>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : essence de bois Nouveau De G-G  Le 20-02-2017 à 14:02 sta

    Bonjour
    Je souhaiter connaître un avis en se qui concerne le type d'essence de bois de cette photo.
    Cordialement

  
  

Sujet : essence de bois Nouveau De bobosse  Le 20-02-2017 à 14:17 sta

    Bonjour,

    Pour ma part, je dirai que ça ressemble à du noyer.


Sujet : essence de bois Nouveau De Robert_75012  Le 20-02-2017 à 15:43 sta

    Bonjour,

    Les différentes essences se reconnaissent à l'écorce, à l'odeur, au toucher, à la densité, au veinage, au grain : c'est-à-dire à un ''faisceau d'indices'', comme disent les juristes.
    http://lapins.menuisier.f…

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 20-02-2017 à 18:23 sta

    Pas evident..L'image a une zone floue et il ya un reflet...
    Si c'est une feuille de placage ,il faudrait voir plus...ou la radio en entier.
    Je ne pense pas que ce soit du noyer..
    Pas assez de veinage,grosses fibres et grosses pores...
    Si c'est exotique..Bon courage..!


Sujet : essence de bois Nouveau De Gilbert  Le 20-02-2017 à 19:34 sta

    Effectivement il faudrait en voir plus.
    Ca semble bien être un bois exotique.


Sujet : essence de bois Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2017 à 19:40 sta

    Sur les postes des années 30 (donnée inconnue), on trouve souvent des plaquages d'acajou, facilement reconnaissable avec sa couleur rouge, du noyer et du palissandre. Plus rarement sur les postes luxueux de la ronce de noyer.


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 20-02-2017 à 19:56 sta

    Attention ,avec les placages ''d'acajou'' de couleur rouge...
    Il y a beaucoup d'essences exotiques(africaine) de couleur rouge n'ayant rien a voir avec l'acajou ,plutot Amerique centrale ,et plutot rare....
    C'est un peu ,comme ''les résineux'',ce qui ne veut rien dire....
    Je pinaille ,certes,mais je suis menuisier ,depuis un certain temps et a la retraite dans une semaine....Youpie....!


Sujet : essence de bois Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2017 à 20:04 sta

    Battu Je suis en retraite depuis 5 mois.

    Mais bref de plaisanterie, on ne peut juger de l'essence et surtout de la forme globale du placage sur une photo de si petite dimension. Il faudrait une vue d'ensemble et l'époque approximative de l'appareil.


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 20-02-2017 à 21:04 sta

    Bravo.!
    Et puisqu'il est question de bijoutier sur un autre post,et puisqu'il faut bien se dévoiler pour se faire connaitre..un peu.
    Voici un etabli de bijoutier que j'ai fait pour l'un de mes fils qui est un vrai''qui fait des choses''pas loin d'une place célébre...
    Les facades des tiroirs sont en noyer...

  
  

Sujet : essence de bois Nouveau De Michel87  Le 20-02-2017 à 21:21 sta


    Bonsoir,

    Beau travail...

    Je sais,'' quand on aime, on compte pas '', mais combien d'heures passées?


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 20-02-2017 à 22:07 sta

    Pas tant que ca:le temps qu'il faut entre midi et deux..
    Mais je vire hors sujet...
    Bonsoir...


Sujet : essence de bois Nouveau De bocq 18  Le 21-02-2017 à 07:38 sta

    Bonjour à tous
    Bravo pour le plan d travail ''bijouterie'' .Je connais un peu ce matériel car dans mon département il y a une école de bijouterie qui en est équipée.La petite ville où elle se situe est célèbre pour sa bijouterie et possédé même un musée ''pôle de l'or''.
    Je m’arrête car je sors des sujets de ce forum
    Bonne journée à tous
    Michel


Sujet : essence de bois Nouveau De G-G  Le 22-02-2017 à 08:53 sta

    Bonjour
    Il s'agit d'un meuble Grundig rossini 4 ... Pourtant j'ai consulter pas mal d'enseigne, le Roy merlin , Mr bricolage ...
    Et visiblement au début tous était partie sur du noyer, comme tout ceux qui mon aussi confirmer cette essence de bois!! j'ai donc poncer une minuscule partie caché mise nue ,et après avoir appliquer une teinture d'essence de térébenthine (noyer) le bois ne l'absorbe pas!!!
    https://www.leroymerlin.f… class=ih src=s33.gif align=middle>
    Peut être du brou de noix....
    Cordialement

  
  

Sujet : essence de bois Nouveau De julienbeta  Le 22-02-2017 à 19:36 sta

    Bonsoir
    peut-être placage collé à chaud sous pression élevée sur substrat aggloméré ?
    Le verni à la machine à rideau peut rendre le bois quasi ''étanche''
    (ce n'est qu'un avis)
    Julien


Sujet : essence de bois Nouveau De Jo  Le 22-02-2017 à 19:48 sta

    @ G-G, quel est votre soucis ? placage manquant ? remise en teinte de l'ensemble ?


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 22-02-2017 à 20:04 sta

    Pffff!Toujours pas facile de savoir quelle est l'essence de bois,mais le veinage est tellement uniforme,que je pense toujours a un exotique......
    Quelques remarques: Attention au personnel des GSB ,ils ont plus une formation ''BTS force de vente'' plus qu'ébeno''.....
    Ce que vous montrez a l'air tres propre ...vous pourriez le conserver tel quel..
    Le bois nu ,super poncé,refuse la teinte,il faut insister avec un chiffon de coton,en faisant des cercles concentriques ....etc ,etc...Etes vous sur d'avoir poncé jusqu'au bois nu...
    Les vernis glacés des années 70,TV etc ,sont supers durs ,et je ne me lancerais pas dans ce genre de travail...
    Ce n'est que mon avis......!


Sujet : essence de bois Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2017 à 20:16 sta

    Les vernis des années 70 sont des vernis polyester et là, il faut des talents dans le domaine.

    J'ai déjà vu un frigo tomber sur un meuble radio dans un camion, le résultat après restauration était invisible mais avec des experts du bois, hélas désormais disparus.


Sujet : essence de bois Nouveau De Philippe Girard  Le 22-02-2017 à 20:36 sta

    Experts du vernis ,peut etre...tres meticuleux ,avec leur petit'' labo'',leur dosages au ''mL'' pres ....
    Chiants ,pinailleurs,il avait une petite loupiote au dessus de la porte :on peut entrer ,ou pas..
    Mais, meme quand on pouvait ,il ralait,son local etait en surpression..
    A cause des poussieres...etc
    Mais il faisait du bon boulot,c'etait un laborantin reconverti....
    C'etait ,il y a un quinzaine d'années,agencement de bateaux....
    @ G-G...Bon courage...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -