>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 20-04-2017 à 20:42 sta

    bonjour a tous merci de m acceuillir sur ce magnifique site etant amoureux des teppaz je vient de finir la restauration de celui ci mais le hp ronfle ,je tient a precisez que avant de changer les condos de 2,2NF et 4,7 nf il y avait du son ,mais pendant ma restauration un cable a sauter entre les 2 potentiometre et je me demande simplement si ce cable aller a cette endroit ,merci pour votre aide

  
  

Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De blaisepascal  Le 21-04-2017 à 00:34 sta

    Bonsoir,

    La photo est floue, pas facile de vous aider.
    S'il vous parlez du câble blindé marron, c'est celui qui amène le signal à la grille de l'EBF80, étage préampli. Il doit être relié au curseur du potentiomètre de volume (cosse du milieu), ce qui semble être le cas. Son blindage sert de point de masse local, relié si je me souviens bien au châssis à son extrémité opposée au niveau de l'EBF80.
    Par contre je ne vois pas l'arrivée du câble blindé provenant de la cellule, sous gaine jaune sur mon exemplaire, et j'ai l'impression que le câblage n'est pas conforme au schéma. Je joins une photo de cette zone de mon exemplaire avant sa restauration.

    Bonne soirée

  
  

Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 21-04-2017 à 10:16 sta

    merci milles fois de votre reponse c est sympas ,oui photo flou désolé ,ce qu il y a c est que mon teppaz presence et un teppaz eco presence et je ne trouve aucun shema de celui ci ,comme je l expliqué j ai du dessoudé il fil pendant la restauration car il fonctionné avant que je ne change les 2 condos 2,2NF et 4,7NF

  
  

Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Michel87  Le 21-04-2017 à 10:25 sta


    Bonjour,


    Vous pourrez trouver le schéma, sur le net en tapant '' Teppaz présence schéma ''


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 21-04-2017 à 10:33 sta

    bonjour , j ai énormément chercher sur le net mais je trouve rien qui m indique ce qu il ne va pas avec mon teppaz ,je me demande si le petit fil audio sur les lamelles qui enclenche le son ,il y a le fil et la masse séparé ,et a l autre bout du meme fil doit -il etre séparé lui aussi ?


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 21-04-2017 à 11:05 sta

    voici une autre photo je parle de ce fil qui passe au dessus du condos bleu je me demande si sa place et bien ici

  
  

Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2017 à 11:09 sta

    Bonjour,

    c'est soudé avec du papier chocolat ?

    Michel...


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 21-04-2017 à 11:19 sta

    bonjour , non désolé de la qualité c est bien de l etain j ai du mettre la dose excusé moi je suis un novice et je pense que avec les années je vais m amélioré vous voyé quelques chose qui ne vas pas dans les connect des cables? a part le chocolat


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Radioccitan  Le 21-04-2017 à 15:00 sta

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous ''Teppaz Eco Présence'' ? Il existe l'électrophone Présence d'une part, et la platine Eco d'autre part, sous forme de mallette, ou que l'on retrouve sur bon nombre d'électrophones artisanaux, de radiophonos, d'amplis de sonorisation, etc ...
    Dans tous les cas, le branchement est le même, et très simple : l'âme du fil qui vient de la cellule sur le curseur du potentiomètre de VOLUME, et la tresse à la masse (sur le boîtier).
    Cordialement.

  
  

Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Radioccitan  Le 21-04-2017 à 15:05 sta

    Rectificatif : c'est le fil qui va à la grille de la EBF80 qui doit être relié à la cosse du milieu, le fil qui vient de la cellule (via l'interrupteur du bras) doit être soudé sur la cosse qui n'est pas reliée à la masse.
    Excusez-moi !


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Schoser  Le 21-04-2017 à 15:16 sta

    Bonjour,

    à Radioccitan :
    ''l'âme du fil qui vient de la cellule sur le curseur du potentiomètre de VOLUME, et la tresse à la masse (sur le boîtier).''
    - Vous mettez à disposition un Schéma et vous l'interprétez différament ?

    - Sur le Schéma ''Présence'', l’âme du fil blindé va sur une Résistance (47 k), elle reliée au Commutateur de l'arrêt Automatic !

    à bonoanthony :
    - pour les Soudures (Pâté), il est probable que vous ne chauffez pas assez longtemps, ou que le Fer à souder ne soit pas assez puissant ?... à Refaire, car non fiable ?

    Bonne Réparation...

    Amicalement,




Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 21-04-2017 à 16:50 sta

    BONJOUR OUI C EST UN TEPPAZ PRESENCE,MAIS SUR MA PLATINE IL Y A ECRIT TEPPAZ ECO PRESENCE ,OUI MON FER N EST PEUT ETRE PAS ASSEZ PUISSANT ,MERCI


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Schoser  Le 21-04-2017 à 19:31 sta

    Bonsoir M. Anthony,

    Pourquoi, subitement, vous écrivez en majuscules ?

    Vous m'avez l'air contrarié vers 17h00 ?

    Amicalement,




Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-04-2017 à 19:34 sta

    En effet, on n'écrit jamais en majuscules sur un forum (ou un mail).


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bonoanthony  Le 22-04-2017 à 17:24 sta

    bonjour non pas contrarié , selon vous comment savoir si c est pas le hp qui est en cause ?


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De alayn91  Le 22-04-2017 à 18:10 sta

    Bonjour,
    Essayer avec un autre HP !


Sujet : teppaz presence pas de son Nouveau De bocq 18  Le 22-04-2017 à 20:52 sta

    Bonjour à tous
    Il y a une autre méthode simple : prendre une pile 4,5v relier avec un fil une languette de la pile à une borne du HP; mettre un fil électrique sur l'autre la languette de la pile,avec l'extrémité de ce fil gratter l'autre borne du HP. Si il est bon vous allez entendre des crachements.Surtout ne brancher
    pas ce deuxième fil ,seulement des contacts ponctuels. NB cette méthode n'est valable que pour les HP à aimant permanent.(votre tournevis doit rester coller dessus)mais vu l'âge de votre Teppaz, le HP est à aimant permanent .
    Bonne soiré
    Cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -