>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 04-10-2016 à 14:34 sta

    Bonjour,

    Je restaures actuellement deux Magnétoscopes V2000 Grundig (versions 2000 2 x 4 et 2 x 4 super).
    Je recherche un correspondant qui connaisse très bien ces Appareils et (ou) ayant travaillé pour Grundig de 80 à 90.

    Amicalement,
    Patrice

  
  

Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 09-10-2016 à 14:44 sta

    Bonjour,

    Vous ne paraissez pas être nombreux à avoir réalisé la Réparation ou plus récemment la Restauration de Magnétoscopes ?

    - Je peux comprendre que les Condos Chimiques d'un Poste âgé d'un demi-siècle ou plus soient + d'actualité !

    Bonnes Bidouilles ?

    Amicalement,


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Gilbert  Le 09-10-2016 à 15:38 sta

    Faut dire que vous ciblez très précisément l'interlocuteur que vous recherchez !

    Non moins amicalement


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 10-10-2016 à 12:23 sta

    Bonjour Gilbert,

    ''Faut dire que vous ciblez très précisément l'interlocuteur que vous recherchez !''

    Pourquoi, tout simplement par ce qu'un réparateur amateur (que je respecte) ne pourrait pas me renseigner ?

    Bonne journée,

    Amicalement,



Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2016 à 13:59 sta

    Bonjour Schoser,

    Relisez votre yexte: ''Je recherche un correspondant qui connaisse très bien ces Appareils et (ou) ayant travaillé pour Grundig de 80 à 90.''
    Ca ressemble bien à un critère précis, non?

    Vous auriez peut-être plus de chances en posant directement la question technique qui vous préoccupe et qui est peut-être commune aux autres marques!
    J'ai sûrement l'esprit tordu mais il m'a semblé déceler de l'ironie dans; ''- Je peux comprendre que les Condos Chimiques d'un Poste âgé d'un demi-siècle ou plus soient + d'actualité !''

    Ceci étant la complexité de ces appareils limite sûrement le nombre de restaurateurs d'ou l'absence de réponses.

    Amicalement

    Gilbert


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 10-10-2016 à 15:05 sta

    Re... Bonjour Gilbert,

    ''Vous auriez peut-être plus de chances en posant directement la question technique''

    Je vais dans votre sens !

    Sur une Version Pal/Secam du modèle 2000 2 x 4 Grundig :

    A l'origine en Panne totale, cet Appareil est Restauré (Mécanique et Electronique) avec retouches des Alignements suivant les instructions de la Doc.

    Résultats :
    1) Lecture d’une K7 de contrôle, Image de très bonne qualité, mais le suivi des informations sur la Bande paraît quelques peu difficile avec une Image qui par moment sautille en vertical. Les fonctions Arrêt, Ralenti et Accélérés A et Ar ne sont pas parfaites.

    2) Enregistrement issu d’une Mire Color ou d’un Démo TNT, la Lecture est parfaite ainsi que toutes les fonctions Arrêt, Ralenti et Accélérés Av et Ar.

    Quel diagnostic, quelles solutions ?

    A vous…

    Amicalement,


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2016 à 16:04 sta

    Si je commence à vous donner des conseils en vidéo, ceux de ce forum qui me connaissent vont éclater de rire, sachant déjà mes modestes connaissances en radio !

    Cependant avez vous fait un test avec une troisième cassette? K7 de contrôle qu'est-ce exactement?
    Enregistrement issu d'une Mire Color =OK. Cest à dire que le monitoring est ok ou bien la lecture ultérieure de la cassette est OK?



Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 10-10-2016 à 16:29 sta

    Re... Bonjour,

    ''Si je commence à vous donner des conseils en vidéo, ceux de ce forum qui me connaissent vont éclater de rire, sachant déjà mes modestes connaissances en radio !''
    - Il n'y a pas de modestes connaissances, et il y a un début à tout, même pour la Vidéo !
    Anecdote :
    Après presque un demi-siècle de technique, mes connaissances restent modeste.

    ''Cependant avez vous fait un test avec une troisième cassette? K7 de contrôle qu'est-ce exactement?
    Enregistrement issu d'une Mire Color =OK. C'est à dire que le monitoring est ok ou bien la lecture ultérieure de la cassette est OK?''

    - J'ai naturellement d'autres K7, qui fonctionnent très bien sur un Appareil identique Grundig ou Philips.
    Cela veut dire que les Supports ne sont pas en cause.

    - La K7 de Contrôle V2000 est un Support enregistré (Fabricant) pour faire des Réglages et Ajustement spécifiques.

    - Pour les Enregistrements réalisés, effectivement le monitoring et ensuite la Lecture sont d'une qualité irréprochable.

    Amicalement,


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2016 à 18:00 sta

    Abstraction faite de l'enregistrement Mire Color, peut-on dire qu'il lit ce qu'il a écrit mais pas ce qui a été écrit ailleurs?
    Dans ce cas êtes vous sûr de votre procédure d'alignement?

    Question: est-ce qu'une cassette créée sur ce magnéto peut être lue sur un autre ( en espérant que vous en ayez un autre bien sûr )

    Of course pas de mise en cause de votre travail, mais des suggestions de recherche!

    Amicalement



Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De F6FLC  Le 10-10-2016 à 19:48 sta

    Bonjour,

    perso, réparé moult scopes entre 78 et 2005, c'était mon boulot, mais je mettais systématiquement les Grundig et Philips de côté et les refilais à mon collègue
    allergie !
    peut-être pour avoir bossé 18 ans chez Philips ??

    Michel...


Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 10-10-2016 à 19:56 sta

    Bonsoir,

    - Oui cet Appareil lit très bien ce qu'il a écrit et Moyennement des k7 enregistrées sur un Appareil qui est aux normes.
    - Oui je suis sûr pour les procédures d'alignement, dont une grande majorité se réalisent en enregistrant une séquence Vidéo, puis en la Lisant !

    ''est-ce qu'une cassette créée sur ce magnéto peut être lue sur un autre,( en espérant que vous en ayez un autre bien sûr )''
    - Oui j'ai un autre Appareil (2 x 4 Super Grundig) actuellement en Restauration qui fonctionne (bien qu'il lui reste une Panne de tension de bande par intermittence)

    Pour ta Question, je n'ai pas encore fait cet Essai de Lecture ?, je le réaliserais demain matin !
    Ce qui est certain c'est que le 2ème appareil lit les k7 anciennes enregistrées sur un Autre Appareil V2000.

    Merci Gilbert, cela permettra de réduire le cercle (Zone) de recherche sur cet Appareil ?

    Amicalement,





Sujet : V2000 Grundig ? Nouveau De Gilbert  Le 10-10-2016 à 20:28 sta

    A défaut de compétences en vidéo, j'ai toujours mes réflexes de dépannage de lecteurs de bandes magnétiques (informatique grand systèmes des années 70 ) dont les problèmes de compatibilité entre eux donnaient lieu à de joyeuses séances de réglage.
    Avec ma bande test du constructeur...

    Bonne soirée



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -