>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De murena  Le 01-02-2017 à 01:53 sta

    Bonjour à tous,

    Voici mon dernier montage, un ampli à tube pour casque (pour mon lieu de travail) avec une entrée Bluetooth 4.0 histoire d'utiliser mon Smartphone comme source.

    Le boitier réalisé depuis zéro avec des matériaux achetés en GSB. Quelques bonnes heures de polissage...

    Le dossier complet sur mont site :

    http://lthimonnier.wixsit…

  
  

Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De baou06  Le 01-02-2017 à 10:52 sta

    Bravo ! très belle réalisation ,finition impéccable !
    J'aime beaucoup l'oeil magique qui rajoute bien une touche ''rétro''.
    J'ai toujours été fasciné par cette lampe et j'avais découvert ,étant jeune , que l'approche prudente d'un aimant faisait dévier l'image !!
    Vos collègues de travail vont être étonnés de découvrir ce magnifique ampli avec ces tubes .


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De Orca  Le 01-02-2017 à 11:03 sta

    Bonjour,

    Très joli cet amplificateur, par contre n'avez vous pas peur que la surface en polycarbonate fonde sous l'effet de la chaleur des tubes?

    Orca


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De BRUNCLA  Le 01-02-2017 à 11:10 sta

    voici de la ''belle ouvrage'' bravo!


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De Gilbert  Le 01-02-2017 à 11:47 sta

    Beau travail en effet !Pas de craintes sur la déformation ou le jaunissement (chaleur) du plexi ?

    Je m'interroge sur la compatibilité ''open space '' , pour faciliter la communication entre individus et le port de casques par ces mêmes individus !

    Pour avoir subi, chez les américains, cette organisation de bureaux, je dois dire que je n'appréciais pas du tout. Notamment à cause du voisin qui braille dans son téléphone, ou qui communique à ''haute voix'' avec le collègue....10 m plus loin !




Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De murena  Le 01-02-2017 à 23:57 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces commentaires sympas !! Le rendu est vraiment plaisant, ça brille, et fait de jolis reflets. Je l'utilise avec un casque 'Seine aïe z'heure' P X C 3 5 0 (anti google) réducteur de bruit, c'est terrible (150/750 ohm) le son est vraiment parfait !

    Pour plier à 90% il faut tout de même bien chauffer pendant plusieurs minutes en insistant bien avec le décapeur thermique à pleine puissance. Je ne pense pas que les tubes vont chauffer assez pour provoquer un ramollissement. Mais qui écoutera verra


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De Gilbert  Le 02-02-2017 à 08:34 sta

    C'est dommage à 10% près c'était plié à 90 degrés !


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De Michel87  Le 02-02-2017 à 11:11 sta


    Bonjour,

    Réalisation originale et très belle finition.

    L'espace entre les tubes et les ouvertures dans la feuille de polycarbonate doit permettre une ventilation naturelle suffisante.

    Le polycarbonate est un matériau avec de très bonnes performances mécaniques et une bonne tenue en température, il ne devrait pas être affecté par la chaleur dans ce cas.


Sujet : Ampli à tube OTL Oeil magique et bluetooth Nouveau De F6FLC  Le 02-02-2017 à 12:09 sta

    Bonjour,

    et il arrête les rayons gamma qui peuvent perturber l'alignement des électrons
    (mode humour diophile)

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -