>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Débutant demande votre aide... Nouveau De x-3810  Le 08-05-2017 à 00:29 sta

    Mesdames, Messieurs, Bonsoir.
    Je me présente, Sylvain (jeune) électronicien de 50 ans, je suis passionné par tout ce qui touche
    à l’Amérique des années 40/50 , et en particulier les jukebox, et distributeurs en tout genre.
    Dans le cadre d'une expo sur les moyens de communication anciens qui se tient en ce moment dans mon village, (Nord Isère) je souhaite contribuer et prêter un poste TSF des années 30 (32 exactement). Pour cela, et pour rendre l'objet plus attractif, je souhaiterais que ce dernier fonctionne, j'ai acheté ( en chine) un petit modulateur couvrant les bandes PO -GO - OC avec lequel on peut moduler la sortie d'un lecteur MP3 .
    L'idée est d'y mettre des extraits de radio Londres avec le général ''qui parle aux Français'' ! ! !
    Lorsque j'avais 15/16 ans je faisais les décharges avec mon vélo et rapportais à la maison toutes les TSF que je trouvais.
    l'une d'entre elle me plait beaucoup et demande avec insistance à sortir de mon grenier.
    Aucune indication de marque ni de modèle n'a été trouvé. j'ai seulement pu lire ''Familial radio''
    sous le vernier gradué.
    Les tubes sont: redresseur 80 - PP430 - E455 - E452T - AS4100 - TE52 et E424N
    Je me suis bien entendu donné la peine de faire des recherches sur le net, mais c'est le néant...
    j'ai changé les capas chimiques avant de les prendre dans le nez, passé quelques tubes au lampe mètre (METRIX 310 BTR) la triode E424N est HS.. En mode Pick Up un faible ronflement au HP et rien du tout en réception radio je vous joins des photos, Merci d'avance si vous pouviez m'apporter votre aide Cordialement, Sylvain.

  
  

Sujet : Débutant demande votre aide... Nouveau De bozec  Le 08-05-2017 à 09:00 sta

    bonjour
    bienvenue sur ce site, votre poste doit être très près de ce schéma avec votre jeux de lampes
    le fait d'avoir changé les caps chimiques est un bon préalable à la remise en état
    vérifier le condensateur de liaison de la grille du tube final (entouré en rouge ) le remplacer serait judicieux et vérifier les condensateurs connectés a l'anode de la finale BF (entourés en orange )
    je suppose que vous avez vérifié la haute tension quelle est elle,
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Débutant demande votre aide... Nouveau De Michel87  Le 08-05-2017 à 12:42 sta


    Bonjour et bienvenue.

    Le châssis semble être en très bon état.

    Les capas de filtrage semblent être des modèles à électrolyte liquide.
    Pas de fuite d'électrolyte, même après 80 ans, étonnant...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -