>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problemes sur Vinix B6 Nouveau De guillaume717  Le 28-03-2017 à 19:15 sta 

    Bonjour à tous.

    Alors voila, je voudrai me lancer dans la réparation de mon premier poste de marque Vinix.
    Avant de poster un message ici, je me suis bien renseigner sur le fonctionnement, les composants...
    J'ai donc remplacer les deux condensateurs chimiques polarisés sur le dessus, remplacé pas mal de condensateurs chimiques en dessous, me suis assuré que les lampes fonctionnent, testé le poste avec une antenne cadre, mais en vain. Le poste ne fonctionne toujours , il n'y a q'un grésillement permanent.

    Je vous demande donc une petite aide afin de m'aider dans cette remise en marche :)

    PS: je suis actuellement en dut génie Electrique, n'hésitez donc pas à parler électronique avec moi :)

    Je vous remercie par avance

    Guillaume

  
  

Sujet : Problemes sur Vinix B6 Nouveau De Michel87  Le 28-03-2017 à 19:50 sta


    Bonjour et bienvenue.

    Deux petites choses qu'il serait prudent de faire.

    Positionner le sélecteur de tension sur la valeur la plus élevée ( si ce n'est déjà fait )
    Supprimer la capa entre l'entrée secteur et la masse. L'utilité du dispositif n'est pas établie,
    et il arrive que ce genre de capa finisse mal.

    Est-ce-que l'appareil fonctionne en PU ?




Sujet : Problemes sur Vinix B6 Nouveau De guillaume717  Le 28-03-2017 à 20:10 sta

    Merci,

    J'avais déjà positionné le curseur sur la dernière position.
    Je viens de dessouder la capa entre le secteur et la masse mais pas de différence.
    J'ai aussi testé le mode PU, j'entends juste un grésillement comme sur les autres modes.


Sujet : Problemes sur Vinix B6 Nouveau De Michel87  Le 28-03-2017 à 21:04 sta


    Bonsoir,