>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Remplacement Condensateurs Nouveau De yves delbray  Le 05-05-2006 à 19:50 sta

    Je dépanne en ce moment un poste dont le filtrage est assuré par deux condensateurs non polarisés de 3 et 4 mf, je ne trouve pas ces capacités isolées à 450 volts.

    Puis-je les remplacées par deux condensateurs électrolytiques de 4.7 mf sans danger ?

    Merci


Sujet : Remplacement Condensateurs Nouveau De pierre  Le 05-05-2006 à 20:17 cms

Parfaitement s'ils tiennent la tension !

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM24/RM24G/RM24G.HTM

Pierre  



Sujet : Remplacement Condensateurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2006 à 01:12 cms

Pourquoi ne pas mettre des 2 µF 630 V polyester en parallèle qui feront un meilleur découplage en HF !

Sujet : Remplacement Condensateurs Nouveau De JC Négret  Le 06-05-2006 à 11:04 cms

Bonjour; C'est pour le 630A ? J'ai enfin regardé les docs: Le 2ème bloc est identique dans les 3 présentations (1ère page doc Philips, plan intérieur Philips et schém-40) Pour le 1er, il y a des  différences entre la 1ère page et le plan intérieur chez Philips. Le plan intérieur correspond à la schém-40. Quand j'ai refait mon 630, j'ai suivi la schém-40 et ça marche !

Pierrot a tout-à-fait raison de suggérer des non-polarisés pour C1 et C2. J'ai mis des chimiques qui ont une durée de vie moindre que des polyester, et il faudrait réouvrir les blocs pour les changer...Mauvaise idée !

JC   


  
  

Sujet : Remplacement Condensateurs Nouveau De JC Négret  Le 06-05-2006 à 11:06 cms

Pffff, lire BLOC-Schém-40.

JC   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -