>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli lampe Nouveau De Andre Cubert  Le 01-04-2017 à 11:10 sta 

    Bonjour à tous
    Nouveau sur le Forum, je patauge un peu avec la procédure, désolé si je fais des doublons, j'espère y arriver rapidement .
    Pour me présenter, je n’avais pas de titre précis pour le sujet, j’avais écris « Général »
    Comme je vois que ça fonctionne, je propose à ceux qui sont curieux des Amplis à lampe de passer sur le sujet « Général » posté pour mieux me connaître, j’ai repris ici une des photos comme référence.
    A propos de référence, tout ce que je proposerai sera fabriqué avec des composants et du matériel industriel, je laisse le soin aux riches d’illusion de se fournir en composants dorés et argentés, AudioTruc ou AudioMachin achetés à des prix « Bling Bling » en espérant que ça fonctionne mieux.
    Il y a encore en France, Belgique Allemagne etc. des firmes qui vous fourniront Transfos alim. ou sortie, des self et des composants à un prix correct et de qualité extraordinaire.
    Parce que dans extra-ordinaire il y a ordinaire, pour tous ceux que ça intéresse, il y a moyen de se fabriquer un ampli à lampe épatant et beau comme un camion sans se fendre en deux .
    Un sujet est en préparation avec comme titre « ECL … Tubes audio ? »
    A très bientôt
    André


  
  

Sujet : Ampli lampe Nouveau De Claude BRUNET  Le 01-04-2017 à 12:18 sta

    bonjour
    pourquoi ouvrez vous un nouveau sujet?


Sujet : Ampli lampe Nouveau De Andre Cubert  Le 01-04-2017 à 18:38 sta

    Bonjour Claude
    Exact mais bon, nouveau sur le Forum et avec un sujet comme « Général » ça fait un peu trop pompeux … je pensais « En général » en fait.
    Mais si ça passe à la place « Ampli lampe » tant mieux, y a pas de soucis, moi qui essaye tjrs de faire simple je me suis dit zut c’est raté pour un début.
    T’as raison, je garde « général »
    Merci et A +
    André


Sujet : Ampli lampe Nouveau De omer gennius  Le 05-04-2017 à 12:12 sta

    Bonjour,
    Ce sujet serait intéressant s'il était complété par des liens sur les fournisseurs cités. Une chose qui manque cruellement en rénovation radio ce sont des transfos d'alim HT+filament à des prix effectivement correctes.
    Donc au vu du discours, ce serait gentil de nous dire où on peut se procurer cela, Je vais en hollande le mois prochain, alors je pourrais faire un crochet par la Belgique une fois.
    Merci


Sujet : Ampli lampe Nouveau De André Cubert  Le 05-04-2017 à 23:13 cms

 Voici mon fournisseur transfo et self: GESTUFIR anciennement TOMBEUR Tranfo près de l'usine AUDI à Bruxelles Tel: 0032(2)340.76.40 demandez Mr Petre de ma part   Possibilité de TA. TS. Self.   TS imbriqués.  TA + borne masse interne ou écran de masse au choix   Fils sortant ou bornes de connection.  Avec ou sans capot   Tout est possible sauf le torique.   Bàv.  André  



Sujet : Ampli lampe Nouveau De bthiry  Le 06-04-2017 à 12:17 sta

    merci André,

    Benoît (de Bxl)


Sujet : Ampli lampe Nouveau De bthiry  Le 06-04-2017 à 12:23 sta



Sujet : Ampli lampe Nouveau De Thierry Magis  Le 06-04-2017 à 21:16 sta

    Bonjour

    Voici un fournisseur chez qui j'ai déjà commandé.
    Très bonne qualité et envois rapides.

    https://www.tbt-trafobau.…/

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Ampli lampe Nouveau De André Cubert  Le 06-04-2017 à 23:09 sta

    Hi, je peux vous rassurer c'est encore en activité les transfo de l'ECL11 viennent de chez eux. Ils ont déménagé à cause de l'agrandissement d'AUDI. Ceci dit toutes les adresses sont bonnes pour peu que la qualité et le prix y est. Merci à Thierry pour son adresse que je visionnerai dès mon retour. Un truc qui m'étonne est la réaction sur les TS alors que l'entrée RC Bias neg n'est pas courante. Bàv. André


Sujet : Ampli lampe Nouveau De F6CER  Le 07-04-2017 à 01:05 sta

    Bonsoir
    l'entrée RC ''bias'' et extrêmement curieuse et inédite , vous avez certainement voulu ajouter une touche personnelle et compliquée et un risque de ronflette supplémentaire sur un ampli classique de poste de radio alors qu'il était si simple de polariser par le retour de l'alimentation HT comme prévu à l'origine ou tout simplement par un diviseur sur la résistance de cathode comme préconisé par le fabricant du tube !
    ceci dit j'ai du mal avec la soit-disant impédance de 3K5 pour la plaque de cette pauvre ECL11 qui aurait certainement préféré le double si j'en crois sa tension et son courant plaque et je ne comprends pas bien pourquoi vous avez simplement utilisé une contre-réaction de tension sur l'étage penthode alors qu'il eut été plus satisfaisant d'y englober le transfo de sortie et l'étage triode pour linéariser l'ensemble
    ceci dit le boitier est très réussi


Sujet : Ampli lampe Nouveau De André Cubert  Le 07-04-2017 à 23:12 sta

    Hi, j'essaye de faire bref, le schéma n'est pas si inédit tout ce que j'ai visionné avant de me lancer dans ce montage passe par la cathode à la masse et mini 1 bias dans la penthode.voir aussi les datas concernant les EEL71 ou UEL51 etc. J'ai aussi donné le type de radio qui m'a servi de base (LORENZ 150W) Avec des bias régulés je n'ai aucuns soucis de bruit au contraire je suis surpris du résultat. 3K5 pas de soucis non plus il y a 34 mA et 225 VDC en HT un chouette son et bande passante. Dans l'entrée le pont diviseur atténue le signal et le C de 33 nF est obligatoire pour séparer l'entrée du bias neg (voir les radios Allemande d'époque) En gros, pour tout ce qui est en dessous des ECL80 - 2 bias neg. au dessus 1 bias neg suffit dans la penthode. Faites un test, c'est chouette à faire et ça change du classique. Bon amusement André


Sujet : Ampli lampe Nouveau De Roger R  Le 08-04-2017 à 10:22 sta

    C'est chouette tout ca


Sujet : Ampli lampe Nouveau De F6CER  Le 08-04-2017 à 23:55 sta

    Bref , c'est entièrement fait au pif et sans vraies mesures , le coffret est effectivement très chouette


Sujet : Ampli lampe Nouveau De on7kpr  Le 09-04-2017 à 09:01 sta

    Bonjour à vous tous,

    Je suis client chez GESTUFIR et je confirme la qualité de leurs réalisations.
    Il suffit de donner les tensions et courants nécessaires, éventuellement les données du
    noyau magnétique et ce sera fait.
    Précision sur les TS, ce sera possible jusqu’à épuisement du stock de tôles spéciales ( EI ).

    Bonne journée.
    Marc.


Sujet : Ampli lampe Nouveau De André Cubert  Le 09-04-2017 à 22:52 sta

    Merci pour l'évaluation de ON7KPR Je suis client satisfait chez Gestufir depuis +de 15 ans et je recommande Merci aussi à F6CER pour le pif bien sûr, sans vraies mesures je tape 460VDC dans une 2A3 je dois avoir un truc à moi ?! Au fait quand je commande des TA et TS chez Gestufir il m'arrive de les calculer moi- même ... c'est bien de connaître au moins la loi d'Ohm 😜 Hi A+. André


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -