>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-11-2016 à 15:51 sta

    bjr

    qui pourrait me dire quel type de pile 12 volts convient sur ce multimètre G183 CHAUVIN ARNOUX et où les trouver ?
    merci
    JB


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-11-2016 à 16:16 sta



Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De Michel87  Le 16-11-2016 à 16:53 sta


    Bonjour,

    Suite à un sujet sur ce forum, la pile ne serait pas une pile 012V mais une pile mercure de 1,35V.


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-11-2016 à 16:57 sta

    ben, on le vois sur la vidéo, il s'agit de 8 piles 1.5v AA. (12v) Par contre il devrait avoir aussi une pile au mercure de 1.35v et là c'est une autre histoire.
    Mais vous aller tout trouver dans les archives!


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-11-2016 à 17:05 sta

    Merci Marcel
    sur l'annonce qui m'intéressait, il était inscrit : pile au mercure présente mais appareil vendu sans piles 12 v d' où l'objet de ma question .
    bonne soirée
    J.B


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De F6FLC  Le 16-11-2016 à 17:52 sta

    Bonjour,

    il devrait y avoir dans les archives du forum la notice de cet appareil
    il y a dedans huit piles classiques de 1,5 V et une pile moins classique de 1,35 V à l'oxyde de mercure
    il existe des explications sur le net de modifs pour remplacer la 1,35 V par quelque chose de plus courant

    Michel...


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De F6FLC  Le 16-11-2016 à 17:54 sta



Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-11-2016 à 19:06 sta

    merci à vous tous pour ces précisions.
    bonne soirée
    JB


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-01-2017 à 22:45 sta

    rebonsoir à tous

    je reviens sur ce sujet car j'ai acheté via eBay ce multimètre chauvin-Arnoux haute impédance à affichage analogique .
    Le vendeur avait effectivement spécifié ''pile au mercure 1.35 V présente '' .......... MAIS ....
    il a omis de préciser que les 2 piles à l'oxyde de mercure étaient HS !!
    d'un autre côté j'aurais dû m'en douter c'est tant pis pour moi !
    Je crois savoir que ces petites piles de 1 V 35 à l'oxyde de mercure ne sont plus fabriquées et sont devenues introuvables

    Qui pourrait me dire s' il existe une solution de remplacement avec piles boutons ou autres pour pallier à leur disparition du marché .

    merci d'avance
    JB


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-01-2017 à 23:00 sta



Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De blaisepascal  Le 16-01-2017 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    Le bannissement des piles mercure pose aussi problème aux collectionneurs d'appareils photo anciens dont la cellule était fréquemment alimentée par ce type de pile.
    Ils ont identifié quelques parades mais la tension est légèrement différente (1.4 à 1.55V).
    C'est probablement compensable dans le multimètre par réglage ou modification de valeurs de résistances.

    http://www.ruedespiles.co…

    http://35mm-compact.com/p…


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De blaisepascal  Le 16-01-2017 à 23:13 sta



Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 16-01-2017 à 23:59 sta

    merci pour vos réponses
    les piles de 1.5 induisent des erreurs en milieu d'échelle ( non linéarité des mesures)

    certains reprochent au montage de paul67 sa consommation intrinsèque qui diminue la durée de vie des piles
    quelqu'un a-t-il essayé les piles 1.4 Volts pour prothèses auditives ( sans régulateur de tension )dont ils parlent sur ce site ? - en les associant en // pour augmenter la capacité par exemple -
    http://www.galerie-photo.…

    Cordialement
    JB


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2017 à 00:03 sta

    Il y a aussi cette solution sans régulateur 1.35 V pile poil mais ce n'est pas donné !
    37 $ la bête ---- ça pique un peu non ?
    http://shop.criscam.com/c…


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De blaisepascal  Le 17-01-2017 à 00:24 sta

    L'inconvénient des piles air-zinc pour prothèse auditive, c'est qu'elle commencent à s'épuiser dès que l'opercule est ouvert, même si on ne les fait pas débiter.


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De Paul67  Le 17-01-2017 à 08:19 sta

    Bonjour à tous

    Pour rassurer ceux qui utilisent le montage à base de TPS709135 que j'ai proposé il y a quelques années, la consommation ''intrinsèque'' est tellement faible (1,3µA) qu'il faut en théorie 16 ans pour décharger la pile ! On se doute bien qu'on n'arrivera pas à une telle durée de vie car l'auto-décharge de la pile, déconnectée de tout circuit ou même restant dans son blister, est sans doute bien plus importante. Les 1,3µA de consommation du régulateur sont donc totalement négligeables. J'ai bien sûr vérifié par des mesures ce chiffre donné par la data-sheet du TPS709135 (voir le document que j'avais mis en ligne à l'époque). Pour limiter les effets de l'autodécharge, le mieux est d'utiliser des piles à l'oxyde d'argent, la SR44 s'adaptant facilement au logement du Métrix MX202.

    Bonne journée à tous !


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2017 à 09:18 sta

    merci à tous pour vos réponses.
    @ Paul67
    est-il toujours possible de vous contacter sur votre messagerie perso pour obtenir un lit complet avec piles à l'oxyde d'argent + TPS709135 + réistances de précision
    merci par avance
    J.B


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2017 à 09:22 sta

    mes excuses pour la faute de frappe !
    lire ''pour obtenir un kit complet '' bien sûr ... pour le lit ...on verra plus tard !
    bien cordialement
    JB


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De Paul67  Le 17-01-2017 à 14:23 sta

    Oui, pas de souci, il me reste de quoi faire quelques kits.

    Paul67


Sujet : multimètre chauvin-arnoux Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2017 à 15:50 sta

    @ Paul 67

    je vous remercie de votre offre.
    je vous ai contacté par mail privé - chèque suivra -

    amicalement
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -