>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De baou06  Le 27-11-2016 à 17:12 sta

    Bonsoir ,
    J'ai trouvé (déchetterie ) un magnifique Grundig Satellit 2100 très sale ( !
    ) et je l'ai deja bien remis en état .
    Je fais appel à vous pour savoir comment retrouver la bonne transparence de la fenêtre en plastique (polycarbonate ?) qui est en avant des cadrans .
    Je pense que c'est les UV / lumière qui ont dégradés le materiau et j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire ?
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Où alors , je retaille un plexiglass ?
    merci
    Roland

  
  

Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De helico18  Le 27-11-2016 à 17:32 sta

    Bonsoir,
    Personnellement, j'utilise de l'Altupol (de la marque Altuglass) il faut alors frotter avec du coton en faisant des cercles le numéro 1 est pour dégrossir et l'altupol numéro 2 pour la finition. Je m'en servais dans mon boulot pour nettoyer et retirer les rayures sur les visières des casques de vol des pilotes.


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De Michel87  Le 27-11-2016 à 18:24 sta


    Bonsoir,

    Autre méthode: Miror + huile de coude + huile de coude et finition au dentifrice + huile de coude.


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De baou06  Le 27-11-2016 à 18:27 sta

    Merci Helico pour cette réponse rapide .
    J'ai déjà essayé avec un produit similaire (je connais bien l'Altupol ,mais je n'en ai pas ) mais cela ne fais rien !
    J'ai bien peur que l'obscurcissement soit ''dans la masse'' et que j'aurais beau polir et encore polir , cela ne rendra pas la clarté du polycarbonate .


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De Michel87  Le 27-11-2016 à 18:39 sta


    Exact, le polissage ne pourra pas supprimer l'obscurcissement dans la masse, mais il enlèvera au moins les micro-rayures en surface.


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De bocq 18  Le 03-12-2016 à 16:35 sta

    Bonjour à tous
    ci joint une documentation pour rénover le plexiglas. J'ignore ce que vaut ce procédé car je ne l'ai jamais employé.
    Bonne fin de soirée
    cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De baou06  Le 04-12-2016 à 10:45 sta

    Merci pour cette indication bocq ,
    un ami m'avait dit également qu'il existait une solution de ce type pour les optiques de phares automobiles .
    j'avais un peu laisser tomber mon histoire de cadran flou mais je vais essayer de trouver ce produit et je vous tiendrais au courant si cela marche !


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De jpb1  Le 05-12-2016 à 00:12 sta

    Une autre solution est le remplacement par une feuille de polycarbonate neuve


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De georgesgiralt  Le 05-12-2016 à 09:32 sta

    Bonjour,
    Les visières de casque moto et les pare-brises de moto sont en polycarbonate.
    On constate que si on les regarde de près, on devine à l'intérieur des lignes qui dessinent des petits cubes dans la masse. Quand on en est là, c'est que la matière a commencé à ''cristalliser'' et il n'y a plus rien à faire. En cristallisant elle prends souvent une teinte jaunâtre dans la masse et perds sa transparence.
    Au début, on peut polir la surface pour récupérer un peu mais cela ne dure pas.


Sujet : Satellit 2100 plastique dépoli par UV Nouveau De jcj  Le 10-10-2020 à 05:16 sta

    Bonjour,

    Deux ans plus tard...
    Même problème de vitre dépolie sur un ''Satellit 2100'' ->
    La solution de l'altuglas est acceptable, bien que l'on perde l'effet de loupe de l'ancienne vitre bombée.
    Les inscriptions sur le coté gauche peuvent être récupérées et collées sur la nouvelle vitre.
    Le résultat final est assez correct.

    Cordialement : jcj




  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -