>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TSF électrophone Nouveau De lolo84450  Le 21-02-2017 à 19:02 sta 

    Bonjour,
    J'ai récupéré un vieux combi TSF/Tourne disque ayant appartenu a ma grande mère. Marque Schneider pour la radio et STARRE Prelude pour le tourne disque. A l'intérieur tous les fils étaient quasi fondu du aux temps ... je me suis donc lancé dans ce changement. Hourra, le poste a démarré et fonctionne malgré un bruit de fond très fort. ( je verrai par la suite pourquoi )
    Je souhaite changer la galette du tourne disque et la pointe de diamant. Ou puis je trouver cela ?Je ne retrouve pas de référence hormis Elac sur la pointe.
    Je joins quelques photos
    Merci pour votre aide

  
  

Sujet : TSF électrophone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2017 à 19:12 sta

    Il y en a qui aiment prendre des risques


Sujet : TSF électrophone Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2017 à 19:18 sta

    Le bruit de fond très fort pourrait bien rapidement s'accompagner d'une fumée !

    Avant d'aller plus loin, je vous conseille de lire le chapitre ''truc et astuces'' de ce forum.
    Il y a en effet un certain nombre d'opérations a éxecuter avant de remettre ce poste sous tension.
    Bon courage


Sujet : TSF électrophone Nouveau De lolo84450  Le 21-02-2017 à 19:26 sta

    Merci .. Rassurez vous j'ai bien évidement pris toutes les précautions avant ..je ne suis pas inconscient ..je tiens a ma maison qui intègre le poste
    Pensez vous que je puisse trouver encore un saphir pour ce type de tourne disque ?
    Merci encore


Sujet : TSF électrophone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2017 à 19:31 sta

    Il y a d'autres préoccupation a suivre avant: Suivez les conseils de Gilbert.

    Il sera toujours bien temps de s'occuper du saphir.


Sujet : TSF électrophone Nouveau De Gilbert  Le 22-02-2017 à 07:33 sta

    Comme toujours le net peut être la solution.Ici par exemple:

    http://www.boutique-piece…

    Si en plus vous trouvez la référence du modèle ( sous le plateau ou la platine ) ça pourra aider !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -