>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2017 à 14:40 sta

    Bonjour à tous

    J'ai récupéré récemment qq condensateurs céramiques tubulaires sur un ancien TV à tubes.
    certains , de couleur bleue , portent d'un côté du corps, l'inscription 1K5 H et de l'autre côté , l'inscription 150 A

    s'agit-il de 1500 pF 150 Volts ou de 150 pF 1500 V ?

    J'en ai testé 3 sur mes capacimètres numériques et ils ressortent comme des résistances ? BIZARRE
    Je suis cependant certain qu'il s'agit bien de condos céramiques tubulaires ou je me trompe ?

    merci d'avance pour vos réponses
    JB

  
  

Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De Adams  Le 25-05-2017 à 15:20 sta

    Bonjour
    Il a existé des '' caprestances '' qui avaient cet aspect .


Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De F6CER  Le 25-05-2017 à 16:08 sta

    Absolument , il y en avait en découplage de cathode dans tous les vieux TV pour gagner de la place
    il semblerait que ceux la fassent 150 Ohms et 1.5nF (ou le contraire )


Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De morin  Le 25-05-2017 à 20:20 sta

    bonjour,
    je pense à des condensateurs de 150 pf et 1500 pf
    il y en avait des pareils dans des postes à transistors.
    cordialement


Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2017 à 23:10 sta

    merci à vous tous pour vos réponses.

    on en apprend à tout âge ! Je n'avais encore jamais entendu parler de '' caprestance ''

    bonne question pour un ,quid en électronique. !

    bonne soirée à tous







Sujet : identification voltage condensateurs tubulaires Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2017 à 23:17 sta

    pardon, je voulais écrire '' quizz '' en électronique .
    bonne fin de soirée à tous !

    cdlt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -