>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De Jackgyver  Le 27-05-2017 à 17:55 sta 

    Bonjour,
    Possesseur d'un oscilloscope Metrix OX725 qui, après quelques allumages hésitants, vient de perdre complètement son spot. L'ensemble des témoins Leeds sont toujours opérationnels.
    Je ne dispose d'aucune doc ni schéma de cet appareil; quelqu'un en disposerait-il , ou encore mieux de l'adresse d'un dépanneur, société ou amateur éclairé!

    D'avance merci pour l'aide.

  
  

Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De provence   Le 27-05-2017 à 18:19 sta

    bonjour
    pas de schémas que la doc

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De thom88  Le 27-05-2017 à 19:17 sta

    bonjour,
    je possède l 'OX720 j'ai eu une panne similaire , se méfier du transfo alimentation :l'enroulement THT coupé . je n'ai pas trouvé la pièce d'origine , j'ai rajouté à l'intérieur un transfo alim et j'ai mi en série les deux enroulements secondaires de 350 V ,cela manque un peu de luminosité mais cela fonctionne . Pour ceux qui ne me connaissent pas , je ne suis pas nouveau sur le forum ,je vous suis depuis des années , je suis à la retraite depuis 3 ans aprés 49 ans de dépannage ,mais je ne suis pas un inconditionnel de la parole,

    bon courage


Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De Jackgyver  Le 27-05-2017 à 19:55 sta

    Bonsoir,
    Merci à Provence et Thom88 pour vos réponses.
    Les symptômes m'avaient effectivement fait penser à une panne de THT; faute de trouver un dépanneur, je vais ouvrir le ventre à la bête en espérant identifier l'origine du problème .


Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De f17439  Le 27-05-2017 à 21:42 sta

    Bonsoir,

    Le sch en fichier joint.

    Bon courage pour le dépannage.

    Tu peux essayer de mettre à la place du transfo THT Metrix un inverter CCFL avant le multiplicateur de tension.

    A+ Jean

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Panne sur Metrix OX725 Nouveau De Jackgyver  Le 28-05-2017 à 08:54 sta

    Bonjour,

    Merci Jean pour cette info complète sur ma machine.
    Je pense que la recherche va maintenant être moins hasardeuse !
    Je te tiens au courant du résultat
    A+
    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -