>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De georgesgiralt  Le 31-05-2017 à 09:15 sta

    Bonjour,
    Voulant écouter des cassettes, j'ai ressorti mon vieux walkman Aiwa HS-P09 pour ce faire.
    Evidemment, il ne marche plus car les caoutchoucs (courroie, galets, etc..) sont secs ou coupés.
    J'ai demandé à Sony (qui était propriétaire de la marque Aiwa et qui en ''assure'' se service après-vente. Réponse : Aiwa, c'est pas nous....
    Question : Auriez vous une adresse, une idée afin que je refasse marcher ce petit bijou auquel je teins car c'est un cadeau ?
    Merci pour vos infos et aide !


Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De julienbeta  Le 31-05-2017 à 19:10 sta

    Bonjour
    j'ai acheté récemment un lot de courroies pour ce genre d'appareils sur la bééééhhhh, et pour une somme modique. Le délai de livraison est assez long mais l'assortiment est au top. Un galet peut être considéré comme une poulie avec une courroie autour non ? (ou un joint torique éventuellement).
    Je vais chercher puis je fais un retour ..
    cordialement
    Julien


Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De julienbeta  Le 31-05-2017 à 19:17 sta



Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-06-2017 à 10:15 sta

    Merci pour les infos, julienbeta. Savez vous si les courroies opur le Aiwa sont fines ? Celle d'origine sont très très fines...
    Question subsidiaire : adresse pour un manuel de réparation ?


Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De bthiry  Le 01-06-2017 à 11:26 sta

    j'ai trouvé le J09, il ressemble peut-être au vôtre ? ---->

    vous le trouverez aussi dans votre BAL.


    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Pieces pour unwalkman Aiwa HS-P09 Nouveau De julienbeta  Le 01-06-2017 à 19:00 sta

    Bonjour Georgesgirait
    Le mien n'est pas un AIWA mais les courroies doivent se ressembler ... l'intérêt de l'assortiment est d'avoir plusieurs longueurs et plusieurs épaisseurs. Souvent les courroies des compteurs de cassettophones sont très fines .... mais pour avoir la bonne longueur en récupération (donc la bonne tension) c'est pas gagné.
    Il y a aussi une catégorie de courroies pâteuses et collantes dans les appareils (Philips et Sony ? .... entre autres) très difficiles à nettoyer... en espérant que ce ne soit pas le cas de votre AIWA.
    Le mien est un appareil jaune étanche (il traîne quelque part) mais il ne ressemble pas à celui de Benoît.
    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -