>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio GRUNDIG pb décalage fréquences sur bande F Nouveau De aerophy  Le 17-09-2016 à 13:29 sta

    Bonjour,
    J'avais grâce aux conseils de Pointcom, que je remercie encore chaleureusement, réparé panne FM :décalage fréquences sur mon RTV700.
    j'ai maintenant récupéré un VERDI 4 (schéma +/- idem que RTV700) :même panne que sur le RTV 700, U1 et U2 ok , condo revus mais le pb persiste : j'ai un décalage de 4 MHz env sur les stations FM et de plus c'est pas très stable, surtout via le présélecteur de stations...
    Je sollicite donc à nouveau vos lumières !!


Sujet : radio GRUNDIG pb décalage fréquences sur bande F Nouveau De pointcom  Le 17-09-2016 à 15:13 sta

    Plusieurs pannes possibles

    Etre sur des tensions U1 et U2, ce n'est pas à peut près, c'est 30 Volts (29.9 - 30.1) pour U1 et 2.7V (2.65 - 2.75) pour U2. Régler d'abord U1.
    Tension alim partie tuner 13 volts (zener D18)
    Mauvais contact du clavier touche U contact alimentant tête FM (g7/g8), vérifier R26 (tension 0.44V à ses bornes)
    Mauvais contact du clavier présélection.
    Diodes BB104 verte et bleu en défaut
    Tête FM bricolée (noyaux)


Sujet : radio GRUNDIG pb décalage fréquences sur bande F Nouveau De aerophy  Le 18-09-2016 à 22:03 sta

    Bonjour et merci pour votre aide.
    U1 et U2 retestées ok, V zener 13 volts ok. R26 ok mesurée à 0.448 v
    Par contre pb autour de T11 et T 12 :
    tension R18 devrait être à 1.4v --->mesurée à 0 volt
    et tension R23 donnée à 1.4 v --> mesurée à 0 volt !
    capacités défectueuses ? transistors HS ?auriez vous une piste avant de démonter? Merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -