>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 11-02-2017 à 16:16 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connaît-il ce livre? Pour avoir un avis avant achat...

    Merci

  
  

Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2017 à 16:28 sta

    Il y a un court descriptif dans la rubrique Littérature. C'est un livre a avoir pour sa richesse documentaire.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 11-02-2017 à 17:04 sta

    Merci Jacques ! Ça y est, il est commandé.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2017 à 17:11 sta

    C'est un petit format 16.5 x 23.5 de 128 pages réparties en 9 chapitres:

    1 Avant la TSF
    2 Découverte des ondes
    3 Les transmissions à l'armée
    4 Réclame et publicité
    5 La fantaisie en TSF
    6 La station de St Assise
    7 Les radioamateurs
    8 La TSF devient la radiodiffusion
    9 Radiovision et télévision.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Orca  Le 11-02-2017 à 17:26 sta

    Bonjour à tous,

    Dans le même genre mais en un peu plus technique, il y a celui-ci qui explique très bien la technologie des tubes électroniques et qui est aussi bien à conseiller autant pour un novice qu'a un professionnel du milieu technique.

    Orca

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 11-02-2017 à 17:44 sta

    Ah, celui-là c'est mon premier livre de chevet quand j’ai commencé à collectionner mais effectivement c'est idéal pour débuter.

    Au vu des chapitres indiqués par Jacques, c'est bien l'éventail de thèmes qui rend le livre intéressant pour laisser un peu refroidir le fer à souder...



Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2017 à 18:13 sta

    Le livre de Cayrol est toujours disponible ?


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2017 à 19:36 sta

    J'ai trouvé sur amazone mais ça me parait cher


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Orca  Le 11-02-2017 à 20:22 sta

    ''Le livre de Cayrol est toujours disponible ?''

    Pour un bouquin sorti en 1996, on arrive encore à le trouver sur la toile mais à un prix assez cher effectivement

    Toujours est-il que ce livre délivre une grande richesse d'informations utiles et est parfait pour toute personne touchant à la radio

    Peut être est-il disponnible à un tarif moins élevé sur la toile en occasion?

    Orca



Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 11-02-2017 à 21:06 sta

    Il existe aussi cette version mais je ne sais pas si c'est la même.

    C'est vrai que c'est un peu cher. Ceci dit, il existe un club où même en étant membre, les livres restent très chers voire plus chers que sur le Net. A quoi bon ?

    Selon moi un livre comme celui de Cayrol, est vraiment destiné aux débutants. Les anciens professionnels de la radio n'y apprendront rien et risquent même d'être déçus.

  
  

Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 12-02-2017 à 14:16 sta

    Bonjour, à force de parcourir ce forum vous m'avez donné le virus de la radio.
    J'ai donc également commandé le livre ''La TSF de Yves Antonini''
    Il est dispo a la FNAC au prix de 20,21 Euros , frais de port compris
    Bon dimanche
    Pierre


Sujet : Pour un avis... Nouveau De F6CER  Le 12-02-2017 à 14:59 sta

    Bonjour
    Sans vouloir fâcher, un catalogue généraliste aussi bien fait soit-il ne va pas vous amener bien loin.
    En parcourant les archives du site vous trouverez très largement de quoi faire


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2017 à 15:06 sta

    +1, je pense que le livre de Cayrol vous aurait été plus utile.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 12-02-2017 à 15:24 sta

    Je mettrais un bémol cependant : compte tenu de l'avenir incertain des émissions en AM, la restauration de l'électronique risque à terme d'être frustrante. Il va falloir vraiment s'intéresser à tout l'environnement historique de la radio si on veut conserver un attrait pour nos collections.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2017 à 15:51 sta

    Je ne crois pas à la mort de l'AM dans l'immédiat, notamment grâce aux GO (RTL, Europe...)

    Pour pierre91350, il s'est bien débrouillé avec son Philips BF532 et avec de bons réflexes logiques, le bouquin conseillé est plus pratique et lui conviendra mieux.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 12-02-2017 à 16:19 cms

En fait je cherchais surtout un livre plus generaliste retracant l'histoire de la radio.

Pour le coté technique je pense que ce forum est parfait, ayant dejà de bonne bases en electonique.

Je regarderais quand meme pour envisager l'achat du livre de Mr. Cayrol



Sujet : Pour un avis... Nouveau De SWL 12450  Le 12-02-2017 à 16:53 sta

    Bonjour à tous,
    Juste une petite précision, la couverture du livre représente le studio de Radio Andorre, avec ses ''speakers''.
    Le gong, à gauche, précédait le célèbre ''Aqui Radio Andorra !
    L'immeuble qui abritait les studios et les bureaux de la Radio a été détruit par un incendie en 1991, il était inoccupé. Radio Andorre avait cessé d'émettre en 1981.
    Que d'agréables souvenirs .... dans les années 60, j'attendais avec impatience les émissions du soir animées par Jean BONIS et Michel BRARD !


Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 12-02-2017 à 17:30 cms

Je n'étais pas de ce monde en 1960, mais je pense que ces vielles radios appartiennent à notre patrimone aux meme titre que les vielles automobiles (DS , 2ch , 403 etc) et qu'il est imporant de les faire revivre pour en garder une trace. Alors j'ai bien envie de me laisser tenter par le livre " la restauration des recepteurs a lampes d'André Cayrol " pour la partie plus technique. On le trouve à 28 Euros sur Internet. Ce livre viendra bien sur en complement de cette mine d'information que l'on trouve sur ce forum. Vous me conseillez donc vraiment cet autre livre ?

 



Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2017 à 17:52 sta

    Sans aucun doute, vous en apprendrez beaucoup plus qu'avec l'autre livre.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 12-02-2017 à 18:51 sta



Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2017 à 18:55 sta

    Il est également dans la page littérature.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Phil  Le 12-02-2017 à 19:00 sta

    Oui, dommage que l'on ne puisse pas le télécharger en cliquant simplement dessus...

    Là aussi curiosité, on le trouve moins cher sur le Net que chez RF...


Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 12-02-2017 à 19:09 sta

    J'ai suivi vos conseil , j'ai commandé aussi '' la restauration des récepteurs a lampes d'André Cayrol ''
    Il est à 28,01 Euros ( en neuf ) sur Amazon frais de port compris


Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 15-02-2017 à 21:30 sta

    Bonsoir , j'ai reçu les 2 livres, donc de longues heures de lecture en perspective


Sujet : Pour un avis... Nouveau De baou06  Le 16-02-2017 à 10:28 sta

    Bonjour tout le monde ,
    Si un jour ,vous trouvez ce livre de A . Vasseur (de 1975 ) dans un vide-grenier ou bouquiniste , achetez-le , je vous le conseille , car il est très bien documenté .
    Des origines de la TSF , avec les ondes amorties , entretenues , les débuts de la radiodiffusion , les RA , les applications militaires etc .. 326 pages
    Je l'avais trouvé et lu dans ma bibliothèque de mon CE et j'ai eu la chance de le retrouver dans la bourse radio de Villeneuve Loubet en 2012 !

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 16-02-2017 à 13:09 sta

    Bonjour , pourriez vous m'indiquer un peu ce qu'il y a dans le sommaire ?


Sujet : Pour un avis... Nouveau De baou06  Le 16-02-2017 à 16:02 sta

    je n'arrive pas à envoyer ceci ,accompagné de 4 photos en jpeg , en 4 posts
    la réponse est :
    Les fichiers joints a extension multiple ne sont pas acceptés sur ce forum.???

    je voudrais envoyer la couverture et les 3 pages de sommaire du livre de A.Vasseur cité plus haut à pierre91350 !


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2017 à 16:08 sta

    Il y a deux points différents dans les noms des fichiers.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 16-02-2017 à 18:46 sta

    Bonsoir , c'est très gentil en tout cas , vous pouvez essayer de me les envoyer par mail.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2017 à 19:10 sta

    N'absorbez pas trop de lectures d'un seul coup, vous allez vous y perdre entre le fond et la forme, d'autant que ce dernier bouquin ne semble pas se trouver sous le sabot d'un cheval.


Sujet : Pour un avis... Nouveau De baou06  Le 16-02-2017 à 19:11 sta

    bon effectivement , j'avais écrit dans le nom du fichier ApointVasseur :grave erreur
    donc ça marche ,j'envoie la photo de la couverture et les 3 pages de sommaire
    bonne soirée

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Pour un avis... Nouveau De pierre91350  Le 17-02-2017 à 05:55 sta

    Bonjour, merci pour les photos, du coup je l'ai acheté, trouvé à 12 Euros sur le Net


Sujet : Pour un avis... Nouveau De baou06  Le 17-02-2017 à 10:18 sta

    ah ,très bien ,Pierre ,je vous souhaite une bonne lecture !
    il y a en particulier des passages intéressants sur la nouvelle forme de guerre électronique qui a débuté avec la 2ieme guerre mondiale ,tous les progrès de la radio et des radars .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -