>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Aboulafia  Le 18-01-2017 à 15:32 sta

    J'ai récupéré une radio SABA Meersburg Automatic8 dont le transformateur d'alimentation (Tr1) est hors service (complètement cuit). Je possède le schéma électrique de cette radio mais les caractéristiques de tension de deux enroulements du secondaire (HT + enroulement A-Z-E) ne sont pas définies, pour la HT pas vraiment de souci c'est surtout l'enroulement A-Z-E qui pose problème. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider s'il a connaissance de ces caractéristiques?
    Grand merci d'avance.

    Aboulafia

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De pilotamat95   Le 18-01-2017 à 16:05 sta

    Bonjour,en démontant le transfo vous pouvez compter le nombre de spires de l'enroulement de chauffage lampe et de l'enroulement A-Z-E et ainsi connaitre les tensions de ce dernier.Salutations.René.


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Jean Roland  Le 18-01-2017 à 16:40 sta

    Bonjour,

    Le Meersburg 8 est plus rare que le 7 ou le 9, normal, le 8 n'a pas apporté de grands changements par rapport au 7, ce que le 9 par contre a su faire.

    Ceci dit, il est possible de remplacer ce Tr1 par un transfo plus conventionnel malgré sa spécificité.
    Pour la HT, une sortie 250 V alternative devrait convenir, voir les indications sur le schéma.
    Pour les filaments ça se complique un peu car une tension de sortie qui frise les 7 V serait souhaitable.
    Pour A-Z-E, un petit transfo à part qui délivre 2 x 15 V (ou 2 x 18 V) fera l'affaire.

    L'idéal serait de remplacer ce transfo HS par un identique ce qui éviterait de revoir une résistance chutrice ou l'autre pour un bon fonctionnement de l'appareil.
    Pour le son, comme pour ses petits et ses grands frères, rien à dire, il est à la hauteur.

    Bon courage et si d'autres points vous chagrinent, n'hésitez pas à vous manifester.


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De HLJ  Le 18-01-2017 à 19:24 sta

    Bonsoir,

    Comme expliqué hier dans un sujet similaire pour un Saba Meersburg 19 ici: http://retro-forum.com/vi… la solution la plus simple serait de chercher une pièce d'occasion Saba originale sur eBay Allemagne avec cette recherche: http://www.ebay.de/sch/i.…

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Aboulafia  Le 18-01-2017 à 19:30 sta

    Monsieur Roland,

    Merci pour ces précieuses indications.
    C'est vrai pour la sortie 7V, les fils de sortie témoignent du courant qui fournit le chauffage des tubes et l'alimentation des ampoules d'éclairage et qui doit friser 5 ampères tout compris.
    En contact avec une firme qui propose de rembobiner le transfo si les données sont cernées, c'est le cas maintenant grâce à vous!
    Un faible pour les SABA (j'ai un autre Freudenstadt 12 impeccable), c'est l'acquisition d'un SABA Automatic pour lequel j'ai attendu des mois voire des années mais le prix...........

    Merci infiniment, amicalement,

    J-M. Mestré


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Aboulafia  Le 18-01-2017 à 19:33 sta

    Merci aussi à Pilotamat et à HLJ des frères d'armes!

    J-M.Mestré


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Jean Roland  Le 18-01-2017 à 20:33 sta

    Re,

    Celui-ci http://www.ebay.de/itm/or… convient très bien, voir mieux car le primaire présente une position 240 V (Merci HLJ).

    J'ai déjà eu affaires avec ce vendeur, il est tout à fait correcte.


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Aboulafia  Le 19-01-2017 à 12:51 sta

    Quel est le but du commutateur sur le haut du transfo? La lecture du schéma est difficile à ce niveau, il est abîmé.


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Jean Roland  Le 19-01-2017 à 15:09 sta

    Bonjour,

    C'est un commutateur (S10) pour les HP internes et externes qui ce commutent comme suit :
    position 1 > uniquement HP internes
    position 2 > HP internes + HP externes
    position 3 > uniquement HP externes.

    Bon après-midi.


Sujet : Transformateur d'alimentation Nouveau De Aboulafia  Le 20-01-2017 à 11:05 sta

    Équivalent à celui qui est en place en sortie arrière du châssis? Donc inutile dans ce cas, commutateur de réserve!
    Merci à Jean Roland.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -