>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De ilex  Le 29-12-2016 à 10:53 sta

    Bonjour tout le monde,

    Un petit lien pour ceux qui achète à l'étranger....

    http://droits-et-taxes.fr…

    Bonne fin d'année à tous.

    Ilex.

    PS. petite blagounette de fin d'année : mieux vaut être 11 & perdre, que trèzéguet... quoi que...




Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Julienbeta  Le 29-12-2016 à 22:19 sta

    Bravo Ilex pour le truc ...

    bien que cela s'applique plus particulièrement à

    l’achat en ligne de bijoux de fantaisie (selon le site .. c'est écrit dessus comme le cochon bonjour)

    les tubes à vide sont des bijoux de technologie .... et parfois fantaisistes ..... oké ça marche !

    cordialement
    Julien


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Balast  Le 29-12-2016 à 23:09 sta



    En PJ, TVA et divers frais d'un objet à 225 Dollars, importé des US.

    Listing PayPal ci-dessous :

    [...]

    Sous-total : $225,00 USD
    Livraison et frais de dossier $50,99 USD
    Total $275,99 USD
    Paiement $275,99 USD

    D'un montant de 269,44 EUR
    Vers un montant de $275,99 USD
    Taux de change : 1 Euro = 1,02433 Dollar USD

  
  

Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De elektrax  Le 04-01-2017 à 01:49 sta

    le mois dernier une de mes commandes en provenance de chine a été ouverte par la douane : reçu avec un ruban scotch rouge ''douanes'' utilisé pour le refermer, pas de suppléments taxes en sus, le seul en 4 ans à concurrence d'une vingtaine de colis commandé par an.
    c'est plus un controle ''drogue'' ou ''anti terroriste'' que taxation ?


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Jean-Pierre T  Le 04-01-2017 à 10:10 sta

    Bonjour.... il y a 4 ou 5 ans j'ai fait revenir de USA un rack de micros HF pour des sonos....
    250 euros de matos et à peu près 60 de taxes (je ne me rappelle plus du chiffre exact)..

    Le colis lui n'avait apparemment pas été ouvert.


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-01-2017 à 13:28 sta

    Bonjour,
    Il n'y a pas de taxes ou droits de douane à payer, si la valeur marchande totale de ses achats ne dépasse pas un certains montants (franchise).
    Achats par correspondance (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
    Pour bénéficier de la franchise, les importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
    L'attention des usagers est appelée sur le fait que les formalités de dédouanement des envois postaux, contenant des marchandises soumises à des mesures de prohibition ou de restriction ou à toute autre formalité particulière, doivent être effectuées par le destinataire ou l'expéditeur de l'envoi lui-même.
    PS: Certains marchants chinois envoient même vos commandes en plusieurs petits colis pour que le montant ne soit pas excessif.


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Roger R  Le 04-01-2017 à 23:34 sta

    Bonsoir, 150 vous dites?
    C'est curieux, je me rappelle avoir payé une vingtaine d'euros de frais de douanes pour une tablette de 120 importée de chine il y a 2 ans


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De georgesgiralt  Le 05-01-2017 à 06:55 sta

    Ben oui, les FedEx, UPS et autre Chronopost n'ont pas de petit profits...
    Ils taxent tout. Et ajoutent leur frais excessifs de ''dédouanement''... Et en plus, je ne suis pas sur que l'état français voie le résultat de la ''taxe''....
    Il m'est arrivé la même mésaventure et j'ai du me battre très fort pour récupérer le pognon...


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De Paul Lyamide  Le 09-01-2017 à 11:48 sta

    Bonjour,
    Ce sont les marchandises au dessus de la valeurs de 45 qui peuvent être taxées en douane, ici un petit lien qui permet de faire le calcul des frais : http://blog.juliendelmas.…


Sujet : Petit truc interressant... Nouveau De ilex  Le 19-01-2017 à 18:58 sta

    Bonsoir,

    Je reviens sur ce spot, jusqu'à nouvel ordre... breakxit oblige.... l'Angleterre au point de vue taxes douanières fait-elle partie ou non de l'Europe.
    Je m'explique je peux acheter (neuf) un Kenwood TS-590SGE pour (change compris + expédition) pour : 1.370 uros au lieu de 1.800 uros.... ça devrait valoir le coup.... non.

    What do you think...?

    73'S Ilex.

    http://www.hamradio.co.uk…



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -