il n'y a que des doses dangereuses ''

    Pas faux


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-06-2017 à 20:29 sta



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De elektrax  Le 22-06-2017 à 01:27 sta

    minuterie ampoule de mercure : c'est bien l'ampoule qui fait interrupteur 220 volts
    il y avait les thermostats a ressort spirale+ ampoule de mercure
    http://erricous.free.fr/E…
    il y eut des relais à contact mercure et ceux ''mouillé au mercure'' : drole de composant n°23 elektor 04/2016,
    des redresseurs au mercure (?)
    dorénavant pour la detection de changement de position il y a les interrupteurs contacts ou c'est un bille d'acier qui fait contact entre deux conducteurs


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 22-06-2017 à 05:52 cms

 Donc le mercure il est vivant ??? 



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De mehdiii  Le 22-06-2017 à 05:59 cms

 J'ai esseyè avec un mercure couleur rouge. Il n'a pas marché y pas u de contacte "'



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-06-2017 à 06:15 sta

    C'est normal c'est un liquide organique comme l'alcool coloré en rouge, ce n'est donc pas conducteur d'électricité.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 22-06-2017 à 08:44 sta



    Bonjour,

    Le '' mercure rouge'' dont parle mehdii est peut-être du sulfure de mercure ou cinabre qui est le minerai dont on extrait le mercure.

    Mais il n'est pas conducteur.


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-06-2017 à 09:08 sta



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De jcj  Le 22-06-2017 à 09:26 sta

    Bonjour,
    Certains recherchent du mercure pour des pratiques de magie ou de sorcellerie...

    Trouvé sur un forum, cette discussion à propos de sorcellerie marocaine :
    ''……
    commence par t'éloigner de cette personne!!!le plu vit possible
    en suit demande a ton médecin de te prescrire des analyses du sang ''recherche de métaux lourd'' (plomb, mercure ....) car il s'agit bien d'empoisonnement!!
    ……
    pourquoi j'ai parlé des métaux lourds ?? c'est que les charlatans mélangent, l'encre a du mercure et la poudre du plomb pour écrire leurs charlatanismes , et comme souvent ils demandent de faire boire l'écriture a la victime , résultat ces métaux finissent dans le system sanguin de la victime est l'empoisonner
    d'où les analyse sanguin normale ne puissent pas trouver ces produits!!! ''

    Il y a quelques années j'ai été contacté par une personne qui voulait m'acheter des lampes de radio pensant que la couche argentée (le getter) était du mercure, dont il se servait pour je ne sais quelle pratique...

    Cordialement : jcj


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Adams  Le 22-06-2017 à 10:13 sta

    Bonjour
    Le mercure était très employé , certaines coupoles d'observatoires ou mécanismes de phares flottaient sur du mercure .
    http://www.bretagne.com/f….

    J'ai connu un électricien automobile qui avait construit un électro-aimant pour réaimanter les aimants de magnétos , l'interrupteur était un barreau de cuivre plongeant dans un vase rempli de mercure .

    Seules les vapeurs de mercure étaient considérées comme dangereuses .


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Orca  Le 22-06-2017 à 21:54 sta

    Bonsoir,

    Ah! les minuteries d'escalier à balancier Alkan-Sinay, une belle antiquité électromécanique!

    Il existait deux modèles, celui avec contact ''sec'' et celui à contact au mercure.
    Ces minuteries sont quasiment increvables, seul la version à contact sec vieillit assez mal (usure du contact).

    Dans les années 70, les ''Synchrostatic Coupatan'' ont progressivement remplacé ces vénérables ancêtres ...

    Orca




Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De elektrax  Le 23-06-2017 à 02:33 sta

    quand j'avais 11-12 ans j'ai eu un ''jeu de chimie'' avec des produits interdits aux particuliers actuellement : permanganate de potassium : changer l'eau en vin
    avec d'autres produits de la boite : faire des meches de petard...des ''volcans'', fabriquer sa limonade (çà j'ai pas gouté), des explosifs avec de l'antiherbe
    il y avait un ''rechaud'' a meche +alcool a bruler pour faire chauffer les produits dans les éprouvettes ou les bechers
    maintenant que reste-t-il comme produits accessible : hcl à 23%, percarbonate de sodium, bicarbonate, acetone, essence C et F, eau écarlate, substitut de trichlo,
    il y a toujours moyen de fabriquer du peroxyde d'acétone.....additif alimentaire code E929


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Masterorion  Le 23-06-2017 à 07:00 cms

La réponse à la question d'origine se trouve peut-être dans un cube, ou chez radiola ericsson.

Dans beaucoup d'applications ces interrupteurs à mercure pourraient être remplacés, effectivement, par des ILS avec plus ou moins de bonheur. L'intérêt des interrupteurs à mercure est la possibilité d'usage en milieu déflagrant.

Le mercure n'est pas dangereux tant qu'il reste enfermé dans son ampoule scellée, comme beaucoup d'autres choses à l'instar du liquide des lampes psychédéliques en vogue dans les années 70.



Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Michel87  Le 23-06-2017 à 07:18 sta


    Bonjour,

    Les dérivés du mercure peuvent être dangereux... ou pas.

    En effet, un dérivé du mercure a été utilisé pendant longtemps pour soigner la syphillis


Sujet : jai une capssule la meme dans la photo je lait enl Nouveau De Flamand  Le 24-06-2017 à 12:53 sta

    Bonjour,

    le mercure, nous en avons souvent en bouche, surtout les plus âgés d’entre-nous ....!

    L’amalgame dentaire au mercure (plombage gris) est un matériau qui est durable........

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -