>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De EFJI  Le 07-04-2017 à 16:03 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens d' Hériter 5 condensateurs de ce type !

    Ma question:
    A quoi servaient-ils ,

    De toute façon, je donne,

    Mais !

    1- A enlever sur place, (Belgique) près de Bernissart.
    (Me contacter car problèmes de présence,santé)
    2-Surtout, pas de destination bourse et revente.

    Cordialement à tous,

    EFJI


  
  

Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De EFJI  Le 07-04-2017 à 17:15 sta

    Excusez mon message, mais j' écris à l' ancienne;

    Identification Condensateur

    Sans crier !


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De bthiry  Le 07-04-2017 à 17:17 sta

    peut-être pour filtrer la THT d'un oscillo ?

    Je récupérerais bien ces iguanodons, mais je suis un peu loin ... (Bxl)


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De EFJI  Le 07-04-2017 à 17:30 sta

    A disposition de tous.


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De Michel87  Le 07-04-2017 à 18:49 sta

    Bonjour,


    Si on en croit le type de marquage pratiqué à cette époque, ces capas dateraient de 1964.

    Mais avec ce type de boitier, il est fort possible qu'elles aient bien vieilli.


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De F6FLC  Le 07-04-2017 à 19:59 sta

    Bonjour,

    en principe, condo à bain d'huile
    utilisé partout où il y a de la HT
    Émetteur radio, radar, médical, etc...

    (marrant, le correcteur me signale une erreur, je mets un accent sur le E majuscule, plus d'erreur, alors qu'on ne met pas d'accent sur les majuscules)

    Michel...


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De Orca  Le 07-04-2017 à 20:05 sta

    Bonjour,

    Effectivement, on en trouve pas mal dans les oscillos des comme ça ...
    Condensateurs à huile très probablement PCB (Pyralène) vu l'époque.

    Je suis également de l'avis de Michel 87, ce genre de condensateurs sont généralement encore bons pour le service sans précautions particulières autres que la vérification de l’étanchéité du boitier.

    Orca


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De André Cubert  Le 08-04-2017 à 21:30 sta

    Hi, j'en trouve bcp dans des brocantes Radio Amateur en 2 Kv ils servaient aussi dans des émetteurs à lampes de cette époque, 807 - 811 etc. Gaffe s'ils percent !!! André.


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De Guy Allo  Le 08-04-2017 à 22:20 sta

    Tant que l'étanchéité est bonne, c'est sans danger pour l'utilisateur et utilisable dans un montage,
    Par contre quand ils ne servirons plus à rien, le recyclage ou le destruction sera problématique car l'huile isolante qui est un produit hautement toxique sera refusée dans toutes les déchèteries pour les particuliers.
    Pour ceux qui respectent les règles pour la préservation de la santé, ce sera difficile de s'en débarrasser en respectant les lois


Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau De Julienbeta  Le 09-04-2017 à 20:39 sta

    Bonsoir
    et pour compléter ce que dit Guy Allo s'ils sont aux PCB (pyralène) surtout ne vous en débarrassez pas en les brûlant au fond du jardin .....ni ailleurs : car risque de contamination aux dioxines en chauffant les polychlorobiphényles ..
    Bien cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -