>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De julienbeta  Le 01-05-2017 à 10:30 sta

    Bonjour
    hier j'ai acheté ce (gros) poste au vide grenier.
    Le châssis a trempé toute la nuit .. jamais vu un crasse aussi tenace ! (avec Madame, nous avons testé tous les produits en stock : rien n'en vient totalement à bout)
    Maintenant il égoutte ... il va falloir un bon moment avant de remettre le jus !
    Le schéma est dans les archives ... donc il n'y a plus qu'à ! les conseils : je suis preneur !

    Cordialement
    Julien

  
  

Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Michel87  Le 01-05-2017 à 11:02 sta


    Bonjour,

    '' le châssis a trempé toute la nuit '' C'est à dire ?



Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De bobosse  Le 01-05-2017 à 11:39 sta

    Bonjour à tous,

    Si le châssis a trempé toute une nuit dans du détergent, il n'y a plus qu'à changer tous les transfos, les bobinages et un bon paquet de condos.

    Bon courage
    Michel


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Thevenin  Le 01-05-2017 à 13:02 sta

    Bonjour,

    les photos de l'arriere et du dessous n'ont pas l'air aussi catastrophiques
    une photo du dessus du chassis serait sympa
    c'est de la crasse genre gras comme si il avait été dans une cuisine ou noire comme si il était chez un gros fumeur ?
    voir les deux

    je pense a essayer un de ces jours (pas le karcher) mais un nettoyage a la vapeur
    ca peut être une idée (apres voir retiré les tubes et protégé les transfos

    Cyril


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 01-05-2017 à 16:00 sta

    non je ne l'ai pas immergé dans une bassine de détergeant (mais j'ai songé au lave vaisselle !)
    mais j'ai régulièrement badigeonné avec un mélange de détergeant + alcool à brûler + .. un peu tout ce que j'avais comme dégraissant ménager (je me suis même levé cette nuit pour renouveler).
    et ce matin je l'ai entrepris avec une brosse à dents et un pinceau car la grasse était toujours là.
    Crasse marron, pas noire de fumeur. je présume que l'engin était proche de la cuisine (gras plus poussière en couches épaisses !).
    J'ai du rincer à l'eau (le dessus seulement. Les transfos en ont pris (pas question de brancher en l'état bien sûr).

    Je prépare une photo ...
    Julien


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 01-05-2017 à 16:01 sta

    je n'avais pas pensé à la vapeur ... c'est ballot : je suis sûr que c'est une bonne idée !


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 01-05-2017 à 16:21 sta

    La photo du châssis à la demande de Thévenin
    bon ça a meilleure mine, quoique pas encore parfait : il reste du gras dans les coins moins accessibles à la brosse à dents.
    Je crois que j'essayerai la vapeur plus tard. Pour l'instant il y a plein de câbles à remplacer car le caoutchouc et le gras ne font pas bon ménage. aucun câble n'y a résisté.
    par contre la caisse est en très bon état. Je n'ai pas encore regardé le pick-up (pardon le motoculteur à microsillons).
    A plus pour des nouvelles.
    Julien.

  
  

Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 01-05-2017 à 19:23 cms

ça avance

déjà deux condos chimiques HS remplacés... je suis sur le 3ème

... et je remplace les fils pourris en même temps (ils sont sous les capas).

Drôlement bien d'avoir le schéma ... merci Mr ROQUES.



Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 01-05-2017 à 21:08 sta


    Bonjour,Julienbeta

    Il n'y a pas de (S) à mon nom

    Il est très beau votre poste,félicitation pour le nettoyage et bonne continuation.

    Cordialement
    Pierre


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 02-05-2017 à 19:06 sta

    Bonjour
    Je présente toutes mes excuses à Pierre ROQUE pour le ''S''.
    Merci pour les encouragements.
    Suite du ''dépannage'' (je saurai si c'est dépanné en mettant en route)
    Le 3ème condo en tube Alu était HS aussi. J'ai mis un chimique moderne à l'intérieur.
    Pour l'instant 3 chimiques remplacés, une lamelle contact du sélecteur de gamme redressée, le sélecteur nettoyé et lubrifié. les câbles isolés au caoutchouc remplacés (il manque celui du secteur),
    Il reste les lampes de cadran à remplacer et refixer, l'inter du potard de volume est HS,
    j'ai prévu de remplacer les condos secteur par des modèles récents (il y a une liaison avec l'écran du transfo lui-même à la masse ... enfin c'est ce que je comprends du schéma. )
    Je dois aussi contrôler la capa de liaison avec la EL41 ... les conseils du forum commencent à ''rentrer en tronche''

    A suivre
    Cordialement . Julien


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De Julienbeta  Le 04-05-2017 à 20:05 sta

    Bonsoir
    après avoir fait tout ça, mise sous tension prudente avec l'alternostat.
    Résultat : en OC seulement et en mettant le HP contre l'oreille, je reçois les stations Espagnoles, mais très faiblement. Curieusement, l'oeil magique verdit faiblement mais se modifie avec l'accord sur les station.
    Franchement je ne sais pas par où commencer.
    Un doigt humide sur l'entrée PU en position PU fait un ronron faible ... je vais voir côté EL41 pour commencer.
    Julien


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De julienbeta  Le 08-05-2017 à 12:07 sta

    Bonjour
    le poste ne se laisse pas faire.*Après avoir constaté que le Transfo d'alim chauffait un peu, et que le transfo de sortie chauffait aussi, j'ai remplacé ce dernier .. il n'a peut-être pas aimé le nettoyage. Le son sortait très faiblement avec du crachouillis (au point de devoir mettre le HP contre l'oreille pour entendre un son).
    Résultat : j'ai remplacé le TS par un modèle approchant ... et le HP qui faisait 16 ohms.
    Le son sort à peine plus fort avec beaucoup de distorsion, par contre le TA ne chauffe plus et la sensibilité y a gagné (j'entends plein de stations en OC). La haute tension a remonté sans toutefois correspondre au schéma (il manque encore 40 VOLTS).
    Pour vérifier, j'ai branché la sortie potentiomètre (avant la EF41 et la EL41 sur un ampli extérieur : le son a l''air bien plus fort. J'ai donc l'impression que l'ampli intégré marche mal. Pourtant EL41 et EF41 remplacées, condo de liaison remplacé, etc ....
    Cordialement
    Julien


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De F6CER  Le 08-05-2017 à 13:50 sta

    Bonjour
    Avez vous fait les tests classiques sur l'ampli BF : mesure des tensions et des courants ?


Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De julienbeta  Le 08-05-2017 à 17:41 sta

    oui j'ai fait au mieux mais je crois qu'il faut creuser encore
    J'ai bien une tension négative sur la grille (environs moins 8 volts)
    la tension d'anode (sur transfo) est à 240 volts
    l'écran a une tension de 182 volts

    la capa de liaison paraît bonne (sauf que la valeur indiquée dessus est 25000pf et que je mesure 82nF avec mon capacimètre). En en mettant un autre à la place cela ne change rien.
    J'ai appliqué une modulation extérieure sur la capa de liaison et le son sort, aussi faible qu'avec la radio et en envoyant la radio sur un ampli,extérieur cela fonctionne (assez) bien.

    Il faut que je reprenne à zéro car même si le poste est bien câblé, les composants sont assez enchevêtrés et difficiles à identifier ... et avec mes gros doigts soit je prends une bourre soit je fais un court-jus.

    Ce qui est au top c'est d'avoir le schéma ...
    Cordialement
    Julien




Sujet : LP346 Ducretet Nouveau De julienbeta  Le 08-05-2017 à 18:33 sta

    Bon je vais essayer de faire un relevé des tensions avec le schéma
    je le poste quand c'est fait

    Bien cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -