>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration radio carlson bretagne Nouveau De Sylvin  Le 22-12-2016 à 23:11 sta

    Bonjour tout le monde,
    J'ai récupéré une radio carlson bretagne en très bon état esthétique mais qui ne fonctionne pas.
    Je vais donc d'abord changer tous les condensateurs.
    Je ne suis pas expert en électronique, les blogs et forum aident beaucoup à se lancer dans ce genre de réparation.
    À priori cette radio a dû déjà être réparée, les fils du condensateur chimique sont coupés et je vois dessous un récent. Celui-ci remplace le chimique?

    Cordialement
    Sylvin

  
  

Sujet : Restauration radio carlson bretagne Nouveau De HLJ  Le 23-12-2016 à 07:33 sta

    Bonjour Sylvin,

    Étant du métier, je ne suis pas pour un remplacement systématique de tous les condensateurs, surtout si vous n'y connaissez rien.

    La panne ne provient peut-être pas d'un condensateur et en faisant de cette façon vous augmentez les chances de créer un défaut supplémentaire.

    Le mieux serait de vous familiariser premièrement avec la technique radio en lisant les ouvrages numérisés contenus dans ce site http://www.pascalchour.fr… puis faire des mesures et contrôles systématiques selon les méthodes de dépannage connues voir http://www.cfp-radio.com/…, en contrôlant dans l'ordre : partie alimentation et ampli BF, si ces deux choses sont OK et que le poste fonctionne sur l'entrée PU (pick-up, tourne-disque) vous avez déjà fait un grand pas.

    Cependant si à ce stade le poste ne fonctionne pas en réception, les choses se compliquent un peu et il faut plus de connaissances et d'instuments de mesures d'un simple multimètre pour dépanner la partie HF et MF

    Voilà c'est ce que je vous conseille et vous souhaite plein succès, venez nous en parler ici.

    Meilleures salutations.
    HLJ