>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De reelation  Le 20-01-2017 à 12:15 sta 

    bonjour a tous
    j'ai retrouvé un poste avec pickup Réela rythme qui semble etre un modèle 56 au vu des photos consultées sur les sites. il y a une étiquette papier à l'intérieur avec la date du 8 oct 1960 mais je ne sais pas si c'est la date de fabrication ou une date de réparation. Le carton arrière n'est plus en place.
    les lampes installées sont EZ80, ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84 et EM34.
    j'ai suivi les recommandations avant mise sous tension sans remplacement des éléments et j'ai écouté la BBC pendant 30 minutes.
    J'aimerai maintenant le rénover et vu mon ignorance sur ce genre d'appareil, j'ai consulté les plans disponibles en ligne, le plus ressemblant est celui d'un Ducastel ondine que j'ai modifié conforme a mon poste.
    J'ai constaté quelques différences que j'aimerai éclaircir.
    1:L'alimentation d'origine avec un double condensateur 2x16MF a été réparé et modifié avec deux nouveaux condensateurs et en conservant un 16MF d'origine. Pour le refaire d'origine, je supprime les trois condensateurs, je remets 2x16MF neuf et la liaison à la masse...correct?
    2:Condensateur 5000pF au primaire du transformateur HP. Sur le shéma ondine il est installé en parallèle sur ce primaire transfo, sur mon poste il est relié a la masse, normale ou pas ???
    3: La masse de la prise d'antenne extérieur passe par un condensateur 500pF, Qu'elle est sa fonction? est ce normale?
    4: Un condensateur et une résistance installés sur la prise PU, est ce en raison du pickup installé sur ce modèle?
    5: Juste pour info,c'est la partie différence de montage entre ondine et rythme, ca fonctionne...

    Reste la partie grisée du bloc réception et sélection des ondes, je cherche de la doc ou info sur ce module, merci.

    Pour terminer, je cherche un fournisseur pour remplacer tous les condensateurs de ce poste et j'aimerai les redisposer dans les tubes en verres d'origines, y a t il des modèles précis à rechercher, une adresse peut être...
    Je recherche également le carton arrière et les deux capuchons blanc qui couvrent les voyants d'éclairage du cadran, si une bonne âme a ca sous le coude, ca m'intéresse. Je suis dans la région ou il pleut des claques présidentiel.

    Merci
    SLTS

    PS: je vais essayer de joindre des photos, si ca ne passe pas, je le met sur un message à suivre.(je ne suis pas un pro de ce genre de manip geek)








Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De RETRO25  Le 20-01-2017 à 12:48 sta

    Bjr
    pour la méthode à utiliser voyez ici .

    http://radioman64.e-monsi…

    pour les condos fixes, vous pouvez utiliser des styroflex ou des anciens moutardes que vous glissez dans les tubes en verre HS récupérés sur les anciens récepteur.
    C'est du boulot et le brai qui s'en écoule ...ça colle !
    bon courage.
    sinon pour les anciens condos tension 450 à 600 volts - vous pouvez sans problème les remplacer par ceux proposés sur le site qui suit ... il y a d'autres adresses bien sûr .

    http://www.radioelec.com/…

    pour ce qui concerne les ''capuchons blancs recouvrant les voyants d'éclairage, une photo en gros plan serait la bienvenue.

    cordialement
    JB


Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De Pierre Cornic  Le 20-01-2017 à 15:20 sta

    Bonjour,

    Pour ce qui concerne les cabochons voici les photos de mon Reela Rhytme 55 (d'après le carton arrière qui était présent).
    Une photo avant restauration qui montre qu'il s'agit bien du même.
    Une photo après restauration et découverte de cabochons sur une épave du même modèle.
    Je n'ai pas pu résister à compléter le sujet avec une copie d'écran montrant un poste identique ayant un seul cabochon présent. Vous auriez pu en 2012 acheter ce poste pour avoir au moins un cabochon.

    Cordialement, Pierre

  
  

Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De Michel87  Le 20-01-2017 à 15:47 sta


    3000


Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De caseveck  Le 20-01-2017 à 17:16 sta

    quatre cabochons=douze mille euros c'est donné


Sujet : reela rythme 56 ou 60 Nouveau De reelation  Le 20-01-2017 à 20:06 sta

    Re

    merci pour vos infos, impec les résistances vintage moutarde
    Je remet mes photos disparu je ne sais ou sur le forum.c'est plus pratique pour comprendre mes élucubrations et questions de départ
    les cabochons sont identiques aux photos de Pierre.
    3000 , quand on aime on ne compte pas, je ne l'aime pas encore suffisamment mon poste.
    SLTS


  
 Fichier
.HTM
 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -