>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De doudouvern  Le 13-10-2016 à 15:46 sta

    bonjour !
    je viens de poster un mail à f.lucbert1@free.fr pour lui demander ceci (voir ci dessous).
    mais malheureusement sa boite mail n'existe plus.

    pouvez vous m'aider ?
    Maintenant en retraite, (64 ans) j’envisage de remettre mon BC348 en fonction.
    Celui-ci a été extrait d’un avion américain pendant la guerre 45, et transporté en vélo jusque chez mes grands parents.
    Dans les années 70, un copain m’avait remplacé l’alternateur par une alim secteur, et il fonctionnait bien.
    Puis, les années passant, et les études aussi, m’ont fait laisser le récepteur dans son jus.
    Et bien sûr, un jour de nostalgie (en 85) je l’ai rebranché… et paf, en panne.
    Donc, il faut que je m’y attèle…
    J’ai été prof d’électronique et informatique pendant toute ma carrière, mais les lampes n’ont jamais été mon truc … je m’y mets doucement avec les vieux ouvrages de ce cher Aisberg…
    Et puis je commence par installer une bonne antenne chez moi.
    j’habite près d'un radioamateur, j’espère qu’il a encore un lampemètre

    Ma question. Vous dites dans le forum avoir fait une traduction de la page http://www.radioblvd.com/…

    Pourriez vous si vous l’avez encore me la faire parvenir ?

    Merci beaucoup d’avance !
    Bonne journée !



Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De bthiry  Le 13-10-2016 à 16:07 sta

    vous trouverez de l'info dans le radio-plans spécial surplus qui est dans les archives:

    Archives
    !_ catalogues-cours-pub-revues
    !_ revues
    !_ radio-plans


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De doudouvern  Le 13-10-2016 à 16:57 sta

    merci pour l'info, je l'ai effectivement, mais la page ci dessus désignée complète est encore plus complète. j'espère que quelqu'un l'aurait en français !


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De Flamand  Le 13-10-2016 à 17:30 sta



Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De omale 13  Le 13-10-2016 à 17:57 sta

    bonsoir
    @Doudouvern
    notre Ami François n'es plus de ce monde


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De Robert_75012  Le 14-10-2016 à 09:41 sta

    Bonjour,

    Je vois que le récepteur BC348 est répertorié sur Doctsf (avec un schéma) :
    http://www.doctsf.com/gra…

    On apprend également que :
    - le BC348 est identique au BC224, à l'alimentation près (avez-vous, aussi, cherché une documentation sous cette référence ?)
    - le BC348 a été utilisé par l'armée française ; on en déduit donc qu'il existe une notice technique militaire en français (êtes-vous allé sur http://www.clubdescollect… ?)
    Si jamais vous ne trouviez-rien, tentez d'aller voir aux archives de l'armée (il vous faudrait, alors, le n° de référence de la notice militaire française).

    Bien cordialement,

    R.S.


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De F6CER  Le 14-10-2016 à 11:42 sta

    Bonjour
    Une des meilleures sources pour l'ensemble des 224 et 348 se trouve ici :
    http://www.jamminpower.co…
    Il faudra utiliser un traducteur Google
    Mais les schémas sont dans une langue universelle !
    Ceci dit le point faible de ces recepteurs reste les condensateurs de découplage qui fuient après 70 ou 80 ans de service , un véritable scandale
    j'ai une de ces bestioles couplé à un ART13 un vrai régal à utiliser si l'on n'est pas trop regardant sur la sélectivité
    Bonne restauration


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De Pascal  Le 21-10-2016 à 19:30 sta

    Attention il a de nombreuse versions du BC-348.

    Versions avec des tubes ayant la grille de commande reliée au sommet du tube.
    Versions E-M-P, O-S,H-K-L-R. Petites différences entre les trois versions. Commande de condensateur d'appoint au dessus de la prise antenne du RX, sur la droite de la face avant.
    Tubes 6K7 (3), 6F7, 6J7, 6B8, 6C5 et 41 ou 6K6.

    Version avec des tubes sans 'corne', la grille de commande étant sur l'embase du tube.
    Version J-N-Q. Cette dernière version est facile a reconnaitre, n'a pas de commande de condensateur d'appoint antenne.
    Tubes 6SK7(4), 6SJ7, 6SA7, 6SR7., 6K6.

    Les technical manual de tout ces jolis récepteurs sont relativement facile a trouver sur le Net, en Américain bien sur.


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De BRUNCLA  Le 23-10-2016 à 10:17 sta

    la traduction française du manuel technique faite par AIR FRANCE existe sur le ''clubdescollectionneurs''.com


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De doudouvern  Le 23-10-2016 à 12:08 sta

    bonjour à tous ceux qui ont répondus à mon appel, j'étais en déplacement et n'ai donc pas pu vous remercier ...
    de retour aujourd'hui après un mode grand père (vacances obligent)
    donc, merrrci, merrci, et encore merci à tous ! !
    merci à BTHYRY, merci à Flamand, merci à opale 13, merci à Robert_75012, merci à F6CER, merci à Pascal et à Bruncla !

    j'ai aussi découvert ce matin le site de l'ARACCMA
    http://www.araccma.com/ar…

    j'espère ne froisser personne en disant que ce site est intéressant !





Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De F6CER  Le 23-10-2016 à 12:28 sta

    Si ..... il est TRÈS intéressant


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 23-10-2016 à 14:37 sta

    Ben voyons


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De F1EVJ  Le 25-10-2016 à 01:53 sta

    Bonsoir à tous !
    Doudouvern, je viens de uploader le ''Radio Plan spécial surplus''. Lorsqu'il sera accessible, vous trouverez - en français ! - 4 pages qui lui sont dédiées (121 à 124 ).
    Bien cordialement,
    Pierre F1EVJ.



Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De F1EVJ  Le 25-10-2016 à 01:57 sta

    Mes excuses à bthiry qui avait déjà indiqué le lien !
    A mon avis, difficile de trouver plus français que celui-ci ! Mais bon...
    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : recherche traduction du BC348 Nouveau De J.-Lemaigre  Le 25-10-2016 à 10:08 sta

    Bonjour à tous,

    Si, la notice technique française existe, je la possède, voir photo de la couverture.
    J'ai eu la chance de l'avoir avec mon premier BC-348, seulement elle est devenue très rare car éditée à priori qu'à 220 exemplaires en 1960.

    J'ai essayé de la scanner, mais je n'obtiens pas de bons résultats car il faudrait pouvoir ôter les grosses agrafes, mais surtout avoir de quoi en remettre d'autres sur cette épaisseur (environ 90 pages d'un papier épais, un peu jauni et fragile).

    Voilà ce que je peux dire pour l'instant, les schémas sont ceux de la version américaine, et je peux, en attendant mieux pour dépanner Doudouvern, faire au mieux un scan d'une partie qui lui fait défaut en français.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -