>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Jean-René  Le 03-05-2006 à 07:37 sta

    Bonjour,

    Petite question informatique ...
    J'ai un problème avec ma connexion ADSL (512 k Wanadoo / modem ZTE - ZXDSL 852) : d'une façon aléatoire, le voyant ADSL clignote et j'ai un message d'erreur :

    "Vous avez été déconnecté - le modem n'est pas synchronisé"

    La hot line ne m'aide pas beaucoup car on me dit que ma ligne fonctionne, donc le problème est chez moi. J'ai cette conficuration depuis un an et ce phénomène est assez récent (depuis un mois ou deux); j'ai un autre modem (Alcatel) et c'est la même chose.

    J'ai eu une info d'après laquelle, le type de filtre téléphonique pourrait jouer un rôle ... J'en ai une collection avec des constituants internes différents, et 2 ou 4 fils sur la prise de sortie RJ.
    La question ret bien au-delà de mes connaissances en électronique .... Si quelqu'un a une info, merci par avance !

    Jean-René


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Jean-René  Le 03-05-2006 à 07:40 sta

    La référence complète est :

    ZTE ZXDSL 852 - WAN PPPoA Adapter

    Jean-René


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De martin  Le 03-05-2006 à 08:25 sta

    bonjour
    j'ai des infos appelez moi
    Michel Martin
    Radiofil:-)


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De PIXEL  Le 03-05-2006 à 08:48 sta

    "
    J'ai eu une info d'après laquelle, le type de filtre téléphonique pourrait jouer un rôle ... J'en ai une collection avec des constituants internes différents, et 2 ou 4 fils sur la prise de sortie RJ."

    il faut se méfier des installations domestiques "comme de la peste"...elle n'ont pas à l'époque, été montés dans les régles de l'art pour de la lige à haut débit ( montages en Y sauvages , raccord de câbles différents , etc etc)

    le câblage idéal est , à mon avis :

    arrivée ligne pétété > UN SEUL FILTRE > réseau interne de la maison.

    le routeur ADSL étant alors branchée sur ce seul filtre.

    le câblage plus ou moins fantaisiste des prises du logement n'influence alors plus la liaison ADSL.

    ma connexion "ramait" jusqu'a ce que j'adopte ce montage, maitenant je frole le débit max.


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De ON5MJ  Le 03-05-2006 à 08:50 sta

    Pour les lignes téléphoniques analogiques, il faut un filtre à chaque prise téléphonique, y compris celles où aucun appreil est branché. Pour les lignes RNIS c'est un peu plus complexe car on ne branche pas les simples postes en parallèle.

    Le but du filtre est double:
    1. séparer la bande vocale BT de la partie HF utilisée pour la transmission des données à l'entrée de la ligne. NB cette partie du filtre peut être reportée à la prise téléphonique ou le modem est branché.
    2. terminer chaque tronçon de ligne (supposée à 600 ohms) par une charge d'absorption pour éviter la réflexion de la HF donc les collisions de messages identiques décalés dans le temps. Effectivement on peut avoir des désynchronisations de "modem" s'il y a des réflexions sur la ligne téléphonique.

    Vous pourriez faire un essai en déconnectant temporairement toutes les lignes téléphoniques internes en parallèle et brancher uniquement le modem sur la ligne analogique extérieure avec le filtre adéquat bien entendu (voir point 1). Si le problème disparaît vous saurez que c'est dans votre installation qu'il se trouve. Rebranchez alors les lignes intérieures, une à une, jusqu'à découvrir le coupable.

    Jacques.

    PS chez moi j'ai 8 prises téléphoniques en parallèle sans aucun problème donc le nombre ne joue pas tellement.


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De pierre  Le 03-05-2006 à 12:41 cms

A vérifier !!!

Un condensateur dans le boitier d'arrivée PTT peux empêcher ou même poser problèmes à l'ADSL !! 

Chez moi celà ne fonctionnait pas à l'initialisation de la FreeBox (ER 10)j'ai purement et simplement viré le condensateur )dans la boite et tout baigne dans l'huile !!

Pierre  



Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Jean-René  Le 03-05-2006 à 14:02 sta

    Bonjour,

    Merci pour les infos !

    L'installation FT est standard avec 2 prises : une avec filtre + téléphone sans fil et l'autre avec filtre + connexion modem ADSL.
    En arrivée, il y a un "boîtier test" sur lequel le technicien FT m'a demandé de ne rien brancher car il n'est destiné qu'à FT pour tester la ligne.
    La seule particularité tient au fait que lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas de ligne privée installée (c'est un logement de fonction); l'armoire locale étant saturée, il a fallu trouver un moyen de nous raccorder et ça n'a été vraiment simple. Des techniciens FT sont venus faire une étude préalable pour voir où brancher notre paire de fils.

    Pour l'instant, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais ça marche depuis que j'ai remplacé les 2 filtres fournis avec le modem ZTE (ref: FR 06B-GJ-ADSL) par 2 filtres utilisés avec un autre modem ADSL (ref: Z blocker filter Z-200 FR).
    Sinon je peux toujours essayer les filtres ADSL vendus à Carrefour au rayon informatique.

    Jean-René


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Gaston  Le 03-05-2006 à 19:02 sta

    Le boitier de test c'est un boitier en plastique blanc avec un bouton rouge?
    c'est réputé pour faire des faux contacts, chez FT on les mets à la poubelle ou en amovible pour essai ponctuel



Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-05-2006 à 23:16 sta

    bonsoir

    virez tout le câblage france télécom, sur le conjoncteur 2 fils uniquement blanc et gris, respectivement borne 1 et 3.
    si capa la virer
    tous les autres conjoncteurs en =....si il y a
    filtre adsl fourni par wanadoo ( il sont tous spécifiques à l'opérateur)
    ça doit rouler

    jean-luc


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Jean-René  Le 04-05-2006 à 07:23 sta

    Bonjour,

    Le "boîtier test" en question est, extérieurement, une prise FT standard; il est monté à l'arrivée dans l'appartement.
    J'ai reçu un courrier de FT signalant que désormais ce boîtier était installé en systématique et à leur propre usage en cas de problème sur le ligne ...

    Jean-René


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Jean-René  Le 04-05-2006 à 10:23 sta

    J'ai regardé de plus près ...

    Dans les boîtiers prises, rien d'autre qu'un chignon de fils de toutes les couleurs ...

    Dans le boîtier "test", il y a effectivement un composant qui ressemble à un condensateur (gros pavé avec 2 fils); je l'ai débranché et je vais voir comment ça se passe !

    Accessoirement, ce composant n'est pas là par hasard ... A quoi sert-il ?

    Jean-René


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Gaston  Le 04-05-2006 à 11:05 sta

    à vérifier que la ligne n'est pas coupée en tests automatiques faits régulièrement la nuit par les robots
    et idem en manuel


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De pierre  Le 04-05-2006 à 13:02 cms

Un collègue de travail à récement aussi viré ce condensateur, car l'installation de son ADSL ne fonctionnait pas , ensuite tout est rentré dans l'ordre !!

Pierre  



Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Gaston  Le 04-05-2006 à 13:33 sta

    Mon post précédent n'est pas très clair sans ponctuation.
    je répondais à la question: A quoi sert le boitier?
    si c'est un condo il sert à boucler la ligne pour vérifier que la ligne n'est pas coupée.
    FT programme des tests automatiques de ligne, faits régulièrement la nuit par les robots.
    Une coupure suppose une ligne en panne

    il vaut mieux s'entendre avec FT pour virer le condo s'il s'avère que c'est mieux sans condo


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2006 à 19:01 cms

En fait, ilvaut mieux virer le "condo" (en fait un module RC), il ne sert qu'à boucler la ligne si TOUS les téléphones ET le modem ADSL étaient déconnectés (cas improbable si le logement est habité ! )

Tout sur la connexion ADSL avec Wanadoo :

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/configconnex.htm

A lire aussi : déconnexions :

http://mon.adsl.chez.free.fr/deconnexions/deconnexions.html



Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Gaston  Le 05-05-2006 à 08:42 sta

    c'est vrai mais il vaut mieux s'entendre avec FT lorsqu'on vire le condo: parapluie
    Ils sont tj d'accord si lcela résoud le pb.
    car en période de recherche on débranche, d'où ligne ouverte et FT envoie l'estafette pour chercher, avec la facture si installation modifiée.


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De jackoe  Le 05-05-2006 à 09:55 sta

    Auquel cas, il ne faut pas se limiter à un accord téléphonique, mais écrit ! :-D


Sujet : Connexion ADSL ... Nouveau De Gaston  Le 05-05-2006 à 12:43 sta

    l'accord verbal est souvent un bon justificatif
    on peut tj essayer de faire écrire, et pour n'importe lequel des opérateurs, mais on commence à se compliquer la vie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -