>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De JacquesBBB  Le 15-09-2016 à 11:16 sta 

    Bonjour,

    Cette radio a été montée par mon père, autour de 1950, et a longtemps trôné dans la salle à manger.
    Elle ne marche plus depuis longtemps et a été mise au grenier.

    Depuis quelques années, je me suis mis à l'électronique, et j'aimerai pouvoir faire revivre
    cette radio, en particulier pour voir à nouveau son oeil magique vert s'éclairer.

    Je suis à la recherche d'un schéma, même approximatif.
    Je n'ai aucune idée du modèle, mais voici quelques photos. J'espère que des membres du forum vont reconnaitre l'engin.

    Merci

  
  

Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De Michel87  Le 15-09-2016 à 12:26 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Les références de tubes pourraient aider un peu.


Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De JacquesBBB  Le 15-09-2016 à 12:58 sta

    Merci,

    Le problème est que pour le moment je n'ai que quelques photos de l'appareil qui n'est pas sur place.

    Je veux néanmoins commencer la recherche de documentation.
    D'après ce que j'ai sur les autres photos,
    Il y a (je crois) 4 tubes Miniwatt EAF 42 Dario 10.2
    et un Belvu ??41 I-5 (?? caractères non identifiables)

    + l'oeil magique ??? Dario 10.2



Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De F6CER  Le 15-09-2016 à 13:27 sta

    Bonjour
    il ressemble au classique ECH42 EF41 EAF42 EL41 GZ41
    il y en a de très nombreux ici dans les archives , voir la page 9 de ce tome :
    http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De JacquesBBB  Le 15-09-2016 à 14:54 sta

    Merci,

    Cela me fournit une premiere piste. Je suppose effectivement que el montage doit être classique pour avoir été proposé comme kit. Mais mes connaissances en la matière sont encore très limitées.

    Des liens vers des kits similaires seraient les bienvenus.

    Par ailleurs, comment fait-on pour se logger sur le forum. Je n'ai pas trouvé le moyen, et pour le moment à chaque fois j'utilise le lien de l'ouverture de compte.


Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2016 à 15:08 sta

    Problème de cookies, mais vous devez avoir de nombreux soucis ailleurs s'il ne sont pas validés.


Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De JacquesBBB  Le 15-09-2016 à 15:11 sta

    Donc il n'y a pas de menu login : ?



Sujet : Aide pour restaurer une radio en kit Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-09-2016 à 15:34 sta

    Le forum conserve vos cookies mais c'est à vous de veiller à ce qu'ils ne soient pas supprimés par votre pc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -