>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 18-09-2016 à 12:12 sta

    Bonjour à tous
    j'ai trouvé ceci à la benne avec un lampemètre
    autant le lampemètre a été vite nettoyé et remis en état, et il fonctionne
    le géné HF me pose soucis
    3 fils sortent sans rien au bout. J'ai bien vu que le vert est la masse, le jaune le 6v3 de chauffage de la 6DG7
    et le rouge doit être le + HT, (le filament a un commun à la masse d'où seulement 3 fils pour faire le job)
    mais voilà malgré les recherche du schéma : ballon, nada, rien trouvé
    l'un d'entre vous aurait il le schéma et la valeur de la HT SVP ?

    bien cordialement et bon dimanche (d'ailleurs c'est l'heure .... meuhnon pas de la messe .... de l'apéro !)
    Julien

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De latriode 21  Le 18-09-2016 à 12:30 sta

    Bonjour à tous !.il suffit de taper :générateur HF Eurelec et dans images il y a tout !


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 18-09-2016 à 13:18 sta

    ?
    je dois être un peu ballot mais je ne vois pas de dossier images
    et sur le net je n'ai pas trouvé (y'a un moment que je cherche)
    si vous pouviez m'expliquer où taper générateur HF Eurelec je vous en serais reconnaissant

    bien cordialement
    Julien


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De bozec  Le 18-09-2016 à 13:35 sta

    Bonjour

    voici les planches correspondant à votre géné

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De bozec  Le 18-09-2016 à 13:36 sta


    suite
    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De bozec  Le 18-09-2016 à 13:40 sta



    la ht est de 250v


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De F6FLC  Le 18-09-2016 à 14:11 sta



Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De F6FLC  Le 18-09-2016 à 14:18 sta



Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 18-09-2016 à 15:20 sta

    Merci beaucoup pour cette avalanche de renseignements précieux

    en attendant la remise en état du géné HF , et je vais essayer d'y intégrer une alim secteur

    j'ai muni le lampemètre EURELEC d'un milliampèremètre had hoc
    coup de bol : j'en avais un, qui marche, et d'une sensibilité 1mA pleine échelle (du moins je crois)
    et en cherchant à l'intégrer dans l'engin : pas assez de place. Idée : un cul d'adaptateur secteur et encore un coup de bol l'entr'axe est le même que celui du lampemètre.
    Mesure avec une EL84 pompée et une autre avec une PL84 neuve ... ça a l'air bon.

    Encore merci
    Julien

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De latriode 21  Le 18-09-2016 à 18:00 sta

    Bonjour à tous ! Décidément la chance qu'a Julienbeta est digne de Gontrand Bonheur .Enfin tant mieux pour lui et bonne bidouille.Cordialement Latriode21


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 18-09-2016 à 20:21 sta

    bon la chance en élec OUI mais pas au LOTO.
    Il faut dire qu'à force de récupérer dans les bennes, de démonter proprement, et de ranger (bonjour le budget boites en plastique !) on finit par avoir ce qu'il faut sous la main ..... le plus dur étant de se rappeler ''bon sang j'en ai un, mais où l'ais-je mis ?'' où c'est rangé.
    Je crois que ma plus grande chance c'est d'avoir une compagne qui récupère avec moi à la déchetterie, qui m'aide souvent à démonter et à tester, et à trier .... hé oui ça l'amuse à elle aussi, et surtout qui m'aide à chercher !!! si si ça existe. Je devais lui rendre hommage ... et en plus elle supporte le brol .. dans une certaine limite il est vrai.
    Bref je reconnais que j'ai du bol.
    Ceci dit, je n'avais jamais essayé de lampemètre et le simple test des EL 84 neuve contre pompée est édifiant. Je vais m'en servir souvent je pense ! c'est plutôt utile pour les vieilles lampes récupérées.
    Bonne soirée
    Julien



Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De omale 13  Le 18-09-2016 à 20:37 sta

    bonsoir
    @Jules félicite ta compagne ta d'la chance toute
    ne sont pas ainsi


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De korssakof  Le 19-09-2016 à 09:03 sta

    Bonjour

    A Julienbeta,confronté au même problème de retrouver des éléments ''rangés'',j'utilise un fichier Excel dans lequel mes zones de rangement sont répertoriées en lignes colonnes avec des dessins manuels des zones associées.J'avoue que tout n'est pas classé,mais surtout les circuits intégrés.

    Yves



Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De bocq 18  Le 19-09-2016 à 13:55 sta

    Bonjour à tous

    Je possède un géné HF EURELEC . le fil rouge correspond au +d'une alimentation en courant continu en 250 volts,le fil noir à la masse et au - des 250volts,le fil vert à l'alimentation du filament de chauffage de la EF89. la tension est de 6.3volts en alternatif (on peut éventuellement utiliser du courant continu, pour les essais 4 grosses piles d'1.5v en série peuvent convenir)
    la stabilité et la précisons de ce géné HF ne sont pas terribles mais il est très utile en dépannage radio pour la partie HF.Ci joint une photo.
    Bonne journée Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Pascal  Le 19-09-2016 à 14:55 sta

    Ce qui fait peur dans l'utilisation de ce genre de ''générateur'' HF c'est de connaître la valeur de sortie du signal HF, ce qui est important quand on veut réaligner un récepteur radio.


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 19-09-2016 à 17:53 sta

    Bonjour

    pour ma part, je ne suis pas assez calé pour réaligner un récepteur radio.
    Par contre j'ai un fréquencemètre : peut-être que ça dira quelque chose d'utile
    à voir quand le bidule fonctionnera. Je présume que pour le savoir, il faudra allumer un poste récepteur à proximité : quand ça siffle c'est qu'on a attrapé la fondamentale ou une harmonique ?

    Cordialement
    Julien


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Pascal  Le 20-09-2016 à 10:03 sta

    Quand on connait et l'on sait se servir d'un véritable générateur HF genre Metrix 931 ou URM-25, voir ce qu'Eurelec appelle 'générateur ' laisse rêveur.
    C'est un peu la différence qu'il peut y avoir entre deux moyens de transport comme par exemple le vélo très bas de gamme (Eurelec) et l'avion de ligne (Metrix...)


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De jcj  Le 20-09-2016 à 10:51 sta

    Bonjour,
    D'accord avec Pascal.
    Autant que je me souvienne, ce générateur délivre des trains d'ondes HF amorties, comme au temps des émetteurs à étincelles.



Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De Julienbeta  Le 20-09-2016 à 18:15 sta

    Bonjour

    oké j'ai pigé : je le remets en marche pour le fun et je le range sur l'étagère pour faire joli .....
    après je me cherche un vrai géné HF d'occase pour apprendre à m'en servir. correct ?
    Merci pour les tuyaux ... il faut mieux savoir à quoi on a à faire pour ne pas pédaler en rond dans le noir avec un vélo sans roues ...
    n'empêche c'est bien un plaisir de bricoler ces vieilles choses
    pour l'instant je m'éclate au lampemètre avec mes vieilles loubardes récupérées ... hé bin c'est pas brillant : la plupart font à peine bouger l'aiguille de mon galva .... alors que les neuves le font dévier comme prévu

    cordialement
    Julien


Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De F6FLC  Le 20-09-2016 à 22:51 sta

    Bonjour,

    mode provoc : voilà ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable l'année dernière sur Ibé

    Michel...

  
  

Sujet : Géné HF EURELEC 516 Nouveau De F6FLC  Le 21-09-2016 à 16:42 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -