>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : L.M.T 105 Nouveau De stockfish  Le 08-02-2017 à 23:50 sta

    Bonjour,
    J'ai récupéré un lmt 105 qui est reférencé sur le grand livre mais sans schéma dispo.
    J'ai donc commencé un relevé mais je bute sur le composant joint en photo (le jaune).
    Ca ressemble à une self mais il y a 3 connections. La première est reliée à la masse et les deux autres à la 6v6 comme précisé sur le début de schéma.
    Avez vous déjà rencontré ce composant des années 30 ?
    Quel serait son rôle à cet endroit ?
    Si quelqu'un a le schéma de ce poste je suis preneur ca sera plus simple.
    Merci d'avance.

  
  

Sujet : L.M.T 105 Nouveau De stockfish  Le 09-02-2017 à 00:12 sta

    Visiblement les modèles lmt 85 et 86 de la même époque dans les archives présentent un composant identifié ''filtre 9000'' . Pourrait-ce être cela ?
    Si oui pourquoi un tel filtre ?


Sujet : L.M.T 105 Nouveau De jcj  Le 09-02-2017 à 08:08 sta

    Bonjour,
    Ce doit être pour éliminer des interférences entre 2 émetteurs de fréquences distantes de 9 kHz.
    Déjà vu ce type de filtre 9kHz sur du Philips, mais au niveau de la détection.
    Quant à l'intérêt et à l'efficacité ???
    Cordialement : jcj



Sujet : L.M.T 105 Nouveau De stockfish  Le 09-02-2017 à 08:54 sta

    Bonjour et merci jcj,
    C'est noté. Peut-être un intérêt à l'époque dans certaines zones géographiques.


Sujet : L.M.T 105 Nouveau De F6CER  Le 09-02-2017 à 09:32 sta

    Bonjour
    Ce filtre ressemble effectivement une protection contre les interférences puisqu'en PO les stations sont theoriquement séparées de 9 KHz mais à l'endroit où il est placé et avec le peu d'émetteurs en France , il ne doit plus servir à grand chose , de toute façon il ne gêne pas !


Sujet : L.M.T 105 Nouveau De stockfish  Le 09-02-2017 à 10:11 sta

    Peut-être de l'intermodulation pouvait se produire dans l'étage BF qui agissait comme récepteur à amplification directe sur des signaux séparés de 9 kHz.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -