>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Si, vous aussi, avez raté l'expo universel de 1900 Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2016 à 04:21 cms

Si, donc, vous avez comme moi loupé l'exposition universelle de 1900, faute d'être né, alors tout n'est pas perdu :

cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi

 

Intéressante prose donnant une vue incomparable sur la vue de l'avenir et la possible transition vers la fée électricité, les développements d'alternatives qui étaient encore très nombreux, etc etc...

 

Plusieurs chapitres sur l'utilisation naissante de l'électricité, par exemple vers la page 354 et au delà, comportant notamment quelques mots sur les résistances et les fers à souder électriques "très propres d'usage" :

 

cnum.cnam.fr/CGI/gpage.cgi

 

 



Sujet : Si, vous aussi, avez raté l'expo universel de 1900 Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2016 à 04:34 cms

Fers et petits appareils :

 

cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi



Sujet : Si, vous aussi, avez raté l'expo universel de 1900 Nouveau De Masterorion  Le 02-10-2016 à 05:00 cms

Et le tome consacré exclusivement à l'électricité, pour son côté industriel :

cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi

 

Liste des tomes :

 

cnum.cnam.fr/CGI/redira.cgi

 

J'avoue qu'il y a de quoi se documenter durant des mois, mais comme l'hiver arrive ce peut être un moyen agréable de passer les soirées qui rallongent à mesure que les jours se raccourcissent.



Sujet : Si, vous aussi, avez raté l'expo universel de 1900 Nouveau De JCM  Le 02-10-2016 à 11:39 sta

    J'aime bien les ''hectowatts''


Sujet : Si, vous aussi, avez raté l'expo universel de 1900 Nouveau De Masterorion  Le 03-10-2016 à 01:52 cms

J'ai bien aimé aussi.
Quand je feuillette ce genre d'ouvrage je ne peux m'empêcher de songer à la révolution qu'à du être la radio, à peine quelques années plus tard.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -