>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De loic_ig2k  Le 12-09-2016 à 16:44 sta 

    Bonjour à tous,

    Souhaitant installer un autoradio d'origine dans ma voiture ancienne (Simca Chambord de 1960), j'ai acheté un poste Radiomatic avec son vibreur et son haut parleur d'origine.


    Evidemment, celui-ci ne fonctionne pas, de plus le vibreur est très encombrant.

    Je souhaiterai ''transistorisé'' ce poste, c'est à dire garder la facade et la boite, et y installer le ''coeur'' d'un autre autoradio mais transistor.


    Quel poste transistor choisir?
    Si vous avez deja fait cette modification ou si vous avez des pistes, je suis preneur
    Loïc

  
  

Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Schoser  Le 12-09-2016 à 19:53 sta

    Bonsoir Loïc,

    C'est n'importe quoi ?
    - Il faut réparer ce Poste Radio avec son Vibreur et l'installer ? ... Il y a de la place dans la Chambord ?

    - Ce que tu veut faire est identique à virer tout ce qui ancien en mécanique et remplacer par du neuf actuel !

    Ce n'est que mon avis !!!

    Amicalement,


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2016 à 20:09 sta

    +1

    ... Monter en même temps un moteur hybride essence-batteries Li-ion à la place du moteur actuel.


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De dede2000  Le 12-09-2016 à 20:42 sta

    Je suis d’accord avec Schoser ces postes radios sont facile a réparé, par ailleurs quand on restaure des auto anciennes il est vivement recommandé de réutiliser un maximum de pièces d'origines, si non ça enlève de la valeur!


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De loic_ig2k  Le 12-09-2016 à 21:04 sta

    Je ne pensais pas m attirer autant de foudres pour une histoire de poste autoradio.

    Oui, jai acheté ce poste pour la facade et l aspect décoratif dans un premier temps
    Oui, je n ai pas envie de le réparer et d installer le vibreur qui prend trop de place sous la planche de bord
    Oui, cela de me derange pas d installer un allumage electronique pour fiabiliser un moteur vieux de 55 ans, parce que ma Chambord, elle roule !!! Plus de 10 000 km par an


    Vos commentaires sont hors sujet, je demande un conseil et non un avis, si vous ne voulez pas m aider, abstenez-vous de répondre.

    Je souligne également l attitude déplorable de Jacques, webmestre, je te remercie pour ta remarque constructive

    Je fuis ce forum !!!!!


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De HLJ  Le 12-09-2016 à 21:26 sta

    Bonsoir,

    Vous n'aurez pas d'autre réponse ici, on est attaché à l'électronique ancienne comme vous à votre voiture, vous pouvez acheter un truc comme il en est proposé dans ce site
    http://vintagecarradio.co…

    Comme cela vous aurez une facade ''rétro'' avec du MP3 et de la FM Stéréo, sans dépecer un honorable Radiomatic.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Rene95  Le 12-09-2016 à 21:37 sta

    Bonsoir à tous !

    On se calme...

    loic_ig2k : Même si comme vous, je n'aurais pas envie d'aller bricoler un auto-radio à lampes avec vibreur, domaine dans lequel je n'ai aucune compétence et sans aller jusqu'à l’extrême ( MP3, FM stéréo ) proposé par HLJ, comment voulez-vous retrouver un circuit transistorisé, je pense notamment au clavier, qui pourrait s'adapter à cet ancêtre ?

    Il est certainement plus facile de retrouver un auto-radio à transistors des années 60 qui aurait le même ''empattement'' que le vôtre ?



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De theraf1972  Le 12-09-2016 à 21:47 sta



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De bocq 18  Le 12-09-2016 à 22:50 cms

Bonsoir à tous

Personnellement quand je restaure un objet ancien j'essaie de lui garder le plus possible tous les éléménts qui font  son charme et son ancienneté,mais chacun est libre ,dans la mesure où il n'entrave pas la liberté des autres,de faire ce qu'il veut et comme il l'entend.

Si l'electronique et  la vibreur doivent prendre le chemin de la benne ,je suis preneur, je me ferai un plaisir de  restaurer ce poste des années cinquante .

Bonne nuit

Cordialement

Michel



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Thevenin  Le 12-09-2016 à 23:37 sta

    Bonsoir
    Bonsoir

    l'an dernier j'avais rencontré Bernard Figiera au salon automedon du bourget, une de ses activité est de transistoriser les autoradio a lampe
    ca correspond probablement a ce que vous chercher
    je dois avoir sa carte quelque part

    le site proposé par hlj est sympa pour celui qui veux du moderne avec un look vintage

    Perso je suis pour la concervation de l'état d'origine, j'ai un autoradio Radiola a lampe en état de marche et je ne compte pas le moderniser

    a votre place (vu que vous devez passer un certain nombre d heures dans votre voiture) soit j'achèterais un poste chez vintageradio, soit je remetrais le mien en état de marche et ajouterais une jack pour y brancher un lecteur MP3 ou autre téléphone)


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Roger R  Le 12-09-2016 à 23:44 sta

    Bonsoir,
    J'ai l'impression qu'on ne va pas revoir Loic et sa Chambord...


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Orca  Le 13-09-2016 à 00:18 sta

    Bonsoir,

    ''Je souhaiterai ''transistoriser'' ce poste''

    Aïe, et bien c'est mal barré, ne serait déjà au niveau pratique que pour convaincre quelqu'un de ce forum de participer à un tel massacre ...

    ''Je ne pensais pas m'attirer autant de foudres pour une histoire de poste autoradio''

    En même temps, en réfléchissant un peu, la réaction obtenue n'est pas bien surprenante!
    C'est comme vouloir mettre un moteur de Porsche dans une 4L ...

    Comme dit plus haut, sur ce forum, on s'efforce le plus possible de restaurer en dénaturant le moins possible ... Bien sûr quelques-fois, il arrive qu'on ne puisse faire autrement que de moderniser un élément ancien, mais pas dans toute son intégralité, sinon ou en serait l’intérêt?

    Pour la question du vibreur, si c'est uniquement lui qui vous pose problème de par sa taille, de nombreuses solutions on déjà été utilisées avec succès sur ce forum et ce, avec un parfait équilibre entre gain de place et respect de la technologie d'origine.


    Après comme dit plus haut, bien sûr, que vous pouvez faire ce qu'il vous plaira sur votre voiture, cependant sachez que votre véhicule perdra énormément de sa valeur avec de tels bricolages contrairement à un poste convenablement restauré qui la plupart du temps, redémarre assez facilement ...

    Bonne journée
    Orca



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De GuyF6CTP  Le 13-09-2016 à 08:14 sta

    Je signale à Loic que : Au club vedette France il y a un service qui remet les radiomatique à neuf pour moins de 60 euros

    Guy



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De furet87  Le 13-09-2016 à 09:57 sta

    bonjour.

    le bloc alimentation se montait plus généralement à l'intérieur du compartiment moteur pas sous la planche de bord pour éviter le ronronnement du vibreur dans l' abitacle , du moins sur les Philips.
    bonne journée

    christian


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Michel81  Le 13-09-2016 à 12:35 sta

    Bonjour Loic,
    Dans votre cas ''si vous voulez garder la façade d origine''je peux vous installer dans le boitier d origine un module radio FM avec Bluetooth clé USB et AUX avec une télécommande et un ampli à circuit intégré TDA... de 15 watts ou 2x15watts.alimentation sur batterie voiture.
    Ont peut utiliser QUE la radio FM avec sa télécommande et son ampli dans ce cas rien ne se verra...
    Vous pouvez me contacter à: serrest@wanadoo.fr plusieurs photos avec détails montages de ce module sur des radios des amplis et auto radios vintage.
    Au plaisir de vous lire.
    Michel.
    Ps:l inter et le réglage du volume peut se faire par le bouton d origine du radio{modif cablage}ET par la télécommande.


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De loic_ig2k  Le 13-09-2016 à 13:28 sta

    Bonjour,

    à vous lire tous, j'ai l'impression que ma demande n'a pas été comprise.
    Peut-être le choc des générations (j'ai la moitié de l'âge de ma Chambord)

    Je veux uniquement moderniser un poste Radiomatic que j'ai acheté dans une brocante à 15 euros...avant qu'il ne parte à la benne par le vendeur.
    Je pense déja avoir ''sauvé'' au moins ce poste du recyclage.

    Ensuite, avoir un poste avec bluetooth clé USB et kit main libre peut être très pratique mais ne m'interresse pas, je veux seulement écouter la radio dans ma voiture, rien de plus.

    Quand à la valeur de la voiture avec cette modification dénaturée, je vous remercie de votre intérêt porté à mon patrimoine!

    Je n'ai pas l'habitude de dégrader un objet original, surtout si celui-ci a une valeur historique. Je suis plutôt d'ailleurs ''conservateur'', pour preuve des dizaines et dizaines de poste à galène, à lampe, des télécommandes modélisme amateurs, des voitures et motos anciennes...

    Je continue à lire le forum mais je n'y participerai plus.

    Bonne journée
    Loïc


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De michel  Le 13-09-2016 à 13:49 sta

    Ca vire au forum donneur de leçon ! Schoser, votre remarque a l'emporte pièces est très agressive. Jacques, le ton de votre réponse m'étonne ; je vous pensais plus ....''diplomate''. Si vous desapprouvez la démarche, dites le s'il vous plait en termes mesurés. Je ne ferais pas non plus ce qu'envisage Loic, mais c'est son matos, et il en fait ce qu'il veut.
    Ce qui est sur, Loic, c'est que vous ne trouverez pas sur ce forum de suggestions pour cette transformation ; les gens d'ici sont trop attachés à preserver ce patrimoine, et ils tirent parfois trop vite.
    Cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De michel  Le 13-09-2016 à 13:52 sta

    Mince, je vois que Michel81 vous a justement proposé une solution. Comme quoi ...
    Michel


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De F6FLC  Le 13-09-2016 à 19:04 sta

    Bonjour,

    à mon avis, pour conserver le maxi d'origine, il suffit de remplacer le vibreur par un multivibrateur à transistors, il y a moult schémas pour ça

    Michel...


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De GuyF6CTP  Le 13-09-2016 à 19:58 sta

    Pour une somme modique les USA nous livrent des '' vibreurs '' à transistors

    voir le club

    Guy

    bigrille.blogspot.fr


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Michel81  Le 13-09-2016 à 22:40 sta

    Bonsoir,
    ''''''''''''Je souhaiterai ''transistorisé'' ce poste, c'est à dire garder la facade et la boite, et y installer le ''coeur'' d'un autre autoradio mais transistor.''''''''''''''
    Moi j ai deux fois l âge de ta caisse, j aimerais mettre un moteur de Simca Chambord de 1960 sur ma deux chevaux.
    ''''''''''''Si vous avez deja fait cette modification ou si vous avez des pistes, je suis preneur''''''''''''
    ''''''''''''Je veux seulement écouter la radio dans maa voiture,rien de plus''''''''''''''''''''''''''''
    Excusez moi MONSIEUR Loic,je croyais que vous vouliez la tv aussi.
    Ma question et simple tout comme la votre d ailleurs.
    Je comprend très bien la réaction de Jacques.
    Bon soleil il tape en ce moment mais l orage arrive


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Roger R  Le 13-09-2016 à 23:54 sta

    Décidemment, on dira ce que l'on veut, mais ce forum a un sacré caractère !!
    Ces échanges directs et sans retenues sont si vivants
    Je participe peu souvent, mais je me régale à le lire :)


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De pierre  Le 14-09-2016 à 09:09 sta

    Non mais Michel81, êtes-vous conscient des propos que vous tenez?

    D'un coté, vous proposez à Loic de lui modifier son poste, et d'un autre vous avez une attitude puérile.

    Je ne connais pas vôtre âge, mais si vous avez 2 fois l'âge de la voiture en question, vous avez 112 ans !!!
    Ca commence à cafouiller sérieux la-haut !!!

    Vous (Jacques, Michel81, Shoser, dede2000) êtes indignes des propos que vous tenez ici.
    Vous émettez surtout des avis dont tout le monde s'en fout, à croire que vous êtes juste la pour critiquer quelqu'un qui n'y connait rien.

    Jacques, on en vous entends plus parler ici, si vous êtes le webmaster, verrouiller ce post.


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De J.-Lemaigre  Le 14-09-2016 à 09:26 sta

    Entre ceux qui tiennent des propos indignes ou indignes des propos qu'ils tiennent, plus un gendarme qui veut régler la circulation, il ne manque plus que les voleurs... et ''Guignol'' est de retour. Trop drôle...


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De dede2000  Le 14-09-2016 à 09:28 sta

    Ces remarques ne sont en aucun cas nécessaires et utiles!

    Un forum est fait pour échangé si l'on ne veut pas discuté de manière constructive inutile de pollué les posts!

    Il y a le choix sur la toile ailleurs pour les esprits chagrins!


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De pierre  Le 14-09-2016 à 09:29 sta

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Gendarme n'est pas mon métier dans la vraie vie, mais je trouve dommage que ce forum tourne au vinaigre depuis quelques temps !!!


    Peut-être que les gens sont aigris de vieillesse? Quand on a passé la centaine comme Michel81, je le comprends


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-09-2016 à 09:50 sta

    Si ce forum tourne au vinaigre depuis quelques temps, quittez-le. Pour ceux qui veulent faire monter la sauce, passez votre chemin.

    Par définition, cet endroit n'est surement pas fait pour donner des informations sur la façon de dénaturer des appareils anciens, c'est tout le contraire.



Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De pierre  Le 14-09-2016 à 09:58 sta

    Ce forum n'est pas non plus fait pour donner son avis si on ne vous l'a pas demandé, et surtout pas fait pour lyncher quelqu'un.

    Il y a les bars et les PMU pour ça


Sujet : Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-09-2016 à 10:01 sta

    Puisque l'on continue sur le pourquoi du forum, hors sujet, je ferme.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -